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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: godzilla le 17 Mars 2010, 15:03:56
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Bonjour :)
Je remets ma 400 en route après un an d'inactivité complète et forcément, elle râle un peu...
donc les symptômes :
- la télécommande ne ferme que la porte conducteur, les clignotants ne bougent pas.
- la clef ne ferme que la porte conducteur,pas de son ni d'image.
- je ferme les 3 portes passager en appuyant sur le bouton et la porte conducteur avec la clef, "en fermant" la voiture avec la télécommande, je peux rouvrir les 4 portes avec la télécommande :noob:
merci d'avance pour vos idées :)
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salut
vérifie tout les capteurs de porte ainsi que le capteur situé sur le barillet de porte conducteur ( il pilote les autres fermetures :wink: )
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merci Anto je vais jeter un oeil :)
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après démontage, nettoyage et remontage, ça a l'air de remarcher :D
merci Anto !
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heu ...
détail curieux, je n'ai plus le triple clignotement au verrouillage ...
par contre j'ai toujours le clignotement à l'ouverture.... :roll:
donc le verrouillage à la télécommande marche sur toutes les portes (sans clignotement)
mais la clef ne commande que la porte conducteur ...
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:D le capteur de barillet de porte ?
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ben, je sais pas, je l'ai contrôlé au multimètre
clef au milieu : résistance infinie,
clef à droite ou à gauche : 5 à 6 ohms
ce qui parait cohérent :bah:
:roll: :roll: :roll:
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ben, je sais pas, je l'ai contrôlé au multimètre
clef au milieu : résistance infinie,
clef à droite ou à gauche : 5 à 6 ohms
ce qui parait cohérent :bah:
:roll: :roll: :roll:
en effet :roll:
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les deux fils qui partent de ce capteur, où vont ils ?
est ce qu'il y aurait une tension a mesurer sur ces fils (histoire de vérifier qu'il ne seraient pas coupés quelque part ) ?
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bon, bah ça remarche comme ça c'était arrêté...
on va mettre ça sur le dos d'un faux contact dans un raccord ( surement celui du capteur de barillet :jap: )
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dans le mème gout, la prise du faisceau au niveau des charnières de portes :)
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dans le mème gout, la prise du faisceau au niveau des charnières de portes :)
accès par la porte ou par le tableau de bord ? :roll:
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Nouveau symptôme:
Lorsque je ferme l'auto, (clef ou télécommande ),après un clignotement aléatoire ( 3 ou rien ), l'alarme sonne ...
C'est donc particulièrement gênant de laisser la voiture ouverte, ou si nécessaire, de la laisser brailler :?
Je viens de remplacer le capteur de barillet, le problème persiste :bah:
Si je laisse ce capteur débranché, puis je fermer la voiture (clef ou télécommande) sans que celle ci hurle ?
Les capteurs sur les portes allument tous le plafonnier.
Une idée d'un autre point à vérifier ?
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:rover:
Bonjour,
Dés fois essaye de changer la pile de ta télécommande.....et ré-initialise la TC comme décrit dans le manuel du proprio Rover...
Bonne chance :roll2:
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Par précaution je démonterait tous les capteurs de porte, ils s'oxydent souvent, donc les ouvrir et passer un coup de toile émeri dessus. Ils font peut-etre un faux contact..j'ai eu un cas similaire sur ma 400 et la 600 du père.
Il y a aussi un capteur dans le coffre, et dans le capot je crois :roll:
Ca ressemble vraiment a un capteur d'ouverture qui merde..
Normalement si tu ferme la voiture a la clé elle ne sonnera pas (en tout cas c'est comme ça sur 600)
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Par précaution je démonterait tous les capteurs de porte, ils s'oxydent souvent, donc les ouvrir et passer un coup de toile émeri dessus. Ils font peut-etre un faux contact..j'ai eu un cas similaire sur ma 400 et la 600 du père.
Il y a aussi un capteur dans le coffre, et dans le capot je crois :roll:
Ca ressemble vraiment a un capteur d'ouverture qui merde..
Normalement si tu ferme la voiture a la clé elle ne sonnera pas (en tout cas c'est comme ça sur 600)
sur 400 mk2 fermeture avec la clef active la protection périmétrique :wink:
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Ah au temps pour moi (^^)
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:rover:
Bonjour,
Dés fois essaye de changer la pile de ta télécommande.....et ré-initialise la TC comme décrit dans le manuel du proprio Rover...
Bonne chance :roll2:
Les deux piles sont récentes, même comportement avec les deux télécommandes. :)
Par précaution je démonterait tous les capteurs de porte, ils s'oxydent souvent, donc les ouvrir et passer un coup de toile émeri dessus. Ils font peut-etre un faux contact..j'ai eu un cas similaire sur ma 400 et la 600 du père.
Il y a aussi un capteur dans le coffre, et dans le capot je crois :roll:
Ca ressemble vraiment a un capteur d'ouverture qui merde..
Normalement si tu ferme la voiture a la clé elle ne sonnera pas (en tout cas c'est comme ça sur 600)
Les capteurs de capot et de coffre seraient situés où ? :roll:
Les câbles des capteurs plongent dans la carrosserie dans les montants, sait on où peuvent ils ressortir ?
Au niveau de la centralisation, tout se passe dans la porte conducteur ?
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:saletetedeconquiditaurevoir:
Quelqu'un aurait il une centralisation de 400 ( ou de 600, ce sont les mêmes) en état de marche pour contrôler les valeurs électriques aux bornes de la broche 4 fils ?
Merci d'avance :)
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Curieux détail :roll:
Garniture de porte déposée, fermeture de porte ( le "crochet" dans la portière) en position "fermée", capteur de porte enfoncé.
Je verrouille avec la clef, la came actionnant le capteur de barillet tourne, les quatre portes se verrouillent, les clignotants s'allument 3 fois (fonctionnement visiblement normal).
( Alors qu'en fermant la porte "en utilisation normale", seule la porte conducteur se verrouille et les clignotants restent éteints :n00b: )
Lorsque je ferme avec la télécommande, par contre, la came ne tourne pas et les clignotants ne fonctionnent pas :roll:
Est ce normal ?
Merci d'avance :)
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Curieux détail :roll:
Garniture de porte déposée, fermeture de porte ( le "crochet" dans la portière) en position "fermée", capteur de porte enfoncé.
Je verrouille avec la clef, la came actionnant le capteur de barillet tourne, les quatre portes se verrouillent, les clignotants s'allument 3 fois (fonctionnement visiblement normal).
( Alors qu'en fermant la porte "en utilisation normale", seule la porte conducteur se verrouille et les clignotants restent éteints :n00b: )
Lorsque je ferme avec la télécommande, par contre, la came ne tourne pas et les clignotants ne fonctionnent pas :roll:
Est ce normal ?
Merci d'avance :)
Non (^^)
d'ou le fait que dés le départ je t'ai dis de vérifier ce capteur :D
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j'ai le même problème depuis un p'tit moment.
Une chose que je n'ai pas vérifié est le contact des capteurs, des différentes portes..
Je vais les démonter de ce pas!!
Merci!
P.S: Pour fermer la voiture sans activer l'alarme, tourner la clé en maintenant 5 à 6 secondes: ce qui n'active pas l'alarme!! (vérification visuelle: pas de clignotements)
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Non (^^)
d'ou le fait que dés le départ je t'ai dis de vérifier ce capteur :D
Hum hum ... Ta réponse ne m'aide pas des masses, mais merci tout de même :D
Je reformule ma question, le capteur ayant été remplacé, il peut surement être sorti de l'équation :bah:
"Quand j'actionne le verrouillage avec la télécommande, la came qui actionne le capteur de barillet doit elle tourner? "