Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: xXCLEMXx le 19 Novembre 2009, 11:10:09
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bonjour à vous ,
après une panne sur la pédale d'embrayage qui fut rester enfoncé au planché le câble d'embrayage hydraulique (changé à neuf )à casser après 10 min d'utilisation sortant du garage pour une facture s'élevant à + de 600 euros à la base c'était l'émétteur , récepteur à changer bref ils-ont tout changer ....-_-
le verdict :maintenant faut déposer la boite et il en aurait pour 800 euros !!! si quelqu'un à u le même problème j'aimerais votre avis.
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salut
sur la mienne j'avais juste changé l'émetteur pour environ 140-150€. :wink:
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y' a pas un truc qui s'appelle " garantie" quand fais travailler un professionnel ? :roll:
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y' a pas un truc qui s'appelle " garantie" quand fais travailler un professionnel ? :roll:
+1
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Y'a un truc que je pige pas...
La première fois ils n'ont pas ouvert la boite, c'est ça ? Donc il n'ont pu changer que l'émetteur...
Ca me paraît DEMEUSURE 600€ pour l'émetteur ! :eek:
(Par contre 800€ pour le récepteur -butée- c'est très honnête).
Bah oui, garantie ! :-P +1
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bonjour à vous ,
après une panne sur la pédale d'embrayage qui fut rester enfoncé au planché le câble d'embrayage hydraulique (changé à neuf )à casser après 10 min d'utilisation sortant du garage pour une facture s'élevant à + de 600 euros à la base c'était l'émétteur , récepteur à changer bref ils-ont tout changer ....-_-
le verdict :maintenant faut déposer la boite et il en aurait pour 800 euros !!! si quelqu'un à u le même problème j'aimerais votre avis.
bonjour l'emetteur en lui même vaut entre 150 et 250 euros, aprs y'a de la main d'oeuvre, moi j'ai payé 400 euros avec en plus un remorquage de plus de 40kms inclu dans le prix
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bonjour l'emetteur en lui même vaut entre 150 et 250 euros, aprs y'a de la main d'oeuvre, moi j'ai payé 400 euros avec en plus un remorquage de plus de 40kms inclu dans le prix
Pour la pièce, c'est tout à fait ça.
Sinon pour la MO, il y en a pour 1H30 à tout casser* (je dirait même une heure), donc je comprend pas trop les 400 euro... 8O
* (
Dépose bloc batterie : 5min
Déposer l'émetteur : 10min
Passer le nouveau (chiant) : 5min
Remonter le nouveau : 10min
Se faire chier à mettre le joint entre le compartiment moteur et l'habitacle : 5min
Faire la purge : 10min
Remonter le bloc batterie : 5min
Essais sur route : 10min
)
= 1 heure
Comptons quelques minutes de travail en plus si le mécano à besoin d'aide d'un collègue pour certaines opérations (purge/passage de la durit). Mais on ne dépasse pas 1H30 :wink:
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Goodchips tu délire complet, c'est pas une BM c'est une civic :lol:
zs et non zt
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Goodchips tu délire complet, c'est pas une BM c'est une civic :lol:
zs et non zt
Hooo put**n :mrroll: :oops: :transpi: :bag:
Désolé :?
C'est si cher sur une Civic heu ZS ? :roll: Qu'est-ce qui diffère au juste ? C'est pas la Getrag ?
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je croit qu'il n'y a pas de purge sur zs et apparemment l'emeteur est chiant a poser :(
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de mémoire il l'on fait sur la mienne.
apres pour la main d'oeuvre, ca dépends des garages et de la personne qui la fait... c'est comme tout je pense
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Hooo put**n :mrroll: :oops: :transpi: :bag:
Désolé :?
C'est si cher sur une Civic heu ZS ? :roll: Qu'est-ce qui diffère au juste ? C'est pas la Getrag ?
Pg1 mon pote Pg1 :D et le système hydraulique n'a absolument rien a voir :)
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Pg1 mon pote Pg1 :D et le système hydraulique n'a absolument rien a voir :)
Ok ok ok, comme sur ma Concerto Perkins alors :D
Donc l'émetteur de la ZS180 est le même que sur la Rover25 TD si je te suis bien :roll:
Au moins je sais à quoi m'en tenir le jour où il lâchera... :-P
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Ok ok ok, comme sur ma Concerto Perkins alors :D
:gne:
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Ok ok ok, comme sur ma Concerto Perkins alors :D
Donc l'émetteur de la ZS180 est le même que sur la Rover25 TD si je te suis bien :roll:
Au moins je sais à quoi m'en tenir le jour où il lâchera... :-P
a cable sur la 25 :wink:
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:gne:
La 25 c'est pas un chassis d'Honda Concerto ? :roll: (enfin à la base...)
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Chassis de 200 plutôt non? :roll:
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Ok ok ok, comme sur ma Concerto Perkins alors :D
Donc l'émetteur de la ZS180 est le même que sur la Rover25 TD si je te suis bien :roll:
Au moins je sais à quoi m'en tenir le jour où il lâchera... :-P
tu mélange tout, absolument tout :ddr:
zs = 45 = 400mk2
rien a voir avec 25/200mk3 ou zr
et sur ta 218 c'est bien une pg1 mais pas du tout du perkins :aga:
bon allez stop HS maintenant :roll2:
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toujours pour ma zs (le must) :wink:
l'embrayage serait trop dur et c'est pour cela que le vérin hydraulique fixé sur la boite à céder bref ils-aurait du le voir avant , quelle bande d'incompétent!
ils-ont changer :émetteur,récepteur,ensemble mente cylindre,récepteur d'embrayage , après 3km le vérin lâche,et surprise faudrait changer l'embrayage le tout 800 euros , elle à 70000 km c'est bon quoi? aurait-il des embrayage plus souple et plus résistant de marque adaptable et surtout plus résistant?
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yes, vue plusieurs fois sur pg1, pas vraiment le mécanisme qui est dur mais axe de commande grippé !
a vérifier donc
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axe grippé ça pourrait coller ....(tu parle de l'axe à l'intérieur de la boite ??)