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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: FLO3390 le 11 Juin 2010, 19:31:59

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Cardans de zr sur 25 d incompatible plus grand pourquoi?
Posté par: FLO3390 le 11 Juin 2010, 19:31:59
Bonjour,

Je me suis lancé hier dans le changement de la tête de cardan coté gauche car elle claque. J'ai acheté des cardans à forumeur qui provenait d'une ZR D mk1 selon ces informations. Je voulais changer juste la tête mais elle était trop petite donc je me suis dit que j'allais tout changer mais le cardan était trop grand.
Donc je me demande pourquoi?
Est-ce qu'il y a plusieurs sortent de cardans?
Est-ce que sur ZR ils sont tous différent des 25?
Y-a-t'il un moyen de les adapter ou alors il ne me reste plus qu'a les revendre? :lol:

Merci d'avance.

FLO

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Posté par: Rover820i le 11 Juin 2010, 20:21:06
Hello

Il ne t'aurait pas envoyé le mauvais côté ?
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Posté par: rover11370 le 11 Juin 2010, 20:29:46
tetes de cardan droite /gauche c'est pareil !!!!!!!!
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Posté par: FLO3390 le 11 Juin 2010, 21:16:03
En fait j'ai les 2 cotés mais les têtes ont un diamètre trop petit et la bague abs n'arrive pas au bon endroit. Les 2 cardans sont identiques, ils ont tout les 2 le même diamètre au niveau de la tête mais ce diamètre est différent de celui de mon cardan. Quand j'ai voulu mettre le cardan gauche en entier il y avait environ 2 cm de plus en longueur.

Peut-être c'est pas des cardans de 25 ZR?

Vous en pensez quoi?

FLO

EDIT: Je viens de reprendre le topic de vente et en fait ce sont des cardans de ZR 160. Antosdi m'avait dit que c'était les mêmes têtes mais pas les mêmes longueurs, par contre il avait l'air d'être sûr pour les têtes.
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Posté par: rover11370 le 11 Juin 2010, 21:58:49
c'est pas les bons a mon avis ! :( sinon ils seraient pareils la seule difference qu il peut y avoir c'est avec ou sans abs !
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Posté par: antosdi le 11 Juin 2010, 23:00:52
c'était bien une zr td ?
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Posté par: Redbarron le 12 Juin 2010, 00:27:39
Après relecture du topic de vente, il dit que ça serait plus des cardans de ZR 160 et non TD ...

Bizarre que ça soit différent en tout cas. :?
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Posté par: bricar le 12 Juin 2010, 10:24:27
attention!! les essences et diesels sont diferent!!!

220td /25td/ zrtd sont identiques ,    les 214/216/251.4/251.6/zr1.4/zr1.6/zr1.8 sont=mais diferantes des diesels
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Posté par: FLO3390 le 13 Juin 2010, 07:45:55
Donc en clair c'est pas les mêmes on est sûr? Je peux les revendre? Bon bah c'est parti. Un achat pour rien tant pis.

FLO
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Posté par: igor le 13 Juin 2010, 14:43:25
Salut,

j'ai eu moi aussi ce genre de soucis avec ma 220sdi!

J'ai commandé des cardans neufs (reconditionnés) via un site de vente de pieces bien connu sur le net...

ILs ne montaient mais le droit sautait a chaque acceleration de son logement coté boite! il etait en fait legerement trop court, donc je le renvoi et commande l'autre reference toujours pour 220sdi... Et la impossible a monter.. trop long!!!

J'en avais bien marre du coup voici ce que j'ai fait: j'ai pris ma barre de cardan d'origine et j'ai monté dessus les 2 tetes du cardan reconditionné, plus aucun souci et ce depuis 40000kms...

Voilou;

Bon courage.

A+++++++++++
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Posté par: FLO3390 le 14 Juin 2010, 08:49:29
Est-ce que quelqu'un connais une entreprise qui reconditionne les cardans pour les réparer?

FLO
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Posté par: FLO3390 le 14 Juin 2010, 23:19:56
Autre question : Où je peut acheter une tête de cardan j'ai tel chez honda et ça ne se détaille pas. Sur osacro j'ai passé commande mais je viens de recevoir un mail qui me dit que la pièce n'est pas disponible et faudrait que je l'ai pour samedi.

Merci de votre aide.

FLO
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Posté par: FLO3390 le 15 Juin 2010, 10:42:50
Je viens de jeter un oeil sur rimmerbros pour ma tête de cardan et j'arrive pas à savoir ce que je doit prendre. Voici le lien j'explique après :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001058

Donc je dois prendre le JOINT-CONSTANT VELOCITY mais le 1 ou le 2 pour le numéro item? Et aussi si je dois renvoyer mon ancienne tête ( exchange surcharge ?) je suis pas très bon en anglais. Parce que quand je mets dans mon panier ce que je pense être la tête il y a enflammage de prix http://www.rimmerbros.co.uk/CartPage.aspx  Alors j'aimerais savoir pourquoi?

De l'aide siouplé merci c'est assez pressé.

FLO
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Posté par: TiGx le 12 Août 2010, 14:48:49
Up,

J'ai ma tête de cardan a changer aussi ( coté gauche ) j'aimerais savoir quel article choisir sur Rimmerbros...

Pour info je roule en MG ZR TD 115 ABS,

Merci
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Posté par: bricar le 12 Août 2010, 17:31:54
1= sans ABS
2=avec ABS
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Posté par: TiGx le 12 Août 2010, 19:41:08
Oki merci Bricar, mais ça j'avais trouvé tout seul comme un grand :)

Mais ensuite pour la pièce :

JOINT-CONSTANT VELOCITY   =  Cardan complet ?

CV Joint - Outer - ABS Type - Aftermarker   =  Tête de cardan ?
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Posté par: TiGx le 13 Août 2010, 20:43:08
up, une idée ?
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Posté par: TiGx le 18 Août 2010, 04:00:47
Bon, pas grand monde pour m'aider :(

J'ai trouvé ça > http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGZR-MG-ZR-MG-ZR-2-0TD-CV-JOINT-NEW-01-/130358305422?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM (http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGZR-MG-ZR-MG-ZR-2-0TD-CV-JOINT-NEW-01-/130358305422?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM)

Vous en pensez quoi ? c'est bien un kit avec tête de cardan et tout qui va bien ? :)  bon modèle pour MG ZR 2.0 TD ABS @ 2003 ?
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Posté par: antosdi le 18 Août 2010, 10:18:23
tu n'as que le soufflet pour ce prix  :wink:
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Posté par: TiGx le 18 Août 2010, 16:01:05
Non non anto, a ce prix tu as le kit complet, je suis d'accord qu'en france c'est le prix du soufflet mais là..

Je voulais confirmation car c'est vraiment très peu cher.


Contents :   contient

    * Brand New CV Joint With 2 Year Unlimited Milage Warranty  tête de cardan garantie 2 ans / km illimités
    * New Bootkit  nouveau kit soufflet
    * Steel Clamps x2 (To clamp bootkit)  collier de serrage x 2 ( pour fixer le soufflet )
    * Grease 90cc Tube  tube de graisse
    * New Hubnut  ???
    * Circlip  circlip...

Pour info le kit soufflet + graisse + colliers, il le vend 7£
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Posté par: TiGx le 24 Août 2010, 00:24:00
tu n'as que le soufflet pour ce prix  :wink:

Reception du colis aujourd'hui et grosse surprise, deux têtes dans le colis... étrange mais bon, ça fait bien plaisir  :lol:

Donc bon pour ce prix Anto, non pas un soufflet, ni même une tête mais deux têtes de cardan  :saletetedeconquiditaurevoir: :wink:

Voilà, donc si vous avez besoin de tête de cardan, n'hésitez pas a commander auprès de ce commerçant, très rapide et soigné !!

36€ livré  les deux têtes neuves qui dit mieux ?  :-P

(http://copilote1.free.fr/Nouveau%20dossier/IMG_0406.JPG)

(http://copilote1.free.fr/Nouveau%20dossier/IMG_0407.JPG)

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Posté par: TiGx le 29 Août 2010, 02:23:53
Bon bah voilà, montage de la tête cet aprem, j'ai un peu galéré pour déboiter la rotule de suspension, le reste tip-top, le kit est vraiment nickel, il ne manque rien et tout va impec !

J'ai testé sur route, verdict que du bonheur :)

Désolé d'avoir squatté le sujet.


 :jesors: :jesors2:
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Posté par: antosdi le 29 Août 2010, 10:17:23
Bon bah voilà, montage de la tête cet aprem, j'ai un peu galéré pour déboiter la rotule de suspension, le reste tip-top, le kit est vraiment nickel, il ne manque rien et tout va impec !

J'ai testé sur route, verdict que du bonheur :)

Désolé d'avoir squatté le sujet.


 :jesors: :jesors2:

salut  :)
mème en ayant un arrache rotule, sur 200/25/zr je n'enlève pas la rotule inférieur, je déboite simplement la jambe de suspension du pivot de roue  :D
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Posté par: TiGx le 29 Août 2010, 13:48:53
salut  :)
mème en ayant un arrache rotule, sur 200/25/zr je n'enlève pas la rotule inférieur, je déboite simplement la jambe de suspension du pivot de roue  :D

Tu peux m'expliquer ce que sait ( jambe de suspension du pivot ) ? pour la prochaine fois ;)
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Posté par: bricar le 29 Août 2010, 18:49:15
fusée /amortisseur, tu devisse le boulon de 15 et tu deboite sur le coté
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Posté par: TiGx le 29 Août 2010, 19:42:50
Ah oui merci, j'ai hésité justement a procéder de cette manière...