Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: xXCLEMXx le 19 Novembre 2009, 11:10:09

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - Facture salée
Posté par: xXCLEMXx le 19 Novembre 2009, 11:10:09
bonjour  à vous ,
après une panne sur la pédale d'embrayage qui fut rester enfoncé au planché le câble d'embrayage hydraulique (changé à neuf )à casser après 10 min d'utilisation sortant du garage pour une facture s'élevant à + de 600 euros à la base c'était l'émétteur , récepteur à changer bref ils-ont tout changer ....-_-
le verdict :maintenant faut déposer la boite et il en aurait pour 800 euros !!! si quelqu'un à u le même problème j'aimerais votre avis.
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: JSmgzR le 19 Novembre 2009, 17:18:33
salut
sur la mienne j'avais juste changé l'émetteur pour environ 140-150€.  :wink:
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: godzilla le 20 Novembre 2009, 09:20:28
y' a pas un truc qui s'appelle " garantie" quand fais travailler un professionnel ? :roll:
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: tekniboule le 20 Novembre 2009, 09:49:38
y' a pas un truc qui s'appelle " garantie" quand fais travailler un professionnel ? :roll:

 +1
Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - Facture salée
Posté par: goodchip76 le 20 Novembre 2009, 12:43:04
Y'a un truc que je pige pas...

La première fois ils n'ont pas ouvert la boite, c'est ça ? Donc il n'ont pu changer que l'émetteur...

Ca me paraît DEMEUSURE 600€ pour l'émetteur !  :eek:

(Par contre 800€ pour le récepteur -butée- c'est très honnête).


Bah oui, garantie !  :-P  +1
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: max le 21 Novembre 2009, 08:29:59
bonjour  à vous ,
après une panne sur la pédale d'embrayage qui fut rester enfoncé au planché le câble d'embrayage hydraulique (changé à neuf )à casser après 10 min d'utilisation sortant du garage pour une facture s'élevant à + de 600 euros à la base c'était l'émétteur , récepteur à changer bref ils-ont tout changer ....-_-
le verdict :maintenant faut déposer la boite et il en aurait pour 800 euros !!! si quelqu'un à u le même problème j'aimerais votre avis.
bonjour l'emetteur en lui même vaut entre 150 et 250 euros, aprs y'a de la main d'oeuvre, moi j'ai payé 400 euros avec en plus un remorquage de plus de 40kms inclu dans le prix
Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - Facture salée
Posté par: goodchip76 le 21 Novembre 2009, 08:33:35
bonjour l'emetteur en lui même vaut entre 150 et 250 euros, aprs y'a de la main d'oeuvre, moi j'ai payé 400 euros avec en plus un remorquage de plus de 40kms inclu dans le prix

Pour la pièce, c'est tout à fait ça.

Sinon pour la MO, il y en a pour 1H30 à tout casser* (je dirait même une heure), donc je comprend pas trop les 400 euro...  8O

* (
Dépose bloc batterie : 5min
Déposer l'émetteur : 10min
Passer le nouveau (chiant) : 5min
Remonter le nouveau : 10min
Se faire chier à mettre le joint entre le compartiment moteur et l'habitacle : 5min
Faire la purge : 10min
Remonter le bloc batterie : 5min
Essais sur route : 10min
)
 = 1 heure

Comptons quelques minutes de travail en plus si le mécano à besoin d'aide d'un collègue pour certaines opérations (purge/passage de la durit). Mais on ne dépasse pas 1H30  :wink:
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: antosdi le 21 Novembre 2009, 09:44:56
Goodchips tu délire complet, c'est pas une BM c'est une civic  :lol:
zs et non zt

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - Facture salée
Posté par: goodchip76 le 21 Novembre 2009, 12:47:58
Goodchips tu délire complet, c'est pas une BM c'est une civic  :lol:
zs et non zt

Hooo put**n  :mrroll:     :oops: :transpi:     :bag:

Désolé  :?

C'est si cher sur une Civic heu ZS ?  :roll:   Qu'est-ce qui diffère au juste ? C'est pas la Getrag ?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: matt1511 le 21 Novembre 2009, 14:30:38
je croit qu'il n'y a pas de purge sur zs et apparemment l'emeteur est chiant a poser :(
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: max le 21 Novembre 2009, 14:33:31
de mémoire il l'on fait sur la mienne.

apres pour la main d'oeuvre, ca dépends des garages et de la personne qui la fait... c'est comme tout je pense
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: antosdi le 21 Novembre 2009, 19:47:23
Hooo put**n  :mrroll:     :oops: :transpi:     :bag:

Désolé  :?

C'est si cher sur une Civic heu ZS ?  :roll:   Qu'est-ce qui diffère au juste ? C'est pas la Getrag ?
Pg1 mon pote Pg1  :D et le système hydraulique n'a absolument rien a voir  :)
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: goodchip76 le 21 Novembre 2009, 22:45:12
Pg1 mon pote Pg1  :D et le système hydraulique n'a absolument rien a voir  :)

Ok ok ok, comme sur ma Concerto Perkins alors  :D

Donc l'émetteur de la ZS180 est le même que sur la Rover25 TD si je te suis bien  :roll:

Au moins je sais à quoi m'en tenir le jour où il lâchera...   :-P

Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: Rover820i le 22 Novembre 2009, 01:16:42
Ok ok ok, comme sur ma Concerto Perkins alors  :D
:gne:
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: matt1511 le 22 Novembre 2009, 05:21:34
Ok ok ok, comme sur ma Concerto Perkins alors  :D

Donc l'émetteur de la ZS180 est le même que sur la Rover25 TD si je te suis bien  :roll:

Au moins je sais à quoi m'en tenir le jour où il lâchera...   :-P


a cable sur la 25 :wink:
Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - Facture salée
Posté par: goodchip76 le 22 Novembre 2009, 12:06:57
:gne:

La 25 c'est pas un chassis d'Honda Concerto ?  :roll: (enfin à la base...)
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: mickel27 le 22 Novembre 2009, 12:08:58
Chassis de 200 plutôt non? :roll:
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: antosdi le 22 Novembre 2009, 12:15:58
Ok ok ok, comme sur ma Concerto Perkins alors  :D

Donc l'émetteur de la ZS180 est le même que sur la Rover25 TD si je te suis bien  :roll:

Au moins je sais à quoi m'en tenir le jour où il lâchera...   :-P


tu mélange tout, absolument tout :ddr:
zs = 45 = 400mk2
rien a voir avec 25/200mk3 ou zr

et sur ta 218 c'est bien une pg1 mais pas du tout du perkins :aga:

bon allez stop HS maintenant  :roll2:
Titre: [ZR MK1 (1999->2005)] - 2ème couche
Posté par: xXCLEMXx le 22 Novembre 2009, 16:31:28
toujours pour ma zs (le must)  :wink:
l'embrayage serait trop dur et c'est pour cela que le vérin hydraulique fixé sur la boite à céder bref ils-aurait du le voir avant , quelle bande d'incompétent!
ils-ont changer :émetteur,récepteur,ensemble mente cylindre,récepteur d'embrayage ,  après 3km le vérin lâche,et surprise faudrait changer l'embrayage le tout 800 euros , elle à 70000 km c'est  bon quoi? aurait-il  des embrayage plus  souple et plus  résistant de marque adaptable et surtout plus résistant?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - facture salée
Posté par: antosdi le 22 Novembre 2009, 16:40:57
yes, vue plusieurs fois sur pg1, pas vraiment le mécanisme qui est dur mais axe de commande grippé !
a vérifier donc
Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - Facture salée
Posté par: xXCLEMXx le 22 Novembre 2009, 16:56:46
axe grippé ça pourrait coller ....(tu parle de l'axe à l'intérieur de la boite ??)