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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: johndu08 le 05 Janvier 2010, 19:46:08

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Rover 420 diesel démarre pas
Posté par: johndu08 le 05 Janvier 2010, 19:46:08
bonjour, je viens d'acheter une  rover 420 année de janvier 2000 avec 210000km, quand j'ai été la chercher elle démarrer nikel et en la ramenant au bout de 5km elle a caler, et pas moyen de la rédemarer, j'ai attendu 5 minutes elle a redemarer mais impossible d'accélérer au bout de 100 mètres, ca a refonctioner et la voiture a récaler au bout de quelque km, et là impossible de redémarrer, a ce jour elle ne démarre plus, elle fume fort bleu quand j'actionne le démarreur, une fois j'au réussit  la redémarrer maus le moteur claquer fort et fumée boucoup, sinon aucun voyant ne s'allume, le gasoil arrive bien, il y a un bruit a la pompe en continue quand je met le contact, le gasoil arrive au injecteur
merci de votre aide j'attends vos réponse.
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Posté par: bricar le 05 Janvier 2010, 20:48:50
la distri a tournee ou regarde les fil de la prise de la pompe injection il se peut qu il y en ai un de casse
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Posté par: johndu08 le 07 Janvier 2010, 17:58:46
bonjour voilà aujourd'hui j'ai regardé a la distrubition, coté pompe c'est bon, les courroies sont nikel, la prochaine fois je regarderait su le vilebrequin et l'arbre a came sotn bien calé mais jpense que oui, la courroie est en bon état et bien tendue, sinon du coté de la prise de la pompe j'ai retiré les cosse en ayant pros soin de les marqué et j'au branché directement les coses plates dans l'autre prise maos apparement ca n'y change rien. quelqu'un aurait il une idée ???? merci
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Posté par: bricar le 07 Janvier 2010, 18:34:26
je maitiens distri cote gauche
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Posté par: johndu08 le 07 Janvier 2010, 18:47:37
ok merci, je regarde a ca en priorité, mais pourquoi aurait elle bouger ?? enfin merci en attendant
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Posté par: johndu08 le 09 Janvier 2010, 19:12:41
bonsoir, la distri est bien calé, elle n'a aps bouger alors jvoit pas trop de quoi ca peut venir ??
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Posté par: poule924 le 10 Janvier 2010, 13:12:24
Peut-être une électrovanne sur la pompe qui déconne!! :roll2:
A voir
  :wink:
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Posté par: bricar le 10 Janvier 2010, 16:56:04
verifie si la pompette a cote du filtre a gazoil n est as hs
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Posté par: johndu08 le 10 Janvier 2010, 17:49:03
bonsoir, l'électrovanne fonctionne bien, car le gasoil arrive j'au méme essayer en direct pour etre sur, sinon la pompette aussi fonctionne bien elle est bien dur et aucune fuite.
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Posté par: bricar le 10 Janvier 2010, 18:36:00
devisse le tuyau (clef de 17 plate) du 1er injecteur et tourne le demareur , regarde si le gazoil gicle bien! si c est bon ,voir le prechaufage
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Posté par: johndu08 le 10 Janvier 2010, 19:06:03
le gasoil arrive bien, je l'ait dejà fait, je ne pense pas que c'est le préchauffage, car elle avait caller en roulant, puis la voiture démarre en insistant boucoup boucoup mais ca fume trés fort noir, et le moteur claque, une question est qu'un cataliseur bouché pourait faire des claquement au moteur ???? car quand ca démarre ca fume au niveau du moteur vu que la tresse est trouè .
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Posté par: johndu08 le 11 Janvier 2010, 23:16:58
bonsoir voilà aujourd'hui j'ai tous vérifier, elle a démarrer en insistant et au start pilote, elle fumer boucoup, et nez dépassait pas 2000 tours et encore 1500, avec un bruit bizarre elle a tenue le ralentit elle calé ensuite pour ne plus redémarrer impossible ca fume mais ne démarre pas a mon avis le moteur doit etre hs quand pensez vous.
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Posté par: Rover820i le 11 Janvier 2010, 23:19:39
Pompe à gasoil HS :bah: Le gasoil peut correctement arriver jusqu'aux injecteurs mais avec une pression insuffisante...
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Posté par: johndu08 le 11 Janvier 2010, 23:57:12
oui ca m'étonnerait la pompe a bien 4 point dur, normal pour une bosch, et c'est bizarre quand je brancher  le durite du turbo un coup ca soufflait un coup ca étoufait le moteur comme si l'échangeur était boucher, et pourquoi meme au start pilote elle démarre mal, je vait démonter le pot on sait jamais sinon, aprés j'abandonne.
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Posté par: Rover820i le 11 Janvier 2010, 23:58:29
Démonte plutôt le catalyseur histoire de n'avoir que le collecteur d'échappement ;)
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Posté par: matt1511 le 11 Janvier 2010, 23:58:38
heu , elle a 4 point dure mais ne pas avoir assez de pression hein :roll2:
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Posté par: johndu08 le 12 Janvier 2010, 00:00:57
ok merci les vis sont vraiment dur, je regarderait a ca merci en attendant.
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Posté par: bricar le 12 Janvier 2010, 13:00:19
peut etre les poussoirs hydrolique grippees
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Posté par: johndu08 le 12 Janvier 2010, 13:46:21
oui peut etre, je croit que je vais essayer de trouver un autre moteur, sinon est que ceux avec pompe injection manuel sont compatible.
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Posté par: antosdi le 12 Janvier 2010, 15:19:29
non  :wink:
surement problème électrique  :)
injecteur N°1, sonde, pompe etc a vérifier
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Posté par: johndu08 le 12 Janvier 2010, 18:29:54
j'ai démonter le pot sa ne démarre toujours pas, et quand j'actionne le démareure ça fume bleu
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Posté par: johndu08 le 19 Janvier 2010, 11:12:36
bonjour voilà j'ai racheter une autre rover pour le moteur donc je vais le mettre dedans, sinon est que quelqu'un saut comment on fait pour vidanger le gaz de clim ou si on peut le garder???? est dangereux ??
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Posté par: Rover820i le 19 Janvier 2010, 11:49:21
Tu ne peux pas le garder, normalement il faut une machine qui permet de vider le gaz et donc de ne pas le libérer dans la nature, si belle et si fragile :fleur:

Les bourrins te diront d'ouvrir une vanne de purge et de mettre un tournevis sur le bitognot...
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Posté par: johndu08 le 19 Janvier 2010, 17:02:36
en faites c'est juste pour démonter le compresseur de clim, alors en dévissant les tauyau le gaz va s'échapper ??
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Posté par: johndu08 le 31 Janvier 2010, 23:00:27
bonsoir est que quelqu'un sait s'il y a des risques a vider le gaz de clim, en appayant sur le bitoniot, y'a il des risques de brulure ou autres??
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Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2010, 23:06:25
bonsoir est que quelqu'un sait s'il y a des risques a vider le gaz de clim, en appayant sur le bitoniot, y'a il des risques de brulure ou autres??
Intoxication (grave...), pollution de l'air, risque de gelures, ...
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Posté par: matt1511 le 01 Février 2010, 00:05:15
Intoxication (grave...), pollution de l'air, risque de gelures, ...
attention au yeux aussi (^^)
 sérieusement va le faire vider dans un garage car c'est un gaz très polluant , mais après tu peut faire ce que tu veut :bah:
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Posté par: Mike33 le 01 Février 2010, 01:34:07
Tu peux aussi déposer le compresseur du moteur et le laisser en place sur la voiture hein! :)
Tu n'as, ainsi, pas à ouvrir le circuit! Et ça t'économiseras une recharge! :fleur: :wink:

Tu défais juste la courroie et tu dépose les boulons qui le tiennent sur la bride; c'est ce que je ferais! :)
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Posté par: johndu08 le 02 Février 2010, 22:53:46
bonsoir l'amener faire vider le gaz, faudrait déjà qie la voiture roule , jpense que je ne vais pas le déposer pour garder le gaz sinon su ca ne va aps je n'aurait guère le choix que de le déposer.
ps: c'est pour changer le moteur complet.
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Posté par: Mike33 le 03 Février 2010, 02:24:57
C'est sur laquelle qu'il est monté? La tienne ou la donneuse? :roll:

Dans un cas comme dans l'autre, tu peux déposer/reposer le moteur sans avoir enlevé le compresseur de clim de sur la voiture :bah:
Tu laisses le compresseur et toutes les durites en place sur la caisse.

Je ne sais pas comment passent les tuyaux de clim sur une 420, mais je suppose que tu dois pouvoir les déplacer suffisamment pour ne pas gêner la sortie du moulin :roll: :wink:
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Posté par: johndu08 le 03 Février 2010, 22:27:21
la clim se trouve sur la donneuse, sinon je verais bien si ca passe ou pas mais sinon dans le pire des cas comment faire?? si ca ne passe pas ??
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Posté par: johndu08 le 03 Février 2010, 22:41:32
je me suis tromper c'est sur la mienne qu'il y a la clim pas sur la donneuse.
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Posté par: Reynald le 03 Février 2010, 23:29:43
Salut.

Mais dis-moi, tu as acheté une occas' et au bout de 5 kms elle tombe en rade !
Et avant de tout démonter, tu n'as pas pensé que tu pouvais te retourner contre le vendeur ?

 :violent1:
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Posté par: Rover820i le 03 Février 2010, 23:46:54
Ce n'est pas le sujet du topic.

D'ailleurs, même la clim n'est pas le sujet du topic. Donc on arrête là :jap:
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Posté par: johndu08 le 04 Février 2010, 13:29:34
c'est toujours dans le sujet de la réparation de ma rover. Pour 200 euro la rover je ne vais pas me retourner contre le vendeur
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Posté par: Reynald le 04 Février 2010, 19:53:00
Oui, là c'est sûr ... ce serait gonflé !
Et ben bon courage alors !
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Posté par: johndu08 le 04 Février 2010, 20:24:48
voilà j'au appuyer sur la fameuse valve rien n'est sorti j'en conclu qu'il n'y a plus de gaz de clim quand pensez vous??