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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: loic79 le 08 Mars 2010, 17:31:08
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Bonjour j'ai une rover 75 mk2 depuis 2 semaines hier soir j'ai le voyant de batterie qui reste allumé et le message "pb alternateur"
qui s'affiche sur l'ordinateur de bord je l'emmene chez mon mecano et la il me dit que c'est l'alternateur qui est mort.
Le souci c'est qu'il y a plusieurs modeles d'alternateurs avec differents amperages.
Est ce que quelqu'un connaitrai l'amperage pour un alternateur de 75 cdti mk2 avec clim ?
et est ce le meme modele pour les , CDTI et 2.5 V6 etcdt?
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Salut et bienvenue,
Si un mecano s'en charge,il doit être capable de trouver la référence;
Si tu le fait toi-même (pas très facile)
Un exemple ici:
Il n'y a pas que l'ampérage qui compte mais le genre de connexion etc...
Il faut preciser le type de la voiture:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=22848&ID_OSC_LEVELS=1105
Mike
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Salut,
Merci d'éditer ton titre ! Et de choisir le bon modèle correspondant à ta motorisation...
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Merci pour éditer le titre je ferais mieux la prochaine fois et j'avais deja regardé sur oscaro, je vais l'emmener chez un electricien auto
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edit sinon tu va te faire fermer ton topic :wink:
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Salut, j'ai une ZT, MK1, mais je pense que c'est le même moteur, CDTI 2 litres.
Tu trouvera un Topic a mon nom où j'ai parlé d'un problème d'amternateur (reference boch YLE 0000260 poulie 5 gorges : 240€ échange standard).
J'ai eu une longue discuttion avec les autres et Mike m'a mis en ligne toute la marche à suivre pour changer ça toi même. J'ai trouvé la pièce dans une casse pour 120€. Et j'ai économisé 200€ de main d'oeuvre.
Il te faut une demi journée si tu n'a pas l'habitude de ta voiture et quatres mains !!!
Il y a aussi le lien pour le menu caché de l'ordinateur de bord (ODB) qui te permettra de suivre le voltage de ton alternateur., ça peut être un problème de serage (connection) du gros cable de l'alternateur. Il faut une mini clé à cliquets et une ralonge.
Je ne sais pas comment te mettre le lien avec mon sujet, mais tape Gaetgob dans recherche ou voyant batterie. Si non, si tu sais le faire Mike???
Bonne chance
Gaëtan
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J'ai ré-éditer mon titre, je viens de trouver le topic pour changer l'alternateur, est-il vraiment indispensable de débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein ?
et y a-t-il une manipulation a faire pour debrancher et rebrancher la batterie comme un temps d'attente ou autre ?
Merci a vous pour vos conseils
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Surtout,
avant de débrancher la batterie,assure toi que tu as le code de l'autoradio et
Attend que ton GPS (si tu as) soit coupé.
Mike
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Bonsoir.
Oui il faut tout débrancher au niveau de la roue avant pour pouvoir pousser le cache sur le côté et donc atteindre les poulies et les courroies. Mais c'est vriament pas dificile ni dangereux, ce sont des petits connecteurs de rien du tout et pas de risque des les inversser au remontage car très différents.
Je n'ai pas de GPS ni de code alors je n'ai pas eu à prendre de précaussions pour la batterie.
Par contre je ne te sents pas très bricoleur??? Il faut quand même que tu te le sentes et que tu aies les bonne clefs (celle de 24 oeil très plate super importante) et le top du top c'est une fosse ou un pond.
Après, il faut suivre point par point et ça ce fait très bien.
Courage...
Gaëtan
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merci pour tous ces conseils, c'est vraiment un forum d'entraide ici, moi aussi je n'ai pas de gps, derniere question : le code de
l'autoradio c'est les quatre chiffres qu'il affiche quand vous mettez le contact ?
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Je ne sais pas,le mien ne me demande rien ,mais il y a de fortes chances.
En tout cas c'est un code à 4 chiffres qui doit être marqué quelque part.
Michel
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Sais pas :roll:
Pas de code non plus et je ne m'étais pas posé la question.
Pour ce qui est du forum, c'est vrai que c'est super. J'y suis depuis décembre et ça aide beaucoup !!!
T'es de quel coin?
Bonne soirée.
Gaëtan