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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: johndu08 le 05 Janvier 2010, 19:46:08
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bonjour, je viens d'acheter une rover 420 année de janvier 2000 avec 210000km, quand j'ai été la chercher elle démarrer nikel et en la ramenant au bout de 5km elle a caler, et pas moyen de la rédemarer, j'ai attendu 5 minutes elle a redemarer mais impossible d'accélérer au bout de 100 mètres, ca a refonctioner et la voiture a récaler au bout de quelque km, et là impossible de redémarrer, a ce jour elle ne démarre plus, elle fume fort bleu quand j'actionne le démarreur, une fois j'au réussit la redémarrer maus le moteur claquer fort et fumée boucoup, sinon aucun voyant ne s'allume, le gasoil arrive bien, il y a un bruit a la pompe en continue quand je met le contact, le gasoil arrive au injecteur
merci de votre aide j'attends vos réponse.
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la distri a tournee ou regarde les fil de la prise de la pompe injection il se peut qu il y en ai un de casse
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bonjour voilà aujourd'hui j'ai regardé a la distrubition, coté pompe c'est bon, les courroies sont nikel, la prochaine fois je regarderait su le vilebrequin et l'arbre a came sotn bien calé mais jpense que oui, la courroie est en bon état et bien tendue, sinon du coté de la prise de la pompe j'ai retiré les cosse en ayant pros soin de les marqué et j'au branché directement les coses plates dans l'autre prise maos apparement ca n'y change rien. quelqu'un aurait il une idée ???? merci
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je maitiens distri cote gauche
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ok merci, je regarde a ca en priorité, mais pourquoi aurait elle bouger ?? enfin merci en attendant
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bonsoir, la distri est bien calé, elle n'a aps bouger alors jvoit pas trop de quoi ca peut venir ??
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Peut-être une électrovanne sur la pompe qui déconne!! :roll2:
A voir
:wink:
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verifie si la pompette a cote du filtre a gazoil n est as hs
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bonsoir, l'électrovanne fonctionne bien, car le gasoil arrive j'au méme essayer en direct pour etre sur, sinon la pompette aussi fonctionne bien elle est bien dur et aucune fuite.
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devisse le tuyau (clef de 17 plate) du 1er injecteur et tourne le demareur , regarde si le gazoil gicle bien! si c est bon ,voir le prechaufage
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le gasoil arrive bien, je l'ait dejà fait, je ne pense pas que c'est le préchauffage, car elle avait caller en roulant, puis la voiture démarre en insistant boucoup boucoup mais ca fume trés fort noir, et le moteur claque, une question est qu'un cataliseur bouché pourait faire des claquement au moteur ???? car quand ca démarre ca fume au niveau du moteur vu que la tresse est trouè .
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bonsoir voilà aujourd'hui j'ai tous vérifier, elle a démarrer en insistant et au start pilote, elle fumer boucoup, et nez dépassait pas 2000 tours et encore 1500, avec un bruit bizarre elle a tenue le ralentit elle calé ensuite pour ne plus redémarrer impossible ca fume mais ne démarre pas a mon avis le moteur doit etre hs quand pensez vous.
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Pompe à gasoil HS :bah: Le gasoil peut correctement arriver jusqu'aux injecteurs mais avec une pression insuffisante...
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oui ca m'étonnerait la pompe a bien 4 point dur, normal pour une bosch, et c'est bizarre quand je brancher le durite du turbo un coup ca soufflait un coup ca étoufait le moteur comme si l'échangeur était boucher, et pourquoi meme au start pilote elle démarre mal, je vait démonter le pot on sait jamais sinon, aprés j'abandonne.
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Démonte plutôt le catalyseur histoire de n'avoir que le collecteur d'échappement ;)
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heu , elle a 4 point dure mais ne pas avoir assez de pression hein :roll2:
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ok merci les vis sont vraiment dur, je regarderait a ca merci en attendant.
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peut etre les poussoirs hydrolique grippees
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oui peut etre, je croit que je vais essayer de trouver un autre moteur, sinon est que ceux avec pompe injection manuel sont compatible.
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non :wink:
surement problème électrique :)
injecteur N°1, sonde, pompe etc a vérifier
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j'ai démonter le pot sa ne démarre toujours pas, et quand j'actionne le démareure ça fume bleu
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bonjour voilà j'ai racheter une autre rover pour le moteur donc je vais le mettre dedans, sinon est que quelqu'un saut comment on fait pour vidanger le gaz de clim ou si on peut le garder???? est dangereux ??
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Tu ne peux pas le garder, normalement il faut une machine qui permet de vider le gaz et donc de ne pas le libérer dans la nature, si belle et si fragile :fleur:
Les bourrins te diront d'ouvrir une vanne de purge et de mettre un tournevis sur le bitognot...
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en faites c'est juste pour démonter le compresseur de clim, alors en dévissant les tauyau le gaz va s'échapper ??
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bonsoir est que quelqu'un sait s'il y a des risques a vider le gaz de clim, en appayant sur le bitoniot, y'a il des risques de brulure ou autres??
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bonsoir est que quelqu'un sait s'il y a des risques a vider le gaz de clim, en appayant sur le bitoniot, y'a il des risques de brulure ou autres??
Intoxication (grave...), pollution de l'air, risque de gelures, ...
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Intoxication (grave...), pollution de l'air, risque de gelures, ...
attention au yeux aussi (^^)
sérieusement va le faire vider dans un garage car c'est un gaz très polluant , mais après tu peut faire ce que tu veut :bah:
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Tu peux aussi déposer le compresseur du moteur et le laisser en place sur la voiture hein! :)
Tu n'as, ainsi, pas à ouvrir le circuit! Et ça t'économiseras une recharge! :fleur: :wink:
Tu défais juste la courroie et tu dépose les boulons qui le tiennent sur la bride; c'est ce que je ferais! :)
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bonsoir l'amener faire vider le gaz, faudrait déjà qie la voiture roule , jpense que je ne vais pas le déposer pour garder le gaz sinon su ca ne va aps je n'aurait guère le choix que de le déposer.
ps: c'est pour changer le moteur complet.
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C'est sur laquelle qu'il est monté? La tienne ou la donneuse? :roll:
Dans un cas comme dans l'autre, tu peux déposer/reposer le moteur sans avoir enlevé le compresseur de clim de sur la voiture :bah:
Tu laisses le compresseur et toutes les durites en place sur la caisse.
Je ne sais pas comment passent les tuyaux de clim sur une 420, mais je suppose que tu dois pouvoir les déplacer suffisamment pour ne pas gêner la sortie du moulin :roll: :wink:
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la clim se trouve sur la donneuse, sinon je verais bien si ca passe ou pas mais sinon dans le pire des cas comment faire?? si ca ne passe pas ??
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je me suis tromper c'est sur la mienne qu'il y a la clim pas sur la donneuse.
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Salut.
Mais dis-moi, tu as acheté une occas' et au bout de 5 kms elle tombe en rade !
Et avant de tout démonter, tu n'as pas pensé que tu pouvais te retourner contre le vendeur ?
:violent1:
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Ce n'est pas le sujet du topic.
D'ailleurs, même la clim n'est pas le sujet du topic. Donc on arrête là :jap:
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c'est toujours dans le sujet de la réparation de ma rover. Pour 200 euro la rover je ne vais pas me retourner contre le vendeur
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Oui, là c'est sûr ... ce serait gonflé !
Et ben bon courage alors !
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voilà j'au appuyer sur la fameuse valve rien n'est sorti j'en conclu qu'il n'y a plus de gaz de clim quand pensez vous??