Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vad le 22 Novembre 2009, 18:34:20
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Bonjour à tous!
Après de nombreux soucis mécaniques, je suis de nouveau en rade avec ma roro. Le demareur se lance, les bougis, tete de delco et cablage sont neufs, j'ai de l'allumage aux bougies. Lorsque je tourne la clef, le moteur ne donne aucun signe de lancement.Il semble que la pompe d'injection/d'essence alimentant le moteur ne marche pas. Elle ne fait pas de bruit quand je tourne la clef et rien n'arrive du tuyau de sorti...pompe foutue me direr vous! Sauf qu'en testant au voltmetre les cosses arrivant à la pompe je n'obtient que 0,03volt????????
Je solicite les bonnes ames de ce forum pour toutes idées concernant ce probleme? Est t'il possible de brancher la pompe en direct sur la batterie pour vérifier son fonctionnement? C'est une rover 214sei mk2 1.4l 16V de 95, quel controle puis je faire pour trouver la faille?
Merci d'avance pour vos réponse.
vad
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Salut,
Oui tu peux essayer d'envoyer 12V aux bornes de la pompe à essence pour voir si elle tourne correctement.
Si elle tourne, alors relais de pompe à essence HS ou fusible HS, à vérifier sous le capot :jap:
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tout d'abord merci de cette réponse.
Ensuite pour etre sur car je ne suis pas un as de la mécanique, la pompe à essence est bien situé partie moteur au plus pres du volant (en haut à droite face au moteur)? En effet j'ai vu dans de nombreux postes que la pompe était sur certains models sous le siège arrière. Je n'ai pour ma part pas de trappe à ce niveau. Donc j'imagine que la pompe en question est bien celle qui alimente le moteur.
Autre question! Est t'il nécesaire de réamorcer le moteur ou la pompe de nouveau en marche fera telle ce qu'il faut? Je ne vois aucune poire afin de réalimenter le circuit.
J'attaque les vérifications conseillées dès demain, merci!
vad
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J'ai trouver la pompe à essence qui se trouve bien sous le siege arriere. Sauf que pas de trappe, il faut poser le reservoir et c'est trop pratique. La pompe fonctionne bien quand je la connecte en direct, j'ai testé tous les fusibles et les relais, pas de soucis. Quand j'actionne la pompe en direct l'essence arrive bien après le filtre, par contre quand je reconnecte la batterie normalement...plus d'essence et je n'entend pas vraiment la pompe se mettre en marche après le tour de clefs????
Y a t'il un coupe arrivée d'essence qui aurait pu se mettre en action après un remorquage? J'sais plus ou donné de la tete!
J'en ai profiter pour demonter la bobine, qui est en bonne état et je m'attaque aux injecteurs au cas où! Mais bon je vois pas ce que çà pourrait changer!
Un petit conseil avisé serait tres bien venu! Merci d'avance
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Salut,
Il y a en effet un coupe-circuit derrière le tableau de bord, où se trouve l'autoradio. Faut le chercher, il y a un petit bouton sur le dessus sur lequel il faut appuyer.
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Très bien, çà me fait une nouvelle piste, car là je commence à manquer d'imagination :(
Pour résumer l'alimentaion electrique me semble bonne, l'essence arrive aux injecteurs, qui sont propre car je les ai nettoyer aujourd'hui, le moteur tourne quand je lance le démareur...et rien jusqu'à vider ma batterie?
Faut que je réessaye la poussette, mais vu que mon reservoir est au sol, je n'ai pas pu ce jour :-P
J'suis toujours ouvert à toutes idées, meme farfelues car si je ne la redemarre pas elle risque de partir à la casse. Je sais que s'est cool pour les chercheurs de pièces mais moi çà me fait mal au coeur!
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De toutes façons, ta pompe à essence n'est pas alimentée, le problème vient donc de là !
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Si pardon! La pompe fonctionne meme quand tout est branché normalement. En fait ce qui n'est pas alimenté et que j'avais pris pour la pompe semble être une purge, également relié au circuit d'essence. Elle ne reçoit pas d'alimentation sur les trois positions de la clefs de contact et pas d'avantage lors de la mise en marche du démareur.
Je ne sais pas à quoi elle sert, elle est situé entre la batterie et le volant sous le récipient de liquide de frein???? C'est un cylindre noir de 20 de haut par 10 de large avec une entrée et une sortie essence, une prise d'air qui part dessous et une alimentation apparemment relié à la boite à fusible sous le capot...je ne sais pas s'il est normal qu'elle ne reçoive pas de courant? Peut être lors de la mise en marche du moteur, mais comme je ne démarre pas :)
Mes connaissance s'arrête là...un petit coup de pouce peut être?
En tout cas merci pour ton soutient :rover:
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:?:
Photo ? Parce qu'à part le filtre à essence, je ne vois pas...
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J'met une photo sur le forum demain! Merci beaucoup!
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sa serai pas le capteur a inertie :roll:
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récupérateur vapeur essence :roll:
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sa serai pas le capteur a inertie :roll:
L'essence n'arrive pas sur le capteur à inertie :) Juste un faisceau électrique ;)
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Tout d'abord merci de votre aide, j'me sens moins seul :merci:
J'vais mettre une photo demain car je suis vraiment curieux de savoir, ce qui est sur c'est que ce n'est pas un faisceau mais de l'essence qui transite, apres quand je le branche en direct, çà fait juste un tac et c'est tout!
Et sinon, est ce que le cerveau electronique peut tout simplement provoquer ces symptomes?
J'prie pour autrechose #pendu et en attendant la photo, bonne nuit
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Euh évite juste d'aller balancer du 12V n'importe où ! Si tu envoies 12V dans une sonde elle risque d'apprécier assez moyennement... Et le calculateur aussi...
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l'essence arrive a la rampe ?
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Oui la rampe est bien alimenté, j'l'ai vérifié à la sortie du filtre!
J'met la photo, si vous avez des suggestions, elles sont très bien venues!
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pardon la photo est un peu lourde, celle là devrait aller mieux
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Alors! Je ne sais toujours pas à quoi sert la purge relié au système d'alimentation d'essence. Par contre j'ai trouvé le bouton coupe circuit caché derrière l'autoradio...et c'était tout simplement çà. Je l'ai démarer ce soir et elle tourne pas trop mal. Cà m'aura permis de lui faire un bon coup de nettoyage et j'espere que j'en suis quite pour un moment avec les réparations! Merci pour votre aide :saletetedeconquiditaurevoir:
J'aimerais quand même bien savoir à quoi sert cette pièce, j'vois peut être un relais du reservoir à la rampe d'injection pour évacuer les vapeurs???? Meme quand le moteur est en marche, la pièce ne reçoit pas de courant. Ce qui expliquerait peut être le fait que mon réservoir est sous pression quand j'enleve le bouchon. Si vous avez un avis il est toujour bien venu. Merci pour tout,
Vad