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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sebrover31 le 05 Mars 2010, 12:50:07

Titre: [114 GTi] - (Mécanique) : Pas de vis filtre à huile k-series / d16a
Posté par: sebrover31 le 05 Mars 2010, 12:50:07
Salut tout le monde  :)

Je fais appel à votre science concernant le pas de vis des filtre à huile.
A priori, ce n'est pas du standard  :? donc ce serait différent entre une rover serie-K et une rover D16A8/9....

Pour un D16 le pas de vis serait: M20x1,5  :roll:

A quoi correspondent ces chiffres?
Et quel serait le pas de vis d'un K-series?


But de la démarche, adapter un kit de relocalisation du filtre à huile d'une honda sur une rover K.  :wink:

D'avance, merci! (^^)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : pas de vis filtre à huile k-series / d16a
Posté par: matt1511 le 05 Mars 2010, 13:03:46
M: metrique
20 : le filetage fait 20mm de diamètre extérieur,
150 : c'est en centièmes de "mm", ça veut dire que pour 1 tour de filetage la vis se déplace de 150 centièmes de "mm" soit 1,5 "mm"


normalement sa doit etre sa :wink:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : pas de vis filtre à huile k-series / d16a
Posté par: joudru le 05 Mars 2010, 13:03:54
m20x1.5 signifie que le diametre du filetage fait 20 mm  et que le pas est de 1.5mm (pas metrique)
donc quand tu sers ton filtre d'un tour, tu aura avancé de 1.5mm

Titre: [114 GTi] - (mécanique) : pas de vis filtre à huile k-series / d16a
Posté par: huta le 05 Mars 2010, 13:14:22
Salut seb,



Et quel serait le pas de vis d'un K-series?


En jetant un oeuil sur oscaro j'ai trouvé ca :

Taraudage = 13/16"- 16


Donc pas le même diamètre et pas le même filetage .


Par contre ce qu'il faut voir c'est niveau diamètre extérieur si cela correspond.

Car a ce moment il est peut être possible de fabriquer un douille avec diamètre interieur que tu vis sur le k-series avec diamètre extérieur de 20 x1.5 et la tu pourrait visser ton support,mais la marge de matière risque d'être faible.


A étudier.




Titre: [114 GTi] - (mécanique) : pas de vis filtre à huile k-series / d16a
Posté par: sebrover31 le 05 Mars 2010, 14:03:59
Merci pour les précisions, je me coucherai moins bête ce soir  :D

Par contre ce qu'il faut voir c'est niveau diamètre extérieur si cela correspond.

Car a ce moment il est peut être possible de fabriquer un douille avec diamètre interieur que tu vis sur le k-series avec diamètre extérieur de 20 x1.5 et la tu pourrait visser ton support,mais la marge de matière risque d'être faible.

En fait j'ai déjà un kit radiateur d'huile avec sa plaque sandwich et sa douille pour K-series. (qui ne passe pas, pas assez de place entre le filtre à huile et l'échappement avec la plaque sandwich)

Donc, je compte acheter ça:
(http://img242.imageshack.us/img242/6039/p1040138.jpg)

Donc la douille pour K-series devrait passer sur la plaque sandwich bleue ainsi que la plaque sandwich thermostaté (à moins que le diamètre extérieur d'une plaque sandwich ne soit pas "standard" ) mais là où ça va poser problème,  c'est pour les deux autres plaques de relocalisation  :roll:

Faut que je vois s'il est possible de le faire sur mesure, et faut que je vois aussi le filetage pour les sondes pression / température d'huile  :roll: quel bordel :aga: :ddr:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : pas de vis filtre à huile k-series / d16a
Posté par: godzilla le 05 Mars 2010, 22:07:48
normalement, il n'y a que la douille que tu visse sur l'alim du filtre à huile qui soit spécifique à la voiture ....

pour les raccords entre les plaques, si tu prends tout chez le même fabriquant, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes :bah:


de toutes façons, il me semble que presque tout l'hydraulique est en pas "UNF", alors ...  ça simplifie encore les choses .