Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: karl1403 le 15 Décembre 2004, 22:46:33
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savez-vous si il existe un livre d'entretien (genre haynes) pour les rover 45 2.0 TD, perso j'arrive pas à en trouver :cry:
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Salut j'ai une 45Di et c'est pareil : pas évident de trouver des infos dessus. Le plus gros du rodâge se termine elle a un peu plus de 1200Kms en 2 semaines. Pour l'instant conso : 5.54l.
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:( :( bon je vais continuer mes recherches si je trouve quelques je t'en fait part.
alors content de ta 45 ?
c'est quoi comme modèle ? (pack luxe ?)
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Salut j'ai une 45Di et c'est pareil : pas évident de trouver des infos dessus. Le plus gros du rodâge se termine elle a un peu plus de 1200Kms en 2 semaines. Pour l'instant conso : 5.54l.
hello, tu bosses dans une concession rover (d'après ton pseudo) ??
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:) Non en fait c'est de la famille éloigné (concessionnaire à roubaix). Je suis super content de ma 45 (113Ch, 26mKg) il m'a repris ma clio DCI80Ch extrême à un bon prix. :wink: Mais il m'a fait payer le prix normal pour ma 45 Di finition SE (On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et la crêmiére). Mais elle est trop belle en green british racing.
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des photos !!! des photos !!! :D :D
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ah ok je me disais aussi ! c'est connu les concess falvo dans le nord (il en a pas qu'une)
si tu as le temps passes par la section des nouveaux :)
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Ouai une à roubaix et une à villeneuve d'ascq. Pour les photos je vais essayer de les faire ce wk-end s'il s'arrête de pleuvoir :? .
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Ouai une à roubaix et une à villeneuve d'ascq. Pour les photos je vais essayer de les faire ce wk-end s'il s'arrête de pleuvoir :? .
Ecoutez le pas!!c'est pas vrai iol pleut pas dans le Nord :x :lol:
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Falvo c'est Marcq-en-Baroeul, Roncq & Roubaix
leur site est pas mal fait:
http://www.falvoautomobiles.com
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Purré bien leur site. Je savais pas qu'il avait un site. J'ai vu l'annonce de mon ancienne voiture. Je suis dégouté à quel prix il la revend. :? :cry:
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(http://img152.exs.cx/img152/420/451fb.jpg)
(http://img152.exs.cx/img152/132/4512mg.jpg)
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la courroie d'arbre à cames et de la pompe à injection ... grossièrement, c'est la courroie de distribution ?!
si oui, on m'avait dit qu'elle se changait autour de 100 000 ... :(
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il y a 2 courroies séparé,tendeur de distribution toujour manuel mais la courroie de la pompe a injection est soit manuel ou auto selon le numéro de série,en auto la courroie de pompe est un peu plus large,d'alleure idem pour la distribution malgré que ce soit comme même un tendeur manuel.
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il y a 2 courroies séparé,tendeur de distribution toujour manuel mais la courroie de la pompe a injection est soit manuel ou auto selon le numéro de série,en auto la courroie de pompe est un peu plus large,d'alleure idem pour la distribution malgré que ce soit comme même un tendeur manuel.
rien compris ... :(
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on devrait faire un post avec tout les programmes d'entretien, ça peux interresser ceux qui font eux même leur maintenance ainsi queceux qui l'emmènent au garage, histoire d'être sûr que le travail est bien fait non :?: :idea: :idea: :idea:
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la courroie d'arbre à cames et de la pompe à injection ... grossièrement, c'est la courroie de distribution ?!
:(
bens a répondu à ça je crois :)
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on devrait faire un post avec tout les programmes d'entretien, ça peux interresser ceux qui font eux même leur maintenance ainsi queceux qui l'emmènent au garage, histoire d'être sûr que le travail est bien fait non :?: :idea: :idea: :idea:
j'avais déjà soumis l'idée que je trouvais très bonne ... mais c'était passé à la trappe !!!
en fait, il faudrait que quelqu'un qui connaisse bien l'entretien poste massivement ..
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j'ai du mal répondu,oui la courroie d'arbre a came c'est la courroie distribution
ben oui sinon créé un poste pour les entretien,je crois que j'ai tout les modèle de rover,sauf les très vieux modèle
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j'ai du mal répondu,oui la courroie d'arbre a came c'est la courroie distribution
ben oui sinon créé un poste pour les entretien,je crois que j'ai tout les modèle de rover,sauf les très vieux modèle
ok, mais pour les posts, fais les toi même ... où sinon, donnes moi les infos pour la 25 et je le fais ...
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Salut génèralement tu as la courroie de distribution (qui entraine l'arbre à cames) et la courroie d'accessoires qui entraine l'alternateur et la pompe de direction assistée et la pompe à eau. Sur ma 45Di c'est comme ça aussi. Je m'y connais un peu en mécanique : ce que je peux faire sans trop de matos spécifique je le fait 8) . Il y a des moments on est mieux servit par suis même. :D
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Pourtant c'est pas compliqué 1+1 egale 2 :lol: :lol: :lol:
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j'ai du mal répondu,oui la courroie d'arbre a came c'est la courroie distribution
ben oui sinon créé un poste pour les entretien,je crois que j'ai tout les modèle de rover,sauf les très vieux modèle
ok, mais pour les posts, fais les toi même ... où sinon, donnes moi les infos pour la 25 et je le fais ...
oui mais est ce que j'ai le droit de les envoyé dans le forum???
normalement oui vu que c'est pour les clients!!!!
si c'est ok je te les envoie en mp et tu te débouille pour les mettre dans le forum,ok?
sinon je peut démarré à partir de la mini (dernière mini) jusqu'a la la zt 260
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Moi j'aimerais bien avoir cela pour la 75 à moteur cdt.
Cédric
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j'ai du mal répondu,oui la courroie d'arbre a came c'est la courroie distribution
ben oui sinon créé un poste pour les entretien,je crois que j'ai tout les modèle de rover,sauf les très vieux modèle
ok, mais pour les posts, fais les toi même ... où sinon, donnes moi les infos pour la 25 et je le fais ...
oui mais est ce que j'ai le droit de les envoyé dans le forum???
normalement oui vu que c'est pour les clients!!!!
si c'est ok je te les envoie en mp et tu te débouille pour les mettre dans le forum,ok?
sinon je peut démarré à partir de la mini (dernière mini) jusqu'a la la zt 260
comme tu veux .... ça m'est égale !
tu peux m'envoyer en MP et je rédige après , ou tu rdiges direct !
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Si ce sont des trucs que tu donnes à tes clients, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à les mettre sur le forum...
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yes
mais pour etre dans le vrais il me semble que (sur) que j'ai pour les mk1,pour celà je serai obligé de scanné,mais en ce moment pour les fêtes e noel je ne pense pas que je n'aurai le temps,sorry!!!
donc autant de faire bien de A a Z mais pas av que j'aurai le temps!!!!
sorry
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J'ai le programme d'entretien des 200 mk2 si ça interesse kk1...
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J'ai le programme d'entretien des 200 mk2 si ça interesse kk1...
balance via msn please :)
si c'est en french sinon c'est bon j'ai déja qqpart! merci :)
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Moi j'aimerais bien avoir cela pour la 75 à moteur cdt.
Cédric
j'ai dit de la mini à la zt 260,donc bien sur la 75 est aussi concerner,je vais essayé de préparé ça cette semaine,je l'enverrai en direct sur le forum et vous débrouillé pour classé tous ça propre,ok???
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Salut Bens pour revenir à l'entretien de la 45. C'est bizarre pour la tension de la courroie il passe sur un tendeur manuel. Il font comme les Jap (sur les motos) ils reviennent au plus simple pour plus de fiabilité.
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ben les tendeurs auto était prévu pour une plus longue vie de la courroie de la pompe injection,mais j'ai vu certain tendeur auto qui cassait,donc une belle connerie c'est tendeur de merde,ils aurait laissé comme les 200,400et 600 diesel c'était cool.
perso quand je tombe sur des tendeur auto,je les vire et je monte les bon vieux tendeur manuel qui ne casse jamais.
pour les doc je vous les balancerais début janvier,je serai en vacances,en ce moment j'ai la fleme!!!
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merci d'avance pour les doc........ et bonnes fêtes à tous
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pour la courroie de distribution sur une rover 45 diesel ca ce change tout les combiens ? Merci
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pour la courroie de distribution sur une rover 45 diesel ca ce change tout les combiens ? Merci
http://www.rovermg.fr/revisions/45zsdiesel2.jpg /BAH/
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ok merci mais je suis nul en mecanique comment c'est on si c'est courroie auto ou manuel merci ?
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pour la courroie de distribution sur une rover 45 diesel ca ce change tout les combiens ? Merci
Heureusement que Nico t'avais dit d'aller en section TUTO pour trouver les guides d'entretien de la 45/ZS :D
ok merci mais je suis nul en mecanique comment c'est on si c'est courroie auto ou manuel merci ?
Regarde en bas à gauche du bulletin de révision, c'est indiqué :wink: (au fait c'est le galet qui est auto ou manuel, pas la courroie :wink:)
Après pour le VIN (numéro d'identification du véhicule), tu regarde sur ta carte grise à la case (E), se sont les 6 derniers chiffres que tu compares avec ceux notés sur le bulletin de révision.
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merci bien pour votre aide
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Je rêve ou on a un déterrage de 4 ans et demi la 8O
C'est quoi dans ce cas ? De l'or non :D