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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: kev27 le 26 Mai 2010, 17:23:08

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Embrayage au plancher après 1 mois sans rouler
Posté par: kev27 le 26 Mai 2010, 17:23:08
Salut :).
Tout est dans le titre, j'ai un petit souci avec la 600 du père.
Elle n'avais pas tourné depuis 1 mois a cause de la durite de direction assistée qui a laché, et maintenant qu'on en a fait faire une, on l'a redémarrée, et on a constaté que la pédale d'embrayage était coincée au plancher, impossible de passer les vitesses :(. Ensuite, après quelques pressions sur la pédale, j'arrive à passer les vitesses mais le point de patinage est bas :?.
Bon, vous allez me dire que j'ai pas fait de recherches :D, mais si, ça vient généralement de l'emmeteur/récepteur d'embrayage, mais dans mon cas, je n'ai aucune baisse du niveau de liquide, et avant d'être immobilisée, elle tournait nickel :?.
Si jamais c'est ça, comment savoir si c'est l'emmeteur ou le récepteur en cause (sans déposer les éléments)?
Je dois aller sur l'ile d'oléron dans 15 jours (600kms), pensez vous que ça tiendra le coup?
Merci :)
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Posté par: antosdi le 26 Mai 2010, 17:55:03
fuite emetteur ou récepteur ( fuite interne/perte ) joint d'éffectueux
tu peu purger pour attendre mais ça finira par lacher  :wink:
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Posté par: Mike33 le 26 Mai 2010, 17:57:18
Ouvre la purge sur le récepteur, branche dessus un tuyau transparent et essaye d'appuyer à la pédale.
Si un beau jet sort, c'est le récepteur qui a de grande chance d'être biaisé.
Si petit jet, ou rien du tout, c'est l'émetteur.



[HS] et l'intérieur, il est monté? :roll: :D [/HS]
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Posté par: kev27 le 26 Mai 2010, 18:23:06
Merci :jap: je vais voir ça ce soir.
 
Ouvre la purge sur le récepteur, branche dessus un tuyau transparent et essaye d'appuyer à la pédale.
Si un beau jet sort, c'est le récepteur qui a de grande chance d'être biaisé.
Si petit jet, ou rien du tout, c'est l'émetteur.



[HS] et l'intérieur, il est monté? :roll: :D [/HS]

Oui Mike, l'intérieur est monté :). Il me semblait t'avoir envoyé un message d'ailleurs :roll:
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Posté par: kev27 le 26 Mai 2010, 20:45:36
Bon bah après quelques kilomètres, le point de patinage est remonté :roll: je vais peut-être faire une purge quand même..
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Posté par: l3d du 86 le 29 Mai 2010, 17:51:40
bah si sa marche bien pourquoi le faire?  :roll:

tu risque de tout cassé  :lol:  :-P
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Posté par: kev27 le 29 Mai 2010, 22:56:06
Ouais je sais, j'aime les risques :D.
Nan mais maintenant, par moments après une nuit, le lendemain matin elle recommence, et le point de patinage revient après :roll:
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Posté par: l3d du 86 le 30 Mai 2010, 00:43:54
Ouais je sais, j'aime les risques :D.
Nan mais maintenant, par moments après une nuit, le lendemain matin elle recommence, et le point de patinage revient après :roll:

bah la je vote plus pour de l'humiditée  dans le "d.o.t" ou de l'air dans le circuit hydrolique :D

parce que l'emeteur ou récepteur soit ca marche soit ca marche pas  8)
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Posté par: kev27 le 30 Mai 2010, 01:09:42
D'où mon avis de faire une purge :D.
[HS] T'es pas du côté d'Oléron toi? On pourrait peut-être se voir quand j'irais si ça te dit :) [/HS]
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Posté par: l3d du 86 le 30 Mai 2010, 11:56:28
je t'envoie un mp kev  :wink:
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Posté par: antosdi le 30 Mai 2010, 19:07:55
bah la je vote plus pour de l'humiditée  dans le "d.o.t" ou de l'air dans le circuit hydrolique :D

parce que l'emeteur ou récepteur soit ca marche soit ca marche pas  8)
pas forcement, tu peu avoir une fuite ( légère) au repos
donc obligation de pomper pour réamorcer a l'utilisation
regarde si ça fuit pas au récepteur et a l'émetteur Kev  :wink:
regarde le niveau bien sur déja  :D
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Posté par: kev27 le 30 Mai 2010, 20:06:24
Le niveau n'a pas bougé d'un poil depuis qu'elle a dû être immobilisée, donc depuis un mois et quelques jours.
En effet Anto, en pompant ça revenait.
Je vais voir pour contrôler ça, merci :)