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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: pedrotoulouse le 17 Février 2010, 16:43:20

Titre: [100 (1990->1998)] - (Mécanique) : Freins rover 100
Posté par: pedrotoulouse le 17 Février 2010, 16:43:20
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si les freins des séries 100 sont "moins efficaces" que ceux d'une voiture équivalente (205 par exemple)? J'ai eu une 111 Si de 96 qui ne freinait pas super bien et sur laquelle le servo-frein a lâché comme ça, un beau jour. J'ai maintenant une 100 chelsea de 98 qui n'a que 74 000 km. J'ai des factures concernant les freins avant et arrière, le niveau de liquide est bon, mais le freinage reste assez médiocre, (comparé à la vieille 205 toute pourrie de ma maman :lol:) et je dois enfoncer la pédale assez loin pour que ça freine "bien". (La pédale n'est pas dure comme sur ma 111 servo-frein HS) D'avance merci pour vos réponses et conseils.
Titre: [100 (1990->1998)] - (mécanique) : freins rover 100
Posté par: brn111 le 18 Février 2010, 22:27:28
 :)
une réglage des garnitures des freins arrières et une purge ne fera peut être pas de mal mais ne t'attends pas à des miracles, les freins de série 100 d'origine étant médiocres.
 :rover:
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Posté par: sebrover31 le 19 Février 2010, 13:31:37
:)
une réglage des garnitures des freins arrières et une purge ne fera peut être pas de mal mais ne t'attends pas à des miracles, les freins de série 100 d'origine étant médiocres.
 :rover:

+1 le freinage est carrément merdique sur les 100  :?

Comme l'a dis bruno, il faut régulièrement régler les tambours à l'arrière (à chaque vidange, en même temps que le graissage du train arrière  :-P ).

Et petit conseil: oublie les plaquettes OEM ou équivalent  :wink: prends des plaquettes de qualité  :)
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Posté par: pedrotoulouse le 19 Février 2010, 21:20:31
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
Mais j'ai encore quelques questions  :lol: Le réglage des tambours est réalisable facilement, ou est-il préférable d'aller au garage? Quant-au graissage, je ne savais pas que c'était nécessaire avant de m'inscrire sur ce forum. On peut le faire soi-même aussi?  :roll:
Avez vous des préférences de marques pour vos plaquettes de freins? Merci encore.
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Posté par: brn111 le 20 Février 2010, 06:00:11
 :)
bonjour
si tu as quelques connaissances en mécanique, le réglage est très facile (un carré au tourner situé sur le flasque des tambours arrières pour rattraper le jeu dû à l'usure)
quant aux qualités de garniture, pour un usage de tous les jours, j'ai effectivement un jeu qui donne soit disant plus de mordant mais je n'ai pas encore essayé donc???......
concernant le graissage du train arrière, un graisseur est situé en bout de l'axe de pivot du bras arrière très accessible avec n'importe quelle pompe à graisse.
et toujour concernant le graissage, beaucoup oublient qu'il existe également un graisseur sur le train avant situé sur chaque bras supérieur. à faire également au même moment.
 :rover:
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Posté par: pedrotoulouse le 21 Février 2010, 17:37:58
OK. Merci beaucoup, j'ai démonté les tambours et il reste pas grand chose sur les garnitures :lol:  changer ça + plaquettes avant + une bonne purge, ça sera pas du luxe!!!