Forum Rover MG Communauté Francophone
		Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 18 Novembre 2009, 18:47:28
		
			
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				salut tout est dans le titre  :(
petite info de temps en temps il sonne mais pas fort du tout et surtout il "s'essoufle"       TUuuu... plus rien  :D
 je crois que c'est une sorte d'enceinte qui fait le klaxson (le truk rond comme sur les moto  :) ) mais vue le symptôme on dirais un klaxson a aire comme sur les vieilles volvo  8) 
(pwwa le gros nul en klaxon :D ).
des idées sur ma panne?
merci  :)
			 
			
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				salut, sur les 600 c'est un klaxon à membrane tout ce qui à de plus normal, essaye de tapoter sur ton klaxon avec un petit marteau, il arrive que les membrane avec l'humidité et le temps qui passe se grippe ou s'encrasse.
Voila  :wink:
			 
			
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				Ah j'oubliais, il se peut aussi que tu ais une mauvaise masse regarde le câblage du "TU tUUuuuuuttt" :-P
			
 
			
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Ah j'oubliais, il se peut aussi que tu ais une mauvaise masse regarde le câblage du "TU tUUuuuuuttt" :-P
 :ddr:
merci je regarde dès demain  :wink:
			 
			
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				Ok bon courage  :)
			
 
			
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Ok bon courage  :)
je ne suis pas manchot non plus hein  :-P    :lol:
au passage il est bien a gauche entre le résevoir de liquide de direction et le porte fusible moteur? (de memoire de mémoire...  :D )
			 
			
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				Oui  :D
Je me demande même s'il n'y en a pas un de cacher pour l'alarme, genre dans l'aile  :-P 
			 
			
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				bon bah sa marche pas  :(
dès que je peux je teste avec cellui de ma Ti pour voir si c'est vrémant le klaxon  :)
(au faite y'a marqué klaxon sur le klaxon  :D )
			 
			
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				 :lol: :lol: :lol: les anglais on tout prévus pour nous autre pauvre français :-P :-P
			
 
			
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				bon je reviens vers vous  :D
je n'ai plus du tout de klaxon depuis 1 ans 3/4  :roll2: le problème c'est que il faut que je passe mon contrôle technique avant hier! :ddr: 
j'avait changer ça la dernière fois: numéro 1 
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cyXVK6T68QjW4RDuQwDc.jpg)
sans grand changement  :D
du coup je me demande si le klaxon ce n'est pas le numéro 2 sur la photo?  :roll:
sachant que mon alarme fonction nickel (tuuuut tuuuut tuuuut  :D ) mais avec un bruit de tapette  :( alors que sur mon ex Ti j'avais un klaxon virile!  :D
des idées?  :roll:
			 
			
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				Colle y un klaxon de camion et là t'aura un truc viril  :-P
			
 
			
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du coup je me demande si le klaxon ce n'est pas le numéro 2 sur la photo?  :roll:
Tes klaxons sont bien les pièces numérotées 2 sur ta photo. 1 aigu + 1 grave.
Ton klaxon numéroté 1 est celui de l'alarme.
Sur ZS mk2 il y a un relai pour les klaxons, et si c'est pareil sur 600, peut-être est-il grillé, mais je ne peux malheureusement t'en dire plus... :? 
			 
			
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Tes klaxons sont bien les pièces numérotées 2 sur ta photo. 1 aigu + 1 grave.
Ton klaxon numéroté 1 est celui de l'alarme.
Sur ZS mk2 il y a un relai pour les klaxons, et si c'est pareil sur 600, peut-être est-il grillé, mais je ne peux malheureusement t'en dire plus... :? 
merci les poto's  :)
je ne pense pas que ce soit un problème de relais car avant ils ne fonctionnaient qu'un coup sur 2 et que quand il faisait beau  :D
je vais quand même regarder ça  :) 
est ce que en mettant les bornes du klaxon directe sur une batterie ça va sonner?  :roll: ou faut il que je le branche sur une source audio? 
je peux remplacer le klaxon par une vieille enceinte?  :roll: (haut parleur hein :aga: pas une vieille enceinte :bag: )
et comme un con j'ai pas récupérer ceux de ma 820 ti partie a la broyeuse  :roll2:  :D
			 
			
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				salut 
normalement tu as deux klaxon un de chaque coté derriere le pare choc ,aux niveau des ailes ..
le 3 eme au niveau du moteur ,je crois que c est celui de la sirene d alarme ,moi je l avais remplacer un klaxon de VW golf ,qui sonnait plus fort ...
as tu verifié si tu avais le plus en entree de chaque klaxon ... 
ensuite norlament le - est en serie avec les bouton poussoir du volant ... donc tu peux essayer de shinter les bp pour savoir si cela vient d eux ou pas ,ensuite si cela ne fonctionne pas en direct cela voudra dire que ton cable à un probleme quelque part ou bien meme le relai ,ou le contact sur le bornier porte fusible 
a+
beepbeep
			 
			
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				yop!
mes 2 klaxon de chaque coté sont morts  :D du coup j'ai mis celui de l'alarme a la place, donc plus d'alarme mais ça klaxon dur! :aga:
c'est moche (le son) mais ça devrait passer au contrôle  :)
(http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/230334_4353425627681_721905462_n.jpg)
 :-P
			 
			
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				Elle va passer avec les jantes en 17  :roll:
			
 
			
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Elle va passer avec les jantes en 17  :roll:
j'ai toujours mes jantes en 15 d'origine au cas ou  :wink: mais normalement oui  :)
			 
			
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				salut 
normalement le passage en 17p ne pose pas de pb au CT , a condition d avoir respecter la correspondance de taille de pneu et d indice de charge !!
pour moi pour une SDI de 98 avec à l origine c etait du 195/65/15 sur jantes alu ,maintenant c est passage au 225/45/17 ,car le 215 n etait plus bon !! heureusement les 215 etaient en fin de vie à l epoque ...
a+
beepbeep
ps : deux klaxon en boutique norauto et autre ne valent pas trop cher ,par contre ce sera beaucoup plus aigu ,meme en serant ou pas les vis du signal sonore
			 
			
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				oui car toi tu as une 600 "mk2" moi d'origine c'était du 185/65/15 donc en 215/45/17 c'est ok mais en 225/45/17 je suis hors cote  :)