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		Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 14 Janvier 2010, 13:03:00
		
			
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				salut bon ma clim ne fonctionne pas je m'en sert jamais car je suis malade avec la clim en plus sa pèse lourd ces petites bêtes  :D
donc je voudrais virer sa sans la casser (car je conserve au cas ou..) 
j'ai fait une photo pour vous montrez mais déjà je crois que le compresseur de clim n'est pas en sortie d'alternateur (sur ma 620 SDI il y est)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/31KTl0g4JtIgICdUhuFM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/31KTl0g4JtIgICdUhuFM.jpg)
quelqu'un a déjà enlevé sa? (tout le circuit plus le radiateur)
merci  (^^)
			 
			
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				si tu vir le compresseur de clim tu va ètre emmerder pour remettre la courroie d'accessoire
monter une poulie folle a la place ou carement faire on modif en reposant support alternateru/pompe a eau et pompe de DA d'un T16/T16T sans clim
pour info sur ta sdi il n'est pas en bout d'alternateur hein :ddr:
			 
			
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				bah sur ma sdi il y a tout un tas de tyaux qui arrive juste devant l'alternateur  :? entre cellui ci et la courroie je pensais donc que c'était le compresseur de clim  :D
et si tout simplement je vire juste les tyaux et le radiateur et que je laisse le compresseur sa le fait?
merci anto
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gUCz1o7bIX2MGxTloy7y.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gUCz1o7bIX2MGxTloy7y.jpg)
mon alternateur de 620 sdi 
			 
			
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				tu gagnera au max 5 kg :ddr:  :D radiateur en alliage, tuyaux en alu.....  :?
au passage sur la sd1 c'est la pompe a vide qui est couplé a l'alternateur...
			 
			
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				merci  :)
5 kg c'est déja pas mal  :D en plus sa fait de la place  :lol:
au fait j'ai une sdi pas une sd1  :D
merci encore anto  :)
(ps: c'est quoi une pompe a vide?)
			 
			
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(ps: c'est quoi une pompe a vide?)
A mon boulot on ce sert des pompes à vide pour vider l'air de nos pompe à chaleur, ça purge quoi, pour contrôler si il y a des fuites ou pas, est ce pareil en mécanique auto ça je ne sais pas  :)
			 
			
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				la pompe a vide sert pour les freins :wink:
			
 
			
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la pompe a vide sert pour les freins :wink:
Sur un gazoil uniquement. Sur essence c'est la dépression du moteur dans l'admission qui sert à l'assistance du freinage, dépression créée obligatoirement par une pompe à vide sur gasoil.
			 
			
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Sur un gazoil uniquement. Sur essence c'est la dépression du moteur dans l'admission qui sert à l'assistance du freinage, dépression créée obligatoirement par une pompe à vide sur gasoil.
bien sur :jap:
			 
			
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				merci pour l'info les p'tits gas  :)
donc a ne surtout pas virer sur une sdi  :D  :pingu2:
			 
			
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merci pour l'info les p'tits gas  :)
donc a ne surtout pas virer sur une sdi  :D  :pingu2:
sur un diesel :wink:
			 
			
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				De toutes façons vu le gain de poids, aucun intérêt de la virer... Et en cas de revente du véhicule, il vaut mieux rester sur l'origine, ça évite de déprécier la valeur :)
			
 
			
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De toutes façons vu le gain de poids, aucun intérêt de la virer... Et en cas de revente du véhicule, il vaut mieux rester sur l'origine, ça évite de déprécier la valeur :)
elle ne fonctionne plus   :?
et sourtout je me dit "mais qui voudrait de ma 620 Ti"  :D
			 
			
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Sur un gazoil uniquement. Sur essence c'est la dépression du moteur dans l'admission qui sert à l'assistance du freinage, dépression créée obligatoirement par une pompe à vide sur gasoil.
raisonnement ok sur turbo mazout  :) 
mais sur athmo zout inutile, depression du collecteur suffisante  :)