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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: kev27 le 12 Février 2010, 12:18:35
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Salut :).
J'ai fait les soudures restantes sur mon faisceau d'injection il y a 2 ou 3 jours, et depuis, le matin j'arrive à démarrer qu'en insistant sur le démarreur :?. Par exemple ce matin, obligé d'insister 15min, et forcément ça tire sur la batterie :?.
Je suppose qu'il n'y a pas de préchauffage, car le voyant reste allumé pendant 15s et se coupe, mais ça n'apporte rien au moteur, je peux préchauffer 2, 3 fois ou même 10 fois c'est pareil. Je voudrais donc savoir si j'aurais pas tiré un peu trop sur un fil en bossant sur le faisceau d'injection, ou alors si y'aurais un fil de pompe que j'ai soudé, et qui transmet ce genre d'infos (et que du coup j'aurais mal soudé :?)
Merci de vos réponses, c'est assez urgent car mon père reprend son boulot demain et il doit absolument pouvoir partir sans soucis :?
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Bon, j'ai contrôlé les fils, et y'a 12V en sortie du gros connecteur juste après le relais, et 0V sur l'arrivée sur la bougie n°2 (en prenant le - de la batterie comme masse), j'ai donc conclu à un cable coupé entre le relais et la bougie, j'ai donc retiré un cable de la sortie du connecteur jusqu'a la bougie, controlé à l'ohmètre: tout OK. Par contre, dès que je mets le contact, mêmes symptomes :? et toujours 12V en sortie du connecteur :?
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Problème résolu, c'était en fait le connecteur de la sonde située en dessus de la pompe à eau qu'était mal branchée/cassée :?.
Je savais pas que ça avais un rapport, mais en tout cas c'est réglé :).
Si ça peut aider quelqu'un :D
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Problème résolu, c'était en fait le connecteur de la sonde située en dessus de la pompe à eau qu'était mal branchée/cassée :?.
Je savais pas que ça avais un rapport, mais en tout cas c'est réglé :).
Si ça peut aider quelqu'un :D
sur le coude de sortie d'eau culasse tu veux dire :)
oui le moteur n'avait pas l'info qu'il était froid, donc pas de préchauffage :D
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sur le coude de sortie d'eau culasse tu veux dire :)
oui le moteur n'avait pas l'info qu'il était froid, donc pas de préchauffage :D
Oui voilà c'est ça :)
Merci pour ton info Anto ;)
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Comment peut-on contrôler ce fil s'il est bien alimenté?
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Et bien moi c'était tout simple, en débranchant le gros connecteur de préchauffage près de la batterie, puis en mettant le contact en position 2, j'avais 12V. En branchant le connecteur et en vérifiant la tension à la bougie de préchauffage (+ sur la tête de la bougie, - sur la batterie ou tout autre masse), j'avais 0V. De plus, le préchauffage restait allumé 15s, ensuite en rebranchant ce petit connecteur sur le coude de sortie d'eau, tout refonctionnait correctement.
Pour controler si c'est bien alimenté, peut-être qu'en le débranchant et en contrôlant la tension aux bornes, tu devrait avoir une certaine tension :??:
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Salut,
Une petite photo kev27 ?
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J'ai pas la 600 sous la main pour le moment, mais tu as un connecteur juste devant la première bougie de préchauffage, connecté sur le coude de sortie de pompe à eau, et relié à la grosse gaine qui passe par dessus le carter de distibution. Et bien c'est ce connecteur là :)
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regarde j'ai entouré en rouge le coude de sortie culasse sur la photo ( sur la bas a gauche...
tu as 2 sonde la dessus :wink:
une sur le dessus gros connecter visible + une autre non visible a 1 connecteur
(http://free0.hiboox.com/images/1110/e5614e1a0bc08598825dde3c594e94c5.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/bloc-l-20t2n,e5614e1a0bc08598825dde3c594e94c5.jpg.html)
punaise je l'avais bien nettoyé au remontage ce moteur :D
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J'étais en train de me dire la même chose :D.
Ah par contre je savais pas qu'il y avait 2 connecteurs, le gros je l'avais vu mais l'autre non :)
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Merci anto ;)
Effectivement, ça brille !!