Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: FLO3390 le 06 Mars 2010, 16:55:43
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Bonjour,
Voilà je me suis lancé dans le démontage de mon moteur essuie glace avant pour réparer la position 1 défaillante. Mais après avoir enlevé les vis qui tiennent le moteur sur la voiture de la plaque dans le compartiment moteur je suis bloqué. Je n'arrive pas à enlever l'axe. Qui à une idée pour le sortir? Faut sortir le manche qui entraine l'essuie glace ou bien?
Merci d'avance de vos réponses en ce samedi neigeux.
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Bon alors moteur démonté, enlever les essuie glace en déboulonnant puis ne forçant un peu, enlever la baie de pare brise, dévisser la claque qui tiens le moteur dans le compartiment moteur coté conducteur au niveau de la coupelle d'amortisseur puis forcer un peu sur la pâte après avoir déboulonné . Personnellement je n'ai pas fait de marque sur l'axe car j'ai oublié.
Maintenant réparer le moteur et faisant sauter les rivets et en perçant de par-en-par pour pouvoir y passer des vis et boulons à la fin de la restauration. Donc retailler en pointe la languette cuivre qui sera plus petite que les autres et la redresser à hauteur. Nettoyer, regraisser puis remettre la plaque.
Remonter le moteur: Le brancher avant de le revisser à son emplacement et le faire tourner à vide déjà pour voir si il fonctionne et pour le remettre à zéro. Le remonter à sa place puis remettre la pâte sur l'axe en vous aidant de quelques rondelles et du boulon pour la pousser car impossible de la remettre à la main. Puis refaire tourner sans les essuies glace ensuite mettre les essuies glace et faire un test.
En faisant comme ça j'ai mis 5 min à régler et à être bien calé.
J'espère que ça servira à quelqu'un.
FLO
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bien , dommage que tu n'a pas des photos :wink: :)
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Le problème c'est que j'ai eu mon apn hier pour mon anniversaire en plus il faisait -5 mais c'est vrai dommage.
FLO
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j'ai plusieurs moteur en stock ayant le problème :roll:
le fait de raccourcir la lamelle n'as pas d'incidence sur l'endroit de déclenchement de l'intermittence ?
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Il y a déjà des sujets sur le forum la dessus :)
Sinon sur ce forum, on voit quelques photos mais pour d'autres il me semble qu'il faut être inscrit http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=150457
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Il y a déjà des sujets sur le forum la dessus :)
Sinon sur ce forum, on voit quelques photos mais pour d'autres il me semble qu'il faut être inscrit http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=150457
je connais bien a quoi ça ressemble
mais içi notre confrère a fait différemment :D pas de soudure ni de changement de lamelle, juste plié et roule a voir :roll:
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Oui voilà, un peu limé la lamelle puis une petite pliures à plat et il n'y a aucune incidence sur le temps d'intermittence. J'avais lu aussi que ça pouvait rallonger ce temps mais moi pas ce soucis.
En fait elle était déjà raccourci car trop usée et en pliant un peu je l'ai redressée à hauteur de l'autre juste à coté.
Refait tes moteur et revend les.....
FLO
Heureux de pouvoir aider un peu.
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Je vient de démonter mon moteur, et bien les lamelles son nickel :) Par contre je trouve bizarre qu'il y ai de la graisse la dedans, ça ne fait pas merder le contact des lamelles ? :roll:
(http://img208.imageshack.us/img208/7035/img1748il.jpg) (http://img208.imageshack.us/i/img1748il.jpg/)
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Je vient de démonter mon moteur, et bien les lamelles son nickel :) Par contre je trouve bizarre qu'il y ai de la graisse la dedans, ça ne fait pas merder le contact des lamelles ? :roll:
(http://img208.imageshack.us/img208/7035/img1748il.jpg) (http://img208.imageshack.us/i/img1748il.jpg/)
non c'est fait exprés :) meilleur contact et limite l'usure
évidemment ce n'est pas de la graisse standart :D
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non c'est fait exprés :) meilleur contact et limite l'usure
évidemment ce n'est pas de la graisse standart :D
Ok merci, j'ai bien fait de la laissée alors :)
La j'ai remonter le moteur avec boulons et écrous au cas ou il y aurait à redémonter plus tard, reste plus qu'à tester maintenant, j'ai juste écarter un peu plus les lamelles :)
On verra bien, si mes essuies glace merdent toujours c'est que ça vient d'autre part, restera à trouver d'où :roll:
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sur la mienne, la première fois n'a pas suffit : au remontage, les lamelles ont du bouger donc redémontage, remontage et ça marche :)
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Bah la j'ai remis en place et toujours le soucis :?
Je met en intermittent, j'entends le relai mais essuies glace bougent pas, ils bougent au 2eme clic du relai 8O
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c'est peut-être le petit boitier noir de la lamelle qui est débranché ou autre. tu sais celui sur le capot qu'on démonte du moteur. une petite merdouille dedans mais je ne suis pas sûr qu'il se démonte....
Tiens nous au jus quand même.
FLO
PS: Moi j'ai remis de la graisse standard et ça fonctionne bien pour l'instant. Faut que je m'attende à quoi? usure des lamelles? mauvais contact? ou autre?
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Re...
Je répond à ma dernière question tout seul. Il faut absolument mettre de la graisse contact quand on refait son moteur sinon ça fait court circuit, pas tout de suite certes mais quand même.
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bonjour, je remonte ce sujet, car mes essuies glaces avant ne fonctionnent plus depuis ce matin :/, cela fesait quelques jours qu'ils montraient des signes de faiblaisses, difficulté a revenir (en position 1) sur le 2 pas de probleme. il y à quelques jours le fusible a sauté je l'ai changé...c'est reparti, hier sauté encore j'ai changé c'est reparti, ce matin je demarre fusible a sauté je le change mais il fond directement. alors je ne sais pas si le moteur est mort ou autre...j'ai moyen d'avoir un moteur d'occaz a coté de chez moi pour pas grand chose. par contre une question bete mais je n'y connais rien, il y a besoin d'enlever le moteur pour pouvoir installer le moteur essuie glace ou c'est accessible directement ? je demande pour savoir si cela peut me revenir cher de le faire chez un mécano ou pas.
merci à vous .
Rover 25 2.0D 293 500km MK1
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Salut,
Non, le moteur d'essuie-glaces se trouve en bas côté conducteur, dessous la baie du pare-brise (en dessous du cache en plastique noir, sous tes essuies-glaces.
Pas besoin de démonter le moteur pour y accéder ! :wink:
De mémoire, 3 vis à retirer, dont une derrière le moteur, un peu chiante pour l'avoir.
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ok merci :)