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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: MARIEV1 le 15 Février 2010, 20:13:19
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Bonsoir, j'aurais voulu avoir quelques conseils concernant la bonne conduite a avoir pour ma ZR turbo D, en particulier a froid. Je sais qu'il ne faut pas la pousser lorsqu'elle est froide, mais qu'entend t'on par ne pas la pousser? Combien de tours minutes il ne faut pas dépasser etc... Merci d'avance pour vos réponses! :)
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Avec ma 600 (même moteur) à froid je ne monte jamais au dessus de 2000 tours/min, si ça peut t'aider ;)
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Avec ma 600 (même moteur) à froid je ne monte jamais au dessus de 2000 tours/min, si ça peut t'aider ;)
Je croyais que t'avais 17 ans et pas encore de Rover toi!! :o| :ddr:
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Conduite accompagnée POWAAA :lol:
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C'est bien ce qu'il me semblais etre le mieux mais mon mec m'a dit qu'il fallait la pousser plus... (quelle idée! :roll2:) Surtout que le turbo s'enclenche a 2500 tours si je ne me trompe?
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Plutôt 1800 tours il me semble :)
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Plutôt 1800 tours il me semble :)
A bon, je pensais que c'etait plus! Donc dans touts les cas, meme a froid il s'enclenche! Je precise, je fais surtout de la ville avec!
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le turbo tourne en permanence et cela dés la mise en route du moteur
on parlera plutot de charge de turbo.... sur la 115 td son effet est ressentit dés 1800 t pour ma part
a froid il ne faut pas tirer dedans, 2000tr c'est bien
par contre bien chaude tu peux y aller :)
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Idem 2000tr max à froid :)
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Oki! Merci! :wink: Ce forum est vraiment cool, on y apprend beaucoup de chose! :)
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Pas mieux.... tant que le moteur n'est pas à température, soit environ 10/15 minutes, je ne lui fais pas prendre plus de 2000 tours/minutes.
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L'idéal, quand c'est possible, la démarrer et la laisser tourner une dizaine de minutes avant de partir.
En hiver c'est appréciable! :-P Ca laisse le temps de chauffer l'habitacle, prendre son café et il fait bon quand on monte pour partir :)
J'ai toujours procéder ainsi pour tous mes véhicules :bah:
Je conçois qu'en ville ou grande agglomération ça doit être difficile à faire!! :aga:
Pfffiiutt partie la Rover!! :ddr:
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j'ai beau la faire chauffer 10 min , j ai pas un pet de chauffage
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C'est con ça!! :mrgreen:
T'as plus de calorstat?
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C'est con ça!! :mrgreen:
T'as plus de calorstat?
il est neuf :)
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Bizarre!
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Bizarre!
Non, normal :)
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Non, normal :)
:??: Aussi long que ça à chauffer? :roll:
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:??: Aussi long que ça à chauffer? :roll:
Oui oui je confirme :ddr:
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La mienne c'est pareil! Elle commence a chauffer apres 10 bonnes minutes!
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Acheter un bon vieux série K, ça chauffe vite et fort ... :aga: :ddr:
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Acheter un bon vieux série K, ça chauffe vite et fort ... :aga: :ddr:
ça ira merçi :ddr:
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La mienne c'est pareil! Elle commence a chauffer apres 10 bonnes minutes!
Ben moi après 15 bornes j'ai très peu de chauffage et l'aiguille de température n'a presque pas bouger, mais ça c'est quand il fait bien froid dehors, et quand il fait bien froid je tire encore moins dedans alors voila :D
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Ben moi après 15 bornes j'ai très peu de chauffage et l'aiguille de température n'a presque pas bouger, mais ça c'est quand il fait bien froid dehors, et quand il fait bien froid je tire encore moins dedans alors voila :D
Moi j'ai pas enormement de chauffage au bout de 9 km mais par contre l'aiguille elle est presque a la moitié. Mais bon j'ai de la chance, je suis pas dans un département ou il fait trés froid! :-P
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Au bout de 10 min l'aiguille est quasi à sa place et il fait bien chaud dans la 600 :)
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Au bout de 10 min l'aiguille est quasi à sa place et il fait bien chaud dans la 600 :)
oui mais le système de refroidissement n'est plus le même après 2000 :D
la 220 sdi chauffe plus vite aussi je trouve :)
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L'idéal, quand c'est possible, la démarrer et la laisser tourner une dizaine de minutes avant de partir.
En hiver c'est appréciable! :-P Ca laisse le temps de chauffer l'habitacle, prendre son café et il fait bon quand on monte pour partir :)
J'ai toujours procéder ainsi pour tous mes véhicules :bah:
Je conçois qu'en ville ou grande agglomération ça doit être difficile à faire!! :aga:
Pfffiiutt partie la Rover!! :ddr:
Ca c'est n'importe quoi (^^)
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Salut,
pareil pour moi, je ressent le chauffage environ qu'à partir de 10-15 min #rolleyes.
Aprés tout dépend où est qu'on roule (en ville,le chauffage sera plus long car on ne montera pas tellement dans les tours).
Par contre,avant elle j'avais une tite saxo 1.1i, le chauffage monté trés vite (5min même pas si je prenais directement de la voie rapide).
Mais la on parle d'un 2L TD, donc temps de chauffe beaucoup plus long.
A froid,je monte pas plus de 2000trs/min (et d'ailleurs je vois pas l'intéret , ca fait un bruit de tracteur un bon gros diesel :lol: ).
A chaud (30min qu'elle roule), je monte a 4000 trs/min, le turbo je l'entends vers 1800 et 3600trs/min.
Je peux te dire que ca,c'est lui mettre dans la gueule :evilbat:.
PS : pour faire ca, faut que tes révisions sont niquels, idem tes autres entretiens, sinon, je pense vraiment pas que le moteur va apprécié :-P
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tu dois avoir un probléme de débimetre car le turbo s'enclenche plus tot et pousse en linéaire ne doit pas repartir à 3600 tours, j'avais ce probléme sur mon zout avant et puis j'ai mis le fameux mafam et pierburg :wink:
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le mafam et pierburg ? what is it ? 8O
Rectification : le turbo s'enclenche précisément aux alentours de 1800trs/min.
Aprés,entre 1800-3600, bah soit le turbo ne pousse pas, soit je ne l'entends pas (chose possible)
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le mafam et pierburg ? what is it ? 8O
Rectification : le turbo s'enclenche précisément aux alentours de 1800trs/min.
Aprés,entre 1800-3600, bah soit le turbo ne pousse pas, soit je ne l'entends pas (chose possible)
Mafam et pierburs sujet déjà aborder, même un tuto que j'ai fait pour l'installation :wink:
Normalement quand t'écrase la pédale l'accélération doit être linéaire, si coup de pied au cul vers 2000 et après ça tire moyen pour re coup de pied au cul dans les + de 3000 c'est pas bon.
Ça me le faisait et en doublant c'est grave chiant :?
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Désolé mais je trouve pas le tuto en question :(
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Tu n'as pas du chercher bien longtemps ... ;)
C'est le premier lien quand tu fais la recherche avec le mot "mafam".
Voici le tuto fait par Stargueust : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=25352.0
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merci du lien :D
Mon ordi devait avoir une dent contre cette recherche :evil:.
as tu une idée vraiment précise contre ce mafam pierburs ?
( PS : j'ai déja fait un tour dans le forum :wink: )
C'est remplacer le débitmètre d'origine par un débimètre plus performant en gros ? une tite sorte de reprog ?
je compte mettre une reprog sur ma MG, voici le lien
http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//fr
Si des personnes le connaissent . . . j'attends les avis :-P
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Pour plus de renseignement sur l'ensemble Mafam/pierburg, voit avec les mazouteux ... ;)
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j'ai vraiment du mal a comprendre parfois :roll:
pourquoi tout le monde veux augmenter la puissance des turbomazout ?
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j'ai vraiment du mal a comprendre parfois :roll:
pourquoi tout le monde veux augmenter la puissance des turbomazout ?
Avoir une belle voiture , qui a de la puissance, et qui en plus consomme moins qu' un essence , et moins cher à la pompe . . .
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Avoir une belle voiture , qui a de la puissance, et qui en plus consomme moins qu' un essence , et moins cher à la pompe . . .
achète une ibiza 160 tdi :bah:
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et le prix de la ibiza, a comparé d'une ZR . . . avec le même kilométrage et option . . .
On peut pas tout avoir . . . sinon dans ce cas la je fonce a geneve et je prend les nouvelles BMW efficients dynamics.
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achète une ibiza 160 tdi :bah:
Rover/MG n'on jamais sorti de ibiza en tdi 160 :ddr:
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sur la ibiza arrive pas a la cheville de la zr question esthétique
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vous vous faite une piqure de MGR tout les matins ? :aga: :lol:
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on les aime nos ZR ! ! !
Elles ont de la gueule, de la personnalité
VIVA ROVER :rover:
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on les aime nos ZR ! ! !
Elles ont de la gueule, de la personnalité
VIVA ROVER :rover:
C'est bien vrai! :)
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Pareil pour moi sur la rover 25 mazoute, pas plus de 2000tr/min a froid. Et en plein hiver elle mes bien 15min pour que l'aiguille commence a monté. Mais très peux de chauffage. Et je rejoint l'idée que l'hiver c'est quand même bon de les faire tourné avant surtout si vous faite de la route a 90-110 ou 130 après. Et faut pensé que même après 20min si l'aiguille de température d'eau est chaude l'huile ne les pas forcement. Et si vous tapé dedans et qu'il y a une mauvais lubrification les moteur n'aime pas trop sa :s. Moi j'attends toujours environ bien sur 30min pour tapé dedans. Voila mon point de vue. Elle 165 000 kms et ne bouge pas meme pas une fuite rien et j'ai toujours fait comme sa.
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Et pour le turbo moi ce sera 2000 à 3600 même 3000 je ressent encore le cou de pied a 3800 plus grand chose a 4000 plus rien sa fume et euh rouge nuage noir.
J'attend vot critique je suis près lol :?
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Pollueur va ... Mes poumons ne te remercient pas ... :aga: :ddr:
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:? c'est vrai mais je le fait pas souvent 8) car sa reste un diesel d'une sa sert a rien et de deux sa sert a rien et de trois, sa pollu et fatigue le moteur.
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Moi j'attends toujours environ bien sur 30min pour tapé dedans.
Perso si j'attend 30 minutes pour monter dans les tours et bien je suis déjà arrivé à destination les 95 % du temps :D
10 minutes c'est déjà bien :wink: faut pas abuser non plus.....
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Perso si j'attend 30 minutes pour monter dans les tours et bien je suis déjà arrivé à destination les 95 % du temps :D
10 minutes c'est déjà bien :wink: faut pas abuser non plus.....
bien vrai :lol:
Moi le turbo je l'entend jusqu'à 3000 tr/min voir plus, aprés turbo plus la, mais la montée en vitesse est linéaire, aprés ca recharge à 3800tr/min, et je l'entend siffler jusqu'à la zone rouge que je takine trés trés peu (mauvais souvenir avec une clio 1.9d, tout l'électrique de ma voiture était en train de sétendre lol)
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tekniboule, dans ce cas la sa sert a rien de roulé en diesel, si tu roule 10 minute 95% du temps. Car en 10 min tu doit faire pas plus de 7-8kms si je ne me trompe pas.
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tekniboule, dans ce cas la sa sert a rien de roulé en diesel, si tu roule 10 minute 95% du temps. Car en 10 min tu doit faire pas plus de 7-8kms si je ne me trompe pas.
Premierement, je ne roule plus en mazout :wink: et deuxièmement je pense que tu as mal compris (relis, tu verras) car 10 minutes, c'était le temps que j'attendais pour monter dans les tours avec mon ex-ZS diesel :wink: mais pas le temps de trajet (95 % du temps, j'ai +/- 30 minutes de trajet donc c'est pour ca que si j'attend 30 minutes pour mettre le pied dedans, c'est au moment d'arriver à destination)
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:oops:
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Perso si j'attend 30 minutes pour monter dans les tours et bien je suis déjà arrivé à destination les 95 % du temps :D
10 minutes c'est déjà bien :wink: faut pas abuser non plus.....
je t asure que le 2.0 td met beaucoup de temps a chauffé , même des fois 20 km plus tard l aiguille est même pas au bon niveau :wink:
la zs , chauffais plus vite je trouve
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Trop longs a chauffé, l'hiver c'est atroce. Sa met trop longtemps a dégivré correctement, même en la laissant tourné 10-15min avant.
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Trop longs a chauffé, l'hiver c'est atroce. Sa met trop longtemps a dégivré correctement, même en la laissant tourné 10-15min avant.
bah aprés ca dépend si tu prends directement des voies rapides ou de la ville. Le moteur va plus ou moins vite chauffée.
Petit exemple, j'avais une saxo 1.1i, ca mettait 5min pour chauffer si je prenais directement l'autoroute, par contre,la ville.....15-20 min avant d'avoir la chauffage.
Perso : ma titine dors dans le garage, donc pas besoin de dégivré :-P
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Pour l'hiver, essayer de prendre des 4 voies après 4 ou 5 km sans tirer dedans le moteur tourne en continue à 2000rpm donc ca chauffe plus vite.
Pour se qui est de la longueur du chauffage, faites comme tout le monde, gants obligatoires, pour certains comme moi c'est pour éviter les knakis congelés au bout des mains, pour d'autre la frime (c'est sur vu la voiture !)
Pour la puissance de la ZR ... et bien par ex la mienne 2.0L TD 113 CV mafam + débitmètre Pierburg : accélération linéaire jusqu'a 4400 rpm puis chute de couple entre 4400 et 4700 rpm. PAs de fumées noires sauf si je passe mes rapports à 1200 rpm. Quand je suis à plus de 4000 rpm le perkins n'a pas trop un bruit de tac tac comparé à d'autre zouzoute, mais un bruit plus métallique, j'aurai du mal à le qualifier mais en tout cas il se rapproche plus d'un moteur sportif plutôt qu'à un tac tac amplifié 5.1 !!! (je n'ai pas dit que le zouzoute est un sportif non plus, comme disait Ferdinand Porsche : le sport ne commence qu'à 6500 rpm !)
Pour ceux qui ont le trou dans l'accélération entre 2900 et 3200 rpm prenez le mafam + Pierburg, mais attention quand vous enlever le mafam pour ne mettre que le debitmetre, vous allez avoir un veau jusqu'a 2200 rpm, et perdre quelques CV ... elle n'a plus rien dans le bid. Mais vous êtes obligé pour passer le contrôle technique.
A vous