Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mylpat le 24 Novembre 2009, 19:02:27
-
bonjour à tous,
voila apres 4 ans au volant de ma zr td mk1, je souhaiterais changer pour plus grand mais tout en restant fidele à la marque, mon choix risque donc de se porter sur une mg zt cdti avec plus de 100000km au compteur, je sais peu de chose sur les zt hormis que c'est une voiture qui est plus confortable et plus grande que ma zr, qu'elle possede un moteur bmw qui peut m'emmener loin... mais j'aimerais savoir si je fais un bon choix, y a t il des problemes particuliers sur les zt? ferais-je mieux de rester avec ma bonne zr?...
si certains possesseur de zt diesel peuvent me faire part de leur experience je leur en serais reconnaissant.
merci d'avance.
-
Tu as un topic créé par Damien205 sur les problèmes des 75/ZT.
Les moteurs BMW sont certes costaud avec des kilométrages impressionnant, mais il faut savoir aussi que le M47 livré sur les rover a été modifié et que ces modification pose problème (injecteurs). Le seul problème sur 320d est le turbo résolu en changeant de fabricant de turbo en cour de production.
-
celles que j'ai vu sont toutes des mk1 de 2003, donnigton ou simple pack, je pense qu'en restant chez mg je prends le risque de devoir attendre un peu plus longtemps en cas de reparation, mais l'entretien est il plus onereux en ayant ce genre de moteur?
merci ao mahoru
-
ce moteur est globalement fiable ( quoique l'embrayage faut pas pousser...) mais attention, c'est relativement couteux quant il tombe en panne
injecteur, motoventilateur,pompe de gavage, embrayage, amortisseur arrière
tout cela est a vérifier avant achat car fragile...
-
bonjour à tous,
je suis allé voir une mg zt mk1 cdti de 2003 ce week end, magnifique.. 8) , mais au vu des conditions metéo je n'ai pu la conduire :x , juste la demarrer, elle tourne nickel mais au moment ou j'ai coupé le moteur une ventilation est restée en route environ 15 secondes, la personne m'a dit que c'était du au froid ( -2° ) que la zt possedait un radiateur qui maintenait la température du moteur quand les températures etaient négatives... est ce vrai? y a t il problème?
merci.
-
Salut,
C'est le webasto que tu entendais, c'est tout à fait normal ;)
-
merci de ta réponse rover820i, me voilà rassuré, comme la voiture ne tournait pas depuis longtemps ca me paraissait louche.
merci. :wink:
-
Bonjour,
Je possède une ZT-T de 2005 et j'ai fait un peu plus de 10000 kms avec. J'en suis assez content, je n'ai pas eu de problème avec mais elle n'a que 80000 kms à ce jour.
Pour les points négatifs je dirai qu'elle est un peu tape cul sur les petites routes, un peu bruyante car pas de 6eme vitesse et c'est la version break. Tout ça comparé à mon ancienne laguna II bien sur.
Sinon rien à redire, je pense que je la garderai longtemps si je n'ai pas de problèmes avec car la facture doit vite monter!!
Belle voiture intérieur comme extérieur, en cdti c'est pas la peine d'essayer de battre des chronos!
-
Avec mon ZTT en CDTi, je n'est eu que des soucis connus :
- injecteurs à 110000km => 1100€,
due à un mauvais gasoil, mais cela semble récurent.
- embrayage à 130000Km => 800€,
Tout sur un peu plus de 2 ans et 80000Km, sachant que je l'avais acheté à 50000Km ...
Effectivement le ventilo continue toujours à tourner après l'arrêt, et sait normal.
Elle aurais une 6éme, cela l'aurais plus économique car à 130Km/h tu est dans les 2500Tr.
Elle reste assez silencieuse, et offre un bon confort pour les long trajets autoroutiers, et de quoi s'amuser sur les petites routes.
Elle à un très bon couple à bas régime, et permet de bonne reprise.
En même temps tu connais la philosophie MG ...
Mon ZTT en CDTi était un pack A :
- sellerie cuir Alcantara gris,
- gps avec écran sur "ODB",
- 4 Vitres électrique,
- Rétros électriques,
- Chargeur CD ...
-
Le GPS "navigator" était une option sur la pack.