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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: poule924 le 07 Juin 2010, 21:07:19

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Ralenti instable seulement à chaud
Posté par: poule924 le 07 Juin 2010, 21:07:19
Bonjour tout le monde,
je voudrai savoir si c'est normal que le ralenti soit instable seulement à chaud.
Je sais que ce ralenti est instable normalement avec l'age, mais là c'est seulement à chaud.
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : ralenti instable seulement à chaud
Posté par: poule924 le 13 Juin 2010, 18:21:02
un petit up   :roll:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : ralenti instable seulement à chaud
Posté par: antosdi le 13 Juin 2010, 19:22:44
Salut
il oscille d'environ +- 100tr ?
si c'est le cas toutes les sdi que j'ai eu ou que l'on a encore font cela  :)
sans incidence en fait
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : ralenti instable seulement à chaud
Posté par: Garf le 13 Juin 2010, 19:42:36
Salut
il oscille d'environ +- 100tr ?
si c'est le cas toutes les sdi que j'ai eu ou que l'on a encore font cela  :)
sans incidence en fait


Je confirme, sur ma SDI ça varie +/- 100 tours au ralenti, mais c'est très léger
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : ralenti instable seulement à chaud
Posté par: poule924 le 13 Juin 2010, 19:47:41
Oui plus ou moins 100 tours mais par contre seulement a chaud, c'est ca que je trouve bizarre.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : ralenti instable seulement à chaud
Posté par: Garf le 13 Juin 2010, 20:04:49
Oui plus ou moins 100 tours mais par contre seulement a chaud, c'est ca que je trouve bizarre.

Ca m'a pas frappé moi, je m'en suis rendu compte recement, et vu que ça ne pose pas de problème, j'ai pas chercher plus loin.
J'ai une 306 HDi et c'est pareil, le ralenti oscille très légèrement, je pense que c'est normal et que ça ne peut pas être totalement fixe  :)
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : ralenti instable seulement à chaud
Posté par: poule924 le 14 Juin 2010, 17:36:49
moi je trouve que ça se ressent surtout dans l'habitacle par exemple lorsque l'on attend à un feu, on ressent les variations du régime moteur.
c'est certainement l'actuateur de pompe qui déconne mais bon si ça ne pose pas de problème, restons en là!!
Toujours est-il que à froid il n'y a pas ce soucis, c'est seulement à chaud!!