Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: simoune le 23 Janvier 2010, 10:28:57
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Bonjour.
Depuis quelques jours mon ventilateur habitacle ne fonctionne plus du tout sur aucune vitesse.
J'ai regardé le fusible dans le compartiment moteur, il est bon.
J'ai aussi démonté mon ventilateur pour voir s'il n'était pas bloqué mais celui ci tourne librement.
J'ai essayé de tester l'arriver de courant sur le sélecteur de vitesse et sur le ventilateur mais je ne trouve rien.
Il y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider, je suis perdu et je n'ai pas de revue technique ?
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Salut,
J'ai eu le même problème sur la mienne, c'était les charbons qu'étaient en mauvais état. Du coup j'ai repassé un coup de papier de verre pour refaire le biseau du charbon, et c'est reparti :)
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Les charbons sur le moteur du ventilateur?
La tienne est de quel année? :o
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La mienne est de 1995 ;).
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Tu as le moteur psa?
La mienne est de 1997 moteur perkins.
J'ai la climatisation.
Mon bloc ventilateur est situé derrière la boite a gant il a une trappe pour l'air extérieur ou recyclage.
Est ce que la tienne est identique?
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pas de moteur psa sur les 600, sacrilège :ddr:
bref, soit moteur hs mais relativement rare, dans ce cas vérifier en effet les charbons..
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Tu as le moteur psa?
La mienne est de 1997 moteur perkins.
J'ai la climatisation.
Mon bloc ventilateur est situé derrière la boite a gant il a une trappe pour l'air extérieur ou recyclage.
Est ce que la tienne est identique?
Pas de moteur PSA sur les 600 comme dit Anto :), et évidemment que j'ai le même ventilo puisque c'est une 600 aussi, et il ne me semble pas qu'il y ai eu des modifs au niveau du bloc ventilo après le restylage :roll:.
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Désolé mais si je te pose la question ces forcement que je ne sais pas si elle sont identiques.
En tout cas on na pas le même moteur.
Je vais regarder cette histoire de charbon.
Merci.
Je te tien au courant. :)
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On à pas le même moteur?! :roll:
C'est un perkins rover que j'ai dans la mienne, comme la tienne :)
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Mais pourtant il me semble que les premiers diesel étaient de peugeot.
Information qui ma été donné par un ancien mécanicien rover.
Il me semble que le moteur a changé a partir de 97.
Enfin je ne suis pas à l'abri d'avoir eu de fausses bonnes informations. :D
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:lol:
non non moteur rover :) même la 1er génération :)
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Bon ben je parais surement bête mais en tout cas merci pour l'information.
Je regarde demain pour les charbons et si c'est eux ce serais super étant donné qu'il annonce du froid pour la semaine prochaine.
Bonne soirée a toi et pour moi raclette partie.
Tchao!!!!!! :lol:
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Sa fait bizarre quand même, venant d'un mécano rover, d'entendre ça :? enfin si c'est comme le mythe du moteur béhème dans les 25/ZR et 45/ZS :D.
Bon courage pour demain ;)
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Sa fait bizarre quand même, venant d'un mécano rover, d'entendre ça :? enfin si c'est comme le mythe du moteur béhème dans les 25/ZR et 45/ZS :D.
Bon courage pour demain ;)
C'est courant ça, en général les membres du forum qui sont là depuis un moment, qui connaissent donc un petit peu la gamme, et qui vont voir un mécano Rover pour X ou Y raison, se poilent bien en parlant avec lui :ddr: Les mecs n'y connaissent rien dans leur propre marque, ça fait peur...
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Bonjour.
Des nouvelles de ma rover.
J'ai changé mon ventilateur habitacle car non seulement les charbons étaient mort mais aussi le rotor du moteur mais malheureusement ce n'est pas ça.
Est ce que quelqu'un aurait un plan électrique ou une idée de quoi pourrait bien venir mon problème?
Il y a t'il un relais sur le circuit du ventilateur?
Apparemment je n'ai pas de tension qui arrive sur le sélecteur de vitesse.
Merci.
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fusible ? :D
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fusible compartiment moteur ok mais peu être il y a t'il un autre fusible?
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fusible compartiment moteur ok mais peu être il y a t'il un autre fusible?
dans l'habitacle oui :)
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en dessous du volant à gauche coté conducteur?
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Oui, c'est tout en bas, pas loin de la pédale d'embrayage ;) tu as un petit loquet à tourner et le cache s'enlève tout seul ;)