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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: codi le 03 Janvier 2010, 10:33:12

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Probleme demarrage apres panne seche...
Posté par: codi le 03 Janvier 2010, 10:33:12
Bonjour,

Voici mon soucis. Après une panne sèche de gasoil, je suis quand même arriver à la station où la voiture à caler (elle à juste eu une petite perte de puissance à l'accélération avant). J'ai rempli le réservoir avec 20 € de gasoil. Puis j'ai appuyer sur la poire du filtre à gasoil, purger l'air.... Et là impossible de redémarrer la voiture. Le garagiste à tester l'alternateur, le filtre à gasoil, la pompe à injection ainsi que les tuyaux en haut des injecteurs qui font couler le gasoil, le gasoil sortant à tous les tuyaux. Milles excuses je ne connais pas bien la mécanique...
Rien à faire le moteur essaye de démarrer, mais rien... toujours le voyant moteur orange restant allumer. Panne survenue samedi donc personne avec les fêtes. Appuyer sur la télécommande plusieurs fois toujours rien... J'ai peur d'un grosse panne.... Que doit t'on vérifier en premier... Comment effacer le voyant orange moteur (avec le t4 je suppose)...

Merci de vos réponses pour le novice que je suis... :roll: :roll:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
Posté par: poule924 le 03 Janvier 2010, 12:00:53
Salut,
j'espère pour toi que ce n'est pas la pompe car elle est lubrifié par le gazoil donc si panne sèche, c'est pas génial.
Mais bon on attend les autres commentaires avant de s'alarmer.
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Posté par: bricar le 03 Janvier 2010, 13:24:19
pour commencer devisse les 4 tuyaux d injecteurs de 1/2 tour pompe sur ta pompette et en meme temp faire tourner le demareur jusqua ce que le gazoil sorte des tuyaux, resserer les tuyaux 1 par 1  et essayer de demarer
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Posté par: antosdi le 03 Janvier 2010, 13:56:44
surement pompe hs
panne sèche sur 25/45 ou mg est c'est généralement la fin pour la pompe...  :(

Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - probleme demarrage apres panne seche...
Posté par: codi le 03 Janvier 2010, 17:28:56
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de dévisser les tuyaux des injecteurs comme dit bricar. Si c'est la pompe cela se répare où il faut en trouver une d'occassion, une neuve ? Comment être sûr du diagnostic ? En passant au t4 ?

Et bien l'année commence fort pour moi.

Je vais bricoler demain matin.

Merci à vous tous. :wink:
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Posté par: matt1511 le 03 Janvier 2010, 17:44:35
si c'est la pompe soit tu la fait réparé chez un dieseliste soit tu la répare toi meme soit tu en met une neuve , et oui le T4 te confirmera si elle est morte ou pas :wink: , sinon meme si les injecteur on du gazoil elle peut être morte (pompe qui pousse pas assez) sinon refait une bonne purge et reessaye :)
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Posté par: codi le 20 Janvier 2010, 22:07:46
Rebonjour,

Plus d'adsl et juste depuis un sacré bout de temps. Donc pour en revenir à la panne. Dépanneuse le lundi puis garargiste. Pompe à injection qui ne débite pas assez. Achat d'une pompe sur ebay chez :

http://shop.ebay.fr/rugbyrover/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

prix très correct, pompe neuve et garantie 12 mois. Après une semaine reçue la pompe sans soucis dans son emballage. Juste remontée par le garagiste avec un joint torrique qui fuyer aussi sur la pompe à eau.

Voilà une petite facture qui doit être bien salée, j'ai eu beucoup de diesel dans ma vie, jamais connue cela même après une panne sèche de gasoil.

J'ai donc une pompe bosch à vendre pour réparation (160 000 kms).

Merci pour aide.
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Posté par: matt1511 le 20 Janvier 2010, 22:10:54
les nouvelles pompes apprécie moins que sur les ancienne pompes :wink:

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Posté par: bricar le 21 Janvier 2010, 13:04:15
alors si tu achete une nouvelle voiture evite : opel, peugeot, renault, toyota, citroen, mercedez, etc car il y a des probleme de pompe sur a peut pret toutes les marques
ex sur une peugeot hdi un amis en a eu pour 3800€ 
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Posté par: Reynald le 02 Février 2010, 23:53:09
Mouais ... Tu la revends combien, ta pompe mourue ?