Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: jibé le 30 Décembre 2009, 19:29:34
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Salut à tous!
Je possède une rover 100 Kensington et j'aurais voulus y apporter quelques améliorations...
Que me conseillez-vous?
J'avais prévus pour les beaux jours: jantes 114 gti et pneusquivontbien, disques percés/rainurés ( vue les descentes par chez moi...), élargisseurs de voies.
Il y à t'il quelque chose à faire sur les amortisseurs et leur système Hydragaz?
Merci d'avance!!
Jibé
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Salut!
Une petite recherche sur le forum répondra en détails à tes questions :wink:
Pour résumer, les disques percés rainurés, ça ne servira à rien si ce n'est à faire joli :D prévois plutôt des durites aviation et un liquide qui va bien (DOT4 de très bonne qualité ou DOT5) et SURTOUT des plaquettes de qualité! :)
Pour les amortisseurs tu peux installer des suspensions à l'avant en complément des sphères mais, il te faudra pour cela des bras de 114 GTi.
Tu peux également individualiser les sphères, sans oublier le rabaissement pour augmenter la pression des sphères, mais il te faut pour cela une pompe hydragas... :wink:
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Salut!
Une petite recherche sur le forum répondra en détails à tes questions :wink:
Pour résumer, les disques percés rainurés, ça ne servira à rien si ce n'est à faire joli :D prévois plutôt des durites aviation et un liquide qui va bien (DOT4 de très bonne qualité ou DOT5) et SURTOUT des plaquettes de qualité! :)
Pour les amortisseurs tu peux installer des suspensions à l'avant en complément des sphères mais, il te faudra pour cela des bras de 114 GTi.
Tu peux également individualiser les sphères, sans oublier le rabaissement pour augmenter la pression des sphères, mais il te faut pour cela une pompe hydragas... :wink:
pas besoin des bras de gti pour metre les amortiseur juste des vis plus longe environ 120mm et des cal celle des ceinture avant son de la bonne longeur et tu remonte tous et inpec
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:) bonsoir
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=16948.msg389129#msg389129
regarde le topic ci-dessus
tu verras que sans changement des bras, on peux monter les amortos sur une 111 de base. En plus, à l'époque j'y ai mis les deux barres anti roulis avant arrière de 114 gti.
le comportement de la voiture est beaucoup plus sain.
:rover:
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D'accords, merci beaucoup!!
Donc si j'ai bien suivis, on ne peut mettre un complément d'amortisseurs qu'à l'avant? (quelle marque? needforspeed.co.uk??) J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé sur l'individualisation des sphères, vous avez un tutorial?
Merci d'avance!!
JiBé
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oui il y a un tuto quelque part :wink:
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http://www.metropower.org.uk/portal/default.asp?id=12&mnu=12
Vous avez des photos du montage des amortos sur 111 sans les bras de 114 car là je ne vois pas :roll:
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Les bras sont identiques :wink:.
I l faut juste mettre une vis plus longue pour prendre en compte l'amortisseur ,qui n'est qu'en fait qu'un compensateur .
Normalement il faut juste ajouter le renfort supérieur que seul les 114 gta/gti ont.
Mais sans sa passe très bien .
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Merci à vous!
Je vais déjà monter mes jantes, pneus et élargisseurs, individualiser mes sphères et durcir/rabaisser la caisse.
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je me permet de m integrer à la conversation mais à quoi sert de rajouter des amortos en plus des spheres?
comment installe t on les barres anti roulis? et est ce que quelqu'un en a à vendre?
ou on trouve t on sur ebay?
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:)
Bonjour
les coques de série 100 sont toutes prévues pour recevoir les barres anti-rouli. il suffit d'avoir le kit complet avant/arrrière en provenance par exemple d'une 114 gti. Une fois posées la voiture vire à plat (elle n'a plus de roulis comme par exemple une 2cv citroen qui penche dans les virages).
Concernant les amortos hydrauliques à poser sur le train avant, une fois installés la voiture pompe moins d'avant en arrière.
Concernant la stabilité générale de la voiture elle reste toujours plus sensible qu'une 114 gti. en effet la git a une chasse de 2° + - 55' alors qu'une 111 a une chasse de 0'23' +- 55' chasse non réglable.
:rover: