Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: auriane_h le 28 Octobre 2009, 21:13:41
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Bonjour,
J'ai une Rover 111 L à essence XPFNEP qui a un problème au démarrage.
Ma voiture démarre toujours très bien à froid, mais quand elle est chaude, elle ne veut plus démarrer. Lorsque je mets la clé, les voyants s'allument comme si elle allait démarrer, mais elle ne fait aucun bruit. Je n'entends rien : pas de démarreur, rien ...
Pour qu'elle redémarre, il faut attendre 15 min, 1 heure, voire 5 heures la dernière fois. Elle me fait se problème là, lorsque je veux la démarrer le soir après le travail, mais jamais le matin.
Ca ne vient pas de la batterie : elle est bonne et j'ai les feux qui sont toujours aussi puissants.
Apparement, ce serait quelque chose situé avant le démarreur.
La bobine d'allumage est bonne aussi, je l'ai testée en mettant son cable à côté de la masse de la batterie et en regardant la longueur de l'étincelle.
J'ai vérifié les cosses qui vont à la bobine et celles qui vont au solénoïde.
La première fois que ça a fait ça, j'ai testé les fusibles et j'ai trouvé celui de l'auto-radio rafistolé, je l'ai donc changé pensant que ça résoudrai mon problème; mais c'est toujours pareil.
Il peut se passer plusieurs jours sans qu'elle le fasse et puis après elle se met à le faire tous les soirs.
Depuis qu'elle fait ça, il arrive qu' en roulant, je n'ai plus les vitres électriques et l'auto-radio. Je dois l'arreter et la redémarrer pour que ça revienne.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci d'avance.
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Salut,
Et en mettant un coup sur le démarreur, ça marche mieux ? (coup de marteau ou de barre en fer)
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Quand elle ne démarre pas et que tu relâche la clé,les voyants sont toujours allumés ?
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Le coup sur le démarreur ne donne rien de plus.
Quand je relâche la clé, les voyants s'éteignent, comme à la normale.
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Quelqu'un a ce souci sur le forum, le fil d'excitation du démarreur qui était oxydé. Débranche donc ce fil branché sur le démarreur (petite cosse) et nettoie au papier à poncer les connecteurs.
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J'ai démonté le solénoide ce week-end mais les cosses ne paraissaient pas en mauvais état. Je vais tout de même y rejeter un oeil.
Le fait que le problème se produise toujours à chaud, (le premier démarrage de la journée est toujours impeccable), ça signifie qu'il y a un problème
de tension électrique quelque part? Je me demande si c'est un défaut du neiman, du relais de demarrage ou bien du condensateur de démarrage si ça
existe sur ce modèle...
Je précise qu'en actionnant la clé au démarage je n'entends pas de clac-clac, comme on me le demande souvent.
Peux-tu me donner le lien du post relatif au même problème? merci.
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Ca peut aussi être un faux contact sur une cosse électrique, avec la dilatation à chaud du métal.
Pour le problème, fais une recherche, c'est en section technique 200MK3 ou 200MK2, je ne me souviens plus.
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Re,
Je viens de revérifier les cosses partant et arrivant du solénoïde et j'ai trouvé beaucoup d'oxydation, surtout sur la cosse d'excitation du démarreur.
J'ai poncé minutieusement jusqu'à retrouver l'aspect cuivré...
J'ai également nettoyé la "masse moteur" provenant du - de la batterie et située au juste dessus du démarreur.
J'ai protégé avec du plastique les deux gros fusibles carrés du relais de démarrage car de l'eau stagne souvent à cet endroit (exactement sous l'aération du capot côté conducteur)
J'ai vérifié tous les fusibles : Ok
J'espère que ça marchera...
Tu parles de faux contact sur une cosse électrique, mais quelle cosse à ton avis , car je n'ai pas retrouvé le sujet sur 200MK3/2.
Sinon, si ça persite qu'est-ce qui serait à changer comme pièce? bobine? tête de delco? demarreur? solénoide? neiman? relais? rover 111 :-P?
Merci
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Tu parles de faux contact sur une cosse électrique, mais quelle cosse à ton avis , car je n'ai pas retrouvé le sujet sur 200MK3/2.
Justement celle que tu as nettoyée ;)
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à l'époque on l'on vit, pourrait nous faire un système qui ne craint pas l'humidité, sur ma moto, y'a des caches en caoutchouc qui recouvrent les cosses, moi c'est mes cosses de batterie qu'il a fallu que je décapent
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Salut,
Aujourd'hui la voiture rédemarre correctement à "chaud", simple miracle ou bien.....?
Pourvu que ça dure, je vous tiens au courant.
Merci mille fois!
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Re,
Nous sommes Lundi soir et je peux confirmer que mon problème de démarrage sur Rover 111 est résolu, car depuis le nettoyage des cosses du démarreur et du solénoide, je redémarre désormais "à tous les coups".
MERCI POUR VOS CONSEILS (en particulier Rover820i)
A+ braves gens
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De rien, content que ce soit résolu (^^)
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Bonsoir,
Le problème de démarrage par intermittence est réapparu avec les variations de températures et surtout le retour de l'humidité. J'ai donc décidé d'aller voir un garagiste. Diagnostic: un problème de neiman!
Compte-tenu du coût élevé de la réparation il me donne deux conseils :
- 1/ démarrage en direct en créant un contact entre le + batterie et la patte du solénoïde , avec un marteau ou un grand tournevis par exemple.
- 2/ ou bien jouer avec le volant , en le bloquant puis débloquant jusqu'à obtenir le démarrage en actionant la clé...
Ma question est de savoir si la solution numéro 2 est viable sur le long terme...?
Et surtout j'aimerai bien comprendre d'où vient ce problème (l'usure, l'humidité, un faux contact...), mon père avait rencontré un problème exactement similaire sur une 305 Peugeot, (impossible de démarrer aléatoirement), et un garagiste lui avait indiqué la solution 2/.
Merci d'avance
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Bonsoir,
Essaye de trouver un neiman d'occasion en bon état car la 2éme solution ne durera qu'un certain temps.
Si ca t'embête d'avoir une clé différente trouve un jeu de serrure complet généralement une 50ene d'euros en casse .
Une annonce à 30€ le jeu :
http://www.leboncoin.fr/vi/97594015.htm?ca=10_s
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Bonsoir,
Essaye de trouver un neiman d'occasion en bon état car la 2éme solution ne durera qu'un certain temps.
Si ca t'embête d'avoir une clé différente trouve un jeu de serrure complet généralement une 50ene d'euros en casse .
Une annonce à 30€ le jeu :
http://www.leboncoin.fr/vi/97594015.htm?ca=10_s
FAUX
essaie de voir si la bobine ne fuit pas de huile.
le problème sur 111 pas évident.
je résume: