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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: bens le 03 Avril 2010, 14:18:29

Titre: Test diag
Posté par: bens le 03 Avril 2010, 14:18:29
Salut a tous
sur Mazda bt 50 diesel,a l'arrêt en accélérant pas possible de faire le test a cause de la sécurité qui ce déclenche environ au bout de 30 secondes.
sur MDS,code panne,manque de carburant,prise d'air,tuyau bouché,pompe ou PCM.
ce véhicule ne possède pas de pompe de gavage,seulement la pompe haute pression qui assure l'alimentation.
symptôme de panne:
quand j'accélère pédale au planché,au bout de 200 m le véhicule manque de puissance (comme un manque de gasoil) et parfois coupure moteur (normal,PCM qui coupe tout pour ne pas endommagé la pompe).
dans le datalogueur du MDS,bonne pression véhicule a l'arrêt.
bien sur même sans passé par le filtre a gasoil toujours le même problème.
par contre avec un bidon du même gasoil du réservoir,le véhicule fonctionne normalement.
bien sur essayé avec bouchon réservoir enlevé.
donc si cela fonctionne bien avec un bidon en direct,la panne peut provenir d'une prise d'air(pourtant mit un tuyau transparent et aucune bulle d'air) ou problème réservoir ou tuyau bouché.3
contrôlé réservoir,crépine,état des tuyaux en les bouchant et avec un appareille de dépression,clapet etc... tout nickel.
a votre avis,c'était quoi la panne?

Titre: Test diag
Posté par: antosdi le 03 Avril 2010, 20:03:55
crépine de réservoir ?
Titre: Test diag
Posté par: bens le 09 Avril 2010, 21:19:53
crépine de réservoir ?
je l'ai dit crépine vériffié,attention je suis hypert concensieut au niveau de controle,donc coté réservoir et tuyaux jusqu'a pompe nikel :)
bien sur il y a un piège.
a toi de trouvé :)
Titre: Test diag
Posté par: stargueust le 09 Avril 2010, 21:30:37
Pas facile cette panne  8O   Tout ce à quoi j'ai penser a été vérifier, je ne voit pas  :roll:

Un ou des tuyaux de gasoil remplacés mais pas avec le bon diamètre ?  :roll:
Titre: Test diag
Posté par: Rover820i le 10 Avril 2010, 13:14:10
+1 pour un tuyau trop large
Titre: Test diag
Posté par: stargueust le 12 Avril 2010, 23:58:19
Alors "bens", la réponse ?  :roll:   :)

Tient en parlant de diag, si t'emmène le T4 à la rencontre nationale ça m'intéresse  :wink:
Titre: Test diag
Posté par: stargueust le 17 Avril 2010, 16:28:30
 :roll:
Titre: Test diag
Posté par: bens le 18 Mai 2010, 05:18:04
j'avais oublié :roll:
la panne venait d'un mini filtre qui ce trouve sur le boulon banjo entré de la pompe haute préssion.ce filtre était propre pourtant,mais la grille du filtre a du ce resserré.
je pense que cela venait des produit nettoyant injecteurs,le notre de marque tunap et le client mettait aussi un produit nettoyant de marque différente,quand ont mélange les 2 produits dans un verre,cela forme une pâte pateuse.
donc il faut jamais mettre 2 produit de marque différente :wink:
Titre: Test diag
Posté par: stargueust le 18 Mai 2010, 23:43:57
Ah bah la panne a pas du etre facile à trouver alors  8O
Titre: Test diag
Posté par: bens le 21 Mai 2010, 21:43:50
Ah bah la panne a pas du etre facile à trouver alors  8O
non dur a trouvé,comment que tu peut deviné que l'entrée de pompe soit plus ou moins bouché en le sachant toute suiste :wink:
cela est impossible,ou alors tu est un magicien et tu le sait direct :lol:
mais je ne suis pas un magicien,mais surtout dépanné au plus vite les clients,quand ont accélère a l'arrêt,il ne faut pas oublié aussi que le véhicule ce met en mode dégradé,donc a chaque fois obligé de roulé avec le véhicule (il faut une vitesse du véhicule) :)
donc a chaque fois cela prend du temps.
de toute façon avec zéro code panne,moi je vous leur laissé cette couille et au bout d'une semaine vous n'oré jamais trouvé la merde :wink: (une semaine ou plusieurs semaines :D)