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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: angelus2009 le 01 Mars 2010, 18:18:38

Titre: [ZS MK2 (2005->2005)] - (Mécanique) : Amortisseur gaz shocks
Posté par: angelus2009 le 01 Mars 2010, 18:18:38
bonsoir a tous ,j'ai reçu aujourdhui mes amortisseurs complet de la marque gaz shocks mais le seul souci s'est comment régler les amortisseurs avant le montage car rien n'est spécifié sur le document quelqu'un pourrais me dire comment procédé(je joint photos de la bete ^_^).
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Posté par: angelus2009 le 03 Mars 2010, 16:08:48
j'arrive pas a mettre les photos s'est bizarre
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Posté par: angelus2009 le 03 Mars 2010, 16:18:45
j'ai réussi pour les photos
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Posté par: angelus2009 le 03 Mars 2010, 16:19:53
snif snif pas de photos
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Posté par: angelus2009 le 03 Mars 2010, 16:22:02
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YBdhq7SV5QwPnEu2ppA6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YBdhq7SV5QwPnEu2ppA6.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YocVFwOdba7vgSsg6zFO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YocVFwOdba7vgSsg6zFO.jpg)

ouais j'ai réussi lol ^_^
Titre: [zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: so british le 20 Mars 2010, 10:56:48
Normalement si c'est comme sur les bécanes;
 avec les bagues noires tu régle la précharge ( plus tu mets de la précharge plus tes amortisseurs seront durs et l'assiette ou l'hauteur de la caisse sera plus haute ).

La molette sert à régler la détente de l'hydraulique ( plus tu met de la détente plus ton amortisseur mettra du temps à remonter ).

En premier tu régle la précharge puis tu ajuste la détente jusqu'à que tu ne sent plus l'amortisseur pomper (genre quand tu prends plusieurs troues ou bosses ). Si tu mets trop de tétente ton amortisseur sera figé et la voiture sera raide ou tape cul.  :wink:
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Posté par: angelus2009 le 21 Mars 2010, 09:40:57
merci pour cette info mais si je les regles par rapport aux amortisseurs d'origine en mesurant la distance ce sera plus simple mais je vais peut etre aller voir un pro pour me faire le réglage.
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Posté par: fundream le 21 Mars 2010, 11:54:16
Tu ne peux en aucun cas te référer a l'origine. Un réglage d'amortisseur ce n'est pas anodin, va voir un pro et pas un "Feu vert" ou autre.
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Posté par: angelus2009 le 22 Mars 2010, 20:55:46
chez autobacs il savent le faire ou pas
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Posté par: angelus2009 le 11 Avril 2010, 18:42:16
j'ai trouver personne pour réglés mes amortisseurs la voiture sautille et par dans tous les sens je comprend plus rien help me
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Posté par: angelus2009 le 11 Avril 2010, 18:43:50
ah oui j'oubliais paralelisme effectués avant et arriere ainsi que 4 pneus neuf de chez continental c3
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Posté par: so british le 14 Avril 2010, 16:15:02
Salut, essaie de régler la précharge pour avoir la bonne hauteur de caisse. Ensuite désserre les vis de détente à fond.

Ensuite régle la détente par 1/4 de tour (en serrant) .

 Essaie voiture à l'arrêt  à l'Avant puis à Arriére  : Appuye sur la voiture à l'endroit de l'amortisseur et relache d'un coup : regarde si la voiture reprend sa hauteur initiale ou si elle se met à "rebondir". Si elle rebondit rajoute de la détente (serrer la vis).

Aprés ça tu affines les réglages en roulant:
Pour essayer la voiture prends toujours la même route pour bien sentir la différence des réglages.
Concentre toi uniquement sur l'avant puis aprés sur l'arriére. Je sais c'est pas évident mais c'est un travail ardu :wink:.
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Posté par: angelus2009 le 14 Avril 2010, 18:53:46
merci pour tes infos précieuse je suis dessus depuis le début de la semaine j'ai réglé la hauteur du chassis en réglant les ressorts mais je suis pas sur de mon réglage j'ai mesuré de l'aile a l'ecrou centrale s'est a dire milieu de la jante je vais mettre une photos tu me dira si s'est bon.


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/v6NbTbkR9xCzJs4aSIYZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/v6NbTbkR9xCzJs4aSIYZ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VxOqVyJYXCmrHur753ec.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VxOqVyJYXCmrHur753ec.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cgbfhLsTZ1jxMcQVLHqW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cgbfhLsTZ1jxMcQVLHqW.jpg)
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Posté par: angelus2009 le 14 Avril 2010, 18:57:31
ah oui j'oubliais réglage spécifique pour mg zs:HAUTEUR AVANT 335MM A 355MM
                                                              HAUTEUR ARRIERE   343MM  A 363MM


merci pour ton aide
Titre: [zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: angelus2009 le 14 Avril 2010, 19:01:02
pour la détente il n y a pas de 1/4 de tour mais 40 niveaux sur la molette de réglage.
Titre: [zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: stargueust le 14 Avril 2010, 21:23:29
Pour la hauteur c'est à toi de voir, que ça soit à 340 ou 355 nous on s'en fout, moi perso je mettrait pas trop bas pour pas me faire chier sur les dos d'âne  :D

Après à toi de régler la détente en agissant sur ta molette qui a 40 positions, a mon avis plus t'es proche de 1 plus la voiture fait bateau et proche de 40 elle est tape cul  :)
Titre: [414i MK2] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: fundream le 15 Avril 2010, 00:12:33
Attention c'est un molette de détente et non de compression, je ne sais pas a quoi correspond la position 1 et la 40 mais ce qui est certain c'est que d'un coté ça va rebondir et de l'autre elle sera moins vive et pompera. Il faut trouver le juste milieu. On part évidement du fait que la précharge (tararage des ressort) est ok. Si pas assez de précharge tu aura un bateau, trop et tu aura une planche...
Titre: [zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: angelus2009 le 15 Avril 2010, 17:32:04
oui,effectivement je suis pas sur du tarage des ressorts car j'aimerais avoir une photo ou un schema pour savoir si s'est bien de l'aile a l'ecrou centrale qu'on mesure la hauteur de la voiture.
Titre: [414i MK2] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: fundream le 15 Avril 2010, 20:25:08
On peut aussi mesurer aux extrémités des bas de caisse, là ou tu met le cric, mais tes valeurs semble être de l'axe à l'aile.

Attention le réglage doit se faire voiture en charge courante, donc ton poids sur le siège conducteur et après tu charge les autres sièges dans la configuration la plus courante. Perso je chargerai mon poids au volant et 60kg de l'autre coté pour avoir une bonne moyenne pour un(e) éventuel(le) passager(e).
Titre: [414i MK2] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: fundream le 17 Avril 2010, 16:08:26
Bon je viens de mesurer a vide sur la ZS120 MKI.

Donc de l'aile a l'axe de roue :

- Avant 340mm
- Arrière 345mm

Et du bas de caisse au sol (devant les pattes pour le cric) :

- Avant 180mm
- Arrière 185mm

En espérant que cela t'aide.
Titre: [zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: angelus2009 le 17 Avril 2010, 16:38:04
merci pour ses info précieuse mais je viens de découvrir quelque chose qui affectais le comportement du véhicule s'est pour ça que je pensais que mon réglage n'était pas bon mais il était bon mon réglage ^_^.
 j'ai l'interieur du pneu neuf déchiré et mais 2 rotules de suspension non plus d'écrou du fait qu'il n'était pas compatible avaec ma voiture il y a avait 1,5 centimetre de jeu dessus donc au final mon pneu neuf est a plat et 2 rotules de suspension hs je vais mettre des photos pour mieux comprendre.
Titre: [zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: fundream le 17 Avril 2010, 16:42:24
A ba c'est certain qu'avec un pneu flambé et deux rotule en vrac c'est pas la peine de régler les amortos :lol:
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Posté par: angelus2009 le 17 Avril 2010, 20:42:50
voici des photos du pneu fendu en plusieur parti  interieur jante et rotule hs qui était neuf a l'origine :(



(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3VjJlMiNDEff2Lmwgmxk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3VjJlMiNDEff2Lmwgmxk.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/S43lB8Jhvy8FJ8eq8w0t.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/S43lB8Jhvy8FJ8eq8w0t.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oKsRzZvM5OR6JkLLXdrm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oKsRzZvM5OR6JkLLXdrm.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/q2p1faPCqeVMGZN6AnJs.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/q2p1faPCqeVMGZN6AnJs.jpg)
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Posté par: fundream le 17 Avril 2010, 22:46:26
Waou mais comment c'est possible ça?!!! :eek:
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Posté par: angelus2009 le 17 Avril 2010, 22:52:07
bah bonne question pourtant paralelisme a été  effectué avec succes plus pneu neuf si quelqu'un as déja rencontré ce genre de probleme
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Posté par: so british le 24 Avril 2010, 11:07:50
En effet wouahh!! Tu l'as échappé belle de ne pas te planter.

A mon avis le bord de ton pneu a dû accrocher l'aile quand tu as pris un dos d'âne.

Sinon je ne vois pas comment surtout si ton parallélisme est bon.

Pour revenir aux réglages de détente si 1 correspond à la position la plus désserré (donc quand tu serre la molette tu serra en position 2 puis ainsi de suite).

Donc 40 c'est la position la plus freiné.

A plus et bon courage.  :wink:
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Posté par: Redbarron le 24 Avril 2010, 12:17:50
Euh là il y a un gros problème ...

Tu a l'intérieur du pneu qui à frotté en permanence sur la coupelle inférieur de l'amortisseur.
Fais attention au moment du prochain montage que l'intérieur du pneu ne touche pas cette coupelle sinon tu te retrouveras à nouveau avec le même souci.
Titre: [zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: angelus2009 le 24 Avril 2010, 18:40:30
je pensais pas que les réglages était si compliqué que ça le probleme qui se pose s'est que la voiture me semble plus haute que d'habitude et j'ai toujours le probleme de sautillement a la moindre petite déformation de la route pour le reste s'est bon tenu de route excellente mais si je prend un rond point avec une déformation je perd l'arrierre qui se dérobe a chaque fois.
avez vous une idée sur ce probleme?
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Posté par: fundream le 24 Avril 2010, 18:58:31
Trop de détente, l'amortisseur remonte trop vite. Pour a hauteur tu es aux hauteur que je t'ai indiquées?
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Posté par: angelus2009 le 24 Avril 2010, 19:11:03
oui,j'ai fait les meme réglages que tu m'as donné mais la voiture me semble tres haute par rapport a l'origine
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Posté par: fundream le 24 Avril 2010, 20:05:32
Règle avec les hauteur des bas de caisse et non les aile car moi c'est une MKI
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Posté par: angelus2009 le 24 Avril 2010, 20:11:12
tu peux mettre une photo de ta voiture pour que je puisse voir la hauteur par rapport a la mienne
si je regle aux niveau des bas de caisse je doit encore compresser les ressorts de 1cm de plus
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Posté par: fundream le 24 Avril 2010, 20:50:20
Je l'ai pas sous la main là mais dès que je peux ok. Tu veux dire que tu devrai encore monter?
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Posté par: angelus2009 le 24 Avril 2010, 21:08:04
oui si je me regle a ce que tu m'as donné je dois monter encore plus haut
Titre: [zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
Posté par: angelus2009 le 03 Mai 2010, 18:40:49
bah mauvaise nouvelle j'ai effectué tous les réglages possible et la s'est catastrophique la voiture rebondit décroche s'est inconduisible il me reste plus qu'a aller voir un professionnelle j'en ai trouver 1 pas trop loin je vous donne le lien pour ceux que ça pourrais interesser:

http://www.md-racing-parts.com/


je vous tiendrais au jus