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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Gege191 le 07 Mai 2010, 11:29:53
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:) Bonjour,
Un topic pour échanger sur la Rover 25 D (sortie autours des années 2000).
101 Ch, moteur rover/perkins performant sobre et fiable.
La fiabilité des 25 est très bonne. Niveau conso 6L.
Les faiblesses (en ce qui me concerne) :
à 50000 km
- Sonde débimetre d'air changée
- tuyaux de pression d'huile changés (fuites)
- et réparé perso : Leve vitre kc (avant gauche) Fermeture coffre faussée Manette d'avancée siège rompue ...
Plus récemment problemes apparus :
Fuite légère de liquide refroidissement
Essuie glace avant aléatoires
Arriere planté depuis 1 semaine (malgré un autodiag ok)
Si quelqu'un a des INFOS ou des EXPERIENCES sur ces 3 derniers : UPPEZ ;-)
Merci d'avance !!! vive Rover
:rover: :rover: :rover:
La 25 :
Moteur
Type Diesel
Disposition 4 cyl.
Cylindrée 1994 cm3
Puiss. maxi 100 ch à 4200 tr/mn
Couple maxi 240 Nm à 2000 tr/mn
Transmission
Type Traction
Boîte de vitesse Manuelle 5 rapports
Chassis
Pneus 185/55/15 V
Frein avant disques
Frein arrière tambours
Dimensions
L x l x H 3.99 x 1.69 x 1.42 m
Coffre 300 dm3
Réservoir 50 litres
Poids total 1130 kg
Performances
Vitesse maxi 182 km/h
0 à 100 km/h 10.7 s
Consommations
Urbaine 7.2 l/100 km
Extra-urbaine 4.1 l/100 km
Mixte 5.2 l/100 km
:rover: :rover: :rover:
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salut , je rajouterai pour ma part :
faiblesses pompe a injection surtout modele avant 2003 et 101 chx (la mienne a rendu l'ame a 115000 km)
durite de turbo qui vieillisse mal (130 000 km)
faisceau de coffre (moi toujours pas)
soufflet de cardans (ma zs et ma 25 , les soufflets on rendu l'ame a 130 000km)
et je confirme pour le débitmètre :)
voila
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Salut gege191,
J'ai une 25 idt de 2000, 164000 kms au compteur.
Fuite liquide de refroidissement (dûe à une fissure au niveau du vase d'expansion) 150000.
Soufflets de cardans changés à 130000.
Démarreur HS 160000.
Lave-glace arrière HS 160000.
Durites turbo graisseuses (fuites) : à changer !
Voilà pour moi.
A+
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Salut gege191,
J'ai une 25 idt de 2000, 164000 kms au compteur.
Fuite liquide de refroidissement (dûe à une fissure au niveau du vase d'expansion) 150000.
Soufflets de cardans changés à 130000.
Démarreur HS 160000.
Lave-glace arrière HS 160000.
Durites turbo graisseuses (fuites) : à changer !
Voilà pour moi.
A+
permet moi de rectifier quelque truc :
demarreur hs => juste 2 contact en cuivre a changer cout = moins de 60 €
lave glace arrière hs => tuyaux coupé dans la gaine au niveau des charnière... panne hyper connu
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Et après ? lorsque les contacteurs en cuivre sont usés, quel est le résultat ?
démarreur hs, donc hors service, non ? :)
Et si tu ne m'avais pas donné le tuyau pour Ebay uk, j'étais bon pour en racheter un tout neuf chez Oscaro pour 3-400 euro ?!!
Donc je persiste et signe : démarreur hs ! :-P
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moè enfin pas pour moi car on ne remplace pas un démarreur pour ça :wink:
les demarreurs sont hyper solide !
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Tout à fait d'accord avec toi !
Mais bon, tu as des problèmes de démarrage, tu vas au garage (si tu y arrives :D), et là, le verdict tombe : démarreur hs. Tu crois sincèrement que les garagistes vont opter pour la solution que tu m'avais indiquée ?! :eek:
Non ! ils le changeront pour un tout beau tout neuf,et surtout très cher, c'est tout !
Au fait, très belle ta 45 à vendre :)
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Salut, tu veux dire quoi par essuie glace avant aléatoire? ils s'arrêtent au milieu du pare brise? Si c'est le cas va voir ça
==> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34380.0
FLO
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Merci Flo3390,
La premiere vitesse de l'essuie glace marche quand on actionne d'abord le lave glace (c'est tres technique lol), la 2e vitesse quand ça lui chante ...
Pour les arrières j'ai regardé le tuyau au niveau de la charnière comme dit Anto je vais ouvrir la gaine pour voir ...
La fuite du refroidissement est au niveau de la pompe à eau pour l'instant la perte est minime (voir photo).
C'est vrai j'ai changé les soufflets de cardans aussi !
Bon week end merci pour vos precieuses expériences :rover:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lVKZDq1YdgnteS9rDuG1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lVKZDq1YdgnteS9rDuG1.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KU8gwsxmkJGwY9BzTWuu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KU8gwsxmkJGwY9BzTWuu.jpg)
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pour les essuye glasse ca m est arrivé sur la mg mauvais contact suite a un stationnement prolongé sous la neige j etait aussi obligé de lancer le lave glasse!!!
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Merci Flo3390,
La premiere vitesse de l'essuie glace marche quand on actionne d'abord le lave glace (c'est tres technique lol), la 2e vitesse quand ça lui chante ...
Pour les arrières j'ai regardé le tuyau au niveau de la charnière comme dit Anto je vais ouvrir la gaine pour voir ...
La fuite du refroidissement est au niveau de la pompe à eau pour l'instant la perte est minime (voir photo).
C'est vrai j'ai changé les soufflets de cardans aussi !
Bon week end merci pour vos precieuses expériences :rover:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lVKZDq1YdgnteS9rDuG1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lVKZDq1YdgnteS9rDuG1.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KU8gwsxmkJGwY9BzTWuu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KU8gwsxmkJGwY9BzTWuu.jpg)
les photos que tu montre c'est la pompe a huile :D
pour les questions technique voir pour créer un sujet spécifique :)
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Ok :wink:
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Combien de temps peut tenir une climatisation de Rover 25 sans intervention ?
Moi 10 ans pour l'instant et vous ?
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2 ans sur pour l'instant :wink:
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bonjour,
je profite de ce topic pour avoir le sens de purge sur une 25 avec abs, j'ai chercher sur le forum mais il n'y a rien de bien précis, comme ca on le retrouvera plus facilement !
Moi je l'ai fait mais la pédale est hyper molle depuis
Merci :)
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tu a changé le liquide? moi j avais fait arriere droit , arriere gauche, avant droit puis avant gauche ( du plus loin au plus proche du servo) on etait trois c'etait plus simple un qui rempli l autre qui pompe et moi qui purge jusqu'a ce que le liquide clair sorte sans bulles faut pas hesité a laisser coulé!!! et nickel!!
par contre quand on etait en fin de course de la pedale je ferme la purge avant de relaché de peur d avoir des retour d air
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hello :)
j'ai fait en X, par habitude !! du coup je vais la refaire en Z comme tu le dit,
surement du a cela
Merci
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Allez, je refais un petit up :up2: sur le sujet, je vois qu'il n'y a pas bcp de sujet finalement...autant dire alors qu'elle parait plus fiable que les autres ? :-P :hinhin:
pour le moment 16 000km depuis son acquisition, je suis agréablement surprise.
pas de pb majeurs, juste le démarreur que nous avons refait avec le kit "kivabien"
bien sur, quand je dis "nous " ...bien sûr, c'est mon zhom que je remercie grandement :nico: car il a refait la distrib, revu le démarreur, nettoyer la vanne egr, bientôt le chgmt des tetes de cardan.
niveau moteur, c'est une balle,enfin, ca me suffit!!
Nelly