Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: matt1511 le 21 Octobre 2009, 00:27:03
-
Tous possesseur de MG ZS quelque soit le modèle
manifestez-vous
pensez aussi a mettre le modèle, l'année, la puissance , la couleur et le nombre de kilomètres
MG ZS mk1 de 2003, 105 chevaux, Royale blue , 126500
-
Tu pouvais pas ouvrir ce post avant que je vende ma ZS :D
Sinon moi, j'avais une ZS TDi 115 MKII de février 2005, 4 portes et de couleur noir (vendu il y a 1 mois, elle avait 98000 kms)
-
ZS MK1 :)
-
Depuis à peu près un mois: ZS MK II de septembre 2005, couleur bleu avec 12 000kms^^ J'adore ma voiture :)
-
Slt a tous moi j'ai une MG ZS 115 TDI MK2 2007 192000km couleur X GREY POWER REPROG 160CH 390NM
a bientot
-
Slt a tous moi j'ai une MG ZS 115 TDI MK2 2007 192000km couleur X GREY POWER REPROG 160CH 390NM
a bientot
elle a beaucoup roulé ta zs :eek:
-
oui pas mal de kilometrage je ne fais uniquement que de l'autouroute 350km de moyenne par jour sauf le weekend ^_^ et je n'ai changé auncune piece courroie d'origine mais la je dois changer les amortisseur j'hesite entre la marque GAZ et AVO une idée par hasard?
-
courroie d'origine :roll: ta pas peur :eek:
-
C'est pas des amortos qu'il vas rechercher bientôt c'est un moteur :D
Pour la reprog, satisfait? Pour combien et ou? merci :)
-
Non pas peur du tout,pour la courroie je l'ai emmené chez un spécialiste de la courroie de distribution il m'as dit que sans probleme 240000km comme je ne fesais que de l'autouroute ça crains rien mais je la changerai a 200000km pour pas tenter le diable ^_^ sinon pour le reprog extrement content je pensais pas que le changement serait radicale j'ai pu tester avec une seat exeo 170 tdi sur autouroute s'était sympa.La reprog je l'ai fais en angletterre chez un spécialiste moteur perkins envoie du calculo pour 399 euro pour un stage 2 il y avais un stage 3 pour 190ch et 450NM mais fallais modifier quelque pieces moteur.
-
Non pas peur du tout,pour la courroie je l'ai emmené chez un spécialiste de la courroie de distribution il m'as dit que sans probleme 240000km comme je ne fesais que de l'autouroute ça crains rien mais je la changerai a 200000km pour pas tenter le diable ^_^ sinon pour le reprog extrement content je pensais pas que le changement serait radicale j'ai pu tester avec une seat exeo 170 tdi sur autouroute s'était sympa.La reprog je l'ai fais en angletterre chez un spécialiste moteur perkins envoie du calculo pour 399 euro pour un stage 2 il y avais un stage 3 pour 190ch et 450NM mais fallais modifier quelque pieces moteur.
faut mieux être sérieux de la faire a 200 000 plutôt qu'a 240 000 km :D tes fou !!! elle est préconiser a 100 000 :wink:
-
tu as passé au banc ta zs ? car j'ai toujour d'Enorme doute sur le gain possible et le gain réel :?
sourtout sans avoir touché a la pression turbo :D
-
faut mieux être sérieux de la faire a 200 000 plutôt qu'a 240 000 km :D tes fou !!! elle est préconiser a 100 000 :wink:
:jap:
Encore qu'elle a 2 ans, et si elle n'a fait que de l'autoroute, ce n'est pas trop craignos, mais il est quand même temps de la changer et de ne pas tenter le diable plus longtemps (^^)
-
zs de 2007, produire en 2005 donc, les courroies doivent avoir le mème age :wink:
-
ou 2004
-
zs de 2007, produire en 2005 donc, les courroies doivent avoir le mème age :wink:
Certaines sont sorties des chaines en 2006 (^^)
-
Certaines sont sorties des chaines en 2006 (^^)
elle doivent ètre bien assemblée celle là :ddr: :lol:
-
elle doivent ètre bien assemblée celle là :ddr: :lol:
je pense vu qu'il y en a eu une 15aine :D
-
elle doivent ètre bien assemblée celle là :ddr: :lol:
Avec des morceaux récupérés à droite et à gauche, possible :ddr:
-
tu as passé au banc ta zs ? car j'ai toujour d'Enorme doute sur le gain possible et le gain réel :?
Apparement oui (moi aussi je reste sceptique car ca fait quasiment 50 CV de plus........mais bon, si elle est passé au banc :roll:)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31225.0
Par contre pour la distribution à 240000 kms 8O , le mec du garage craint un peu car même si elle peut aller jusque là, c'est très risqué quand même et je pense que si c'était sa voiture ou une voiture vendue et garantie par son garage, il l'aurait déjà changée :wink:
-
La reprog je l'ai fais en angletterre chez un spécialiste moteur perkins envoie du calculo pour 399 euro pour un stage 2
Dans ton poste de présentation tu dis 299€, ça a augmenter depuis :roll:
T'aurais un lien vers se spécialiste Perkins en Angleterre ? Ça me dit rien :)
-
D'apres l'ingenieur en chef de la reprog(lol) le moteur est sous estimé au niveau puissance meme moi je pensais pas quelle pousserai aussi fort du couple partout sans faiblir.
le couple est disponible a partir de 1600 trmn que du bonheur.
et j'avoue que je savais pas qu'il fallais changé la courroie de distribution a 100000km merci pour l'info quand meme.
-
299 euro la reprog + les frais d'envoie 100 euro=399 ^_^en france faut compter 500euro voir 800euro le reprog ça fait cher et mal au porte monnaie :(
-
ah oui j'oubliais avant de faire la reprog je l'ai passer au banc de puissance résultat 118,7ch et 283nm d'origine pas mal déja.
-
ZS 180 Mk1 de fin 2001 , 116000 kms, gris
-
ZS MK1 bleu 2.5 v6 148000 kms. annee 2002
-
T'aurais un lien vers se spécialiste Perkins en Angleterre ? Ça me dit rien :)
On attend toujours (^^)
-
On attend toujours (^^)
+1 et on te file l'adresse d'un garage pour ta distri :ddr:
-
+1 et on te file l'adresse d'un garage pour ta distri :ddr:
Et un autre lien pour des échappements à pas cher :aga:
-
Et un autre lien pour des échappements à pas cher :aga:
tant cas faire :ddr:
-
120 000 bornes passés avec ma ZS, donc 46 000 depuis juin 2007 que je l'ai :)
en tout cas elle tiens le choc :saletetedeconquiditaurevoir:
-
MG ZS Mk2 2005 115td 120000Km.
J'ai fait la distri tout seul comme un grand à 95000km. C'était pas dur et coût total de l'opération : 200eur.
Tenue de route sympa par contre je ne trouve pas qu'elle avance beaucoup. Qui aurait fait des reprogrammations et où?
-
par contre je ne trouve pas qu'elle avance beaucoup. Qui aurait fait des reprogrammations et où?
Vérifie déjà ton débitmètre si pas déjà fait, sujet déjà traiter maintes fois sur le forum tout comme la durite de turbo qui devient poreuse :wink:
-
:saletetedeconquiditaurevoir:
Je serais bientôt des votre avec une ZS MKII de 2005 totalisant 75 000km, couleur bordeaux (voir mon avatar)
-
ZS 115ch MK2 grise de 2005, moins de 60.000 kms
-
Salut a tous je possède une Mg ZS de 2005 td 115 mais malheureusement elle est au garage car j'ai tordu le bras arrière gaucheet je ne trouve pas la pièce si vous avez des contact ou autres qui peuvent m'être utile je vous en serez très reconnaissant.
-
rimmer bros ebay uk ou alors un bras de 400 , sa doit être les même (a confirmer) :wink:
-
Merci mat je vais aller voir sa :wink:
-
Salut a tous !
Pour ma part je possède 2 MG ZS mk2 en 4 portes : une TD 115, 98000Km, couleur XPower Grey de 2004 que j'ai depuis presque 3 ans et une V6 180, 89000Km, couleur Pearl Black de 2005 que je viens d'acheter.
Malheureusement la 180 doit remplacer la TD 115 donc je vais devoir me séparer de la diesel.... :(
Voila 2 photos des deux voitures réunies (avant lavage je précise :sifl: ), j'en ferai surement d'autres à l'extérieur lorsque le temps le permettra.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/k4balxaKJF0PYLzdiXaR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/k4balxaKJF0PYLzdiXaR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PYI2ig8YSHCPEhJaQ3uh.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PYI2ig8YSHCPEhJaQ3uh.jpg)
Il y d'autres photos de la 115 dans la rubrique "vente" du forum.
Pour moi ces voitures ce n'est que du bonheur et je n'ai jamais eu de problème avec la diesel donc j'espere que ça va durer avec l'essence :-P
-
:lol: tu es mon double !!!
Pareil, j'ai le mazout en gris, et je viens de voir une 180 en noir qui me donne bien envie de craquer, même si ce n'est pas raisonnable.
Peux-tu nous livrer tes imporessions sur le V6 ? Le ronronnement doit être bien sympa.
D'avance merci.
-
je peux te dire que le ronronnement est vraiment sympa :-P
tu vas voir c'est le jour et la nuit de TD à V6 :love:
-
En fait, c'est mon 1er diesel, et j'avoue rechercher une sportive (donc une essence)
J'avais la ZR160 qui était sympa, et la V6 ... hum... un doux rêve
-
Moi aussi au début je me suis dit que ce n'était pas raisonnable :bag:
J'étais vraiment super satisfait de la mazout et je n'avais vraiment pas prévu de la changer mais je suis tombé sur une occas' pas trop mauvaise et j'ai sauté le pas car le seul défaut que je reproche au TD 115 c'est sa puissance un peu faible justement, surtout avec son caractère sportif...
Bon par contre le changement est radical, ne serait-ce que la conso (en gros tu divises le nombre de kilomètre que tu fais avec un plein par 2, je n'ai pas réussi à faire beaucoup plus de 400Km avec le V6 :aga: )
Au début je trouvais le moteur un peu mou mais ça venait du fait que j'avais conduit la version diesel pendant près de 3 ans donc j'avais totalement perdu l'habitude de monter dans les tours, une fois l'habitude reprise, c'est vraiment un pur plaisir de rouler (ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai et j'ai d'ailleurs très peur pour mon permis :transpi:)
Le bruit du V6 est super, surtout que l'ancien proprio a changé le silencieux ce qui donne un son vraiment sympa (on le voit un peu sur la photo, jai quand même récupéré le silencieux d'origine au cas ou) mais ne plus entendre le clac-clac du mazout est déja un énorme plus
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1e6sxNzEp7O7qJhEu68b.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1e6sxNzEp7O7qJhEu68b.jpg)
Voila, n'hésite pas si tu veux plus d'infos ;)
-
c'est le bon silencieux ? :roll:
-
Bien vu ! :cagoule:
Il m'a dit qu'il s'était gouré et qu'il avait commandé un silencieux de 5 portes....
Du coup il ne dépasse pas et ce n'est pas top...
Je verrai avec le silencieux d'origne si c'est mieux
-
Ah dommage, il manque le logo MG sur le V6 (mais apparemment ça arrive souvent sur la phase II
Ton pot n'est pas assez sorti non ?
Tu me mets l'eau à la bouche avec ce V6 ... si je craque, ma femme va te détester ... mdr :lol:
-
Pour le badge il était vraiment très abimé (quasiment plus de peinture) donc j'en ai acheté un tout neuf sur mymgcar (environ 20€ ), j'ai retiré l'ancien mais je n'arrive pas à enlever toute la colle sur la carrosserie pour coller le neuf :cagoule:
D'ailleurs si quelqu'un sait quel produit je peux utiliser sans ruiner la peinture :wink:
Et pour le pot, bin comme le silencieux n'est pas le bon (trop court) je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de le changer :?
-
essaie Acetone, ou essence F.
Pour le pot, quitte à changer, pourquoi ne pas opter pour de l'inox ?
-
Merci pour l'acétone ou l'essence F, je m'en occuperai rapidement.
Pour le silencieux je n'ai pas regardé, je ne sais pas en quelle matière cellui-là est mais pour le moment, avec l'achat de celle-ci et avant la revente de la mazout je n'ai pas trop le budget donc si changement il y a, je remettrai celui d'origine en attendant.
Je prendrai des photos à l'extérieur pour avoir une meilleure idée de ce que le pot donne (car moi ça ne me choque pas plus que ça mais tout le monde ici l'a remarqué :roll: )
Sur ce messieurs, bonne soirée :)
-
sa doit etre un pot d'un zs 5 portes :wink:
-
Attention, surtout pas de l'acétone si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises :? par contre pour l'essence F c'est OK :wink:
-
Pourquoi ? J'ai toujours fais ça sans souçis ... c'est juste sur les plastiques qu'il ne faut pas en mettre, mais sur la malle, no problemo
-
Perso, j'éviterais l'acétone car j'ai des mauvais souvenirs avec ce produit sur la peinture des engins à mon travail :? (ca a enlevé la peinture :()
Désormais, je n'utilise que de l'essence F et je n'ai jamais eu de soucis :)
-
:fleur: :wink:
-
Merci pour vos conseils, je pense qu'avec l'acétone il ne faut pas trop frotter ou appuyer donc je pense que je vais plutôt opter pour de l'essence F, je vais essayer de faire ça au plus tard ce weekend, je vous tiendrai au courant ;)
Pour le pot, c'est bien un silencieux de 5 portes, l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait acheté sur internet en Angleterre et qu'il s'était trompé...
-
Tiens d'ailleurs, de mémoire, je n'ai jamais vu de mk2 V6 en 5 portes moi ...
Certainement ENCORE plus rare
-
Tiens d'ailleurs, de mémoire, je n'ai jamais vu de mk2 V6 en 5 portes moi ...
Certainement ENCORE plus rare
Il y en a mais pas beaucoup, j'ai vue une annonce il y a pas longtemps mais je me rappel plus ou et je retrouve pas :)