Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: kev27 le 20 Juin 2010, 21:03:01
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Salut à tous (^^).
Alors voilà, à partir du mois de septembre (si j'ai mon bac) j'aurais 8500€ de disponible pour m'acheter une voiture, et vu que je vais à la fac de Rouen (50km de chez moi) il me faudrait une caisse assez récente et avec peu de bornes, surtout que je souhaite la garder au moins 4 ans voire plus, le temps de finir mes études.
Niveau kilométrage, je compte faire environ 1500kms/mois voire plus.
J'ai crée mon topic car je voulais avoir vos avis sur des voitures que vous me proposeriez en jeune conducteur (donc peu de chevaux, assez typée "jeune") et qui soit assez citadine. Par contre je veux qu'elle ai un peu de pêche tout de même (Pas genre une Golf SDI quoi :) )
Je pense partir sur un gazoul, mais un essence économique me conviendrait :).
Par contre, je ne pense pas partir vers Rover, du moins pour ma voiture principale (je compte prendre une rover aussi, mais je laisse le suspens sur ce que j'hésite à prendre :)), car si il arrive un accident où je ne sais quoi, vous savez très bien autant que moi que c'est galère à trouver pour les modèles d'après 2005 :?.
Je pensais partir sur une 1007, ou 207, ou une Golf IV (bien que tous les jeunes cherchent ce modèle), ensuite la C4 me plairait bien.
Donc voilà, si vous avez des idées de fiabilité/entretien/conso/assurances pour ces modèles, ça m'intéresserait, ou si par hasard vous avez d'autres modèles à me proposer je suis tout ouïe :).
Merci (^^)
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Une mini! :cagoule: :ddr:
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Récente on a dit :ddr:.
Si tu me dis ça c'est que t'en a une à vendre, non? :D
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Récente on a dit :ddr:.
Si tu me dis ça c'est que t'en a une à vendre, non? :D
Bah ouais!! :D
Elle est récente, :o| tout est neuf dessus! :ddr:
Non, sinon pour en revenir à ta question, aucune idée :bah: Je ne suis pas partisan des caisses récentes :?
Juste un conseil: la C4 ne la prend pas en HDi (en tous cas pas le 1600) :wink:
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D'accord merci Mike :).
Donc dans ces cas là tous les 1,6HDI PSA sont à éviter?
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D'accord merci Mike :).
Donc dans ces cas là tous les 1,6HDI PSA sont à éviter?
Si tu ne veux pas être emmerdé, oui :jap:
1400 et 1600 HDi
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Nouveau Carburant, le "Gazoul" !)
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Si tu ne veux pas être emmerdé, oui :jap:
1400 et 1600 HDi
Oula, vu que la plupart des diesels sont en 1400 et 1600 j'suis mal barré :?.
Nouveau Carburant, le "Gazoul" !)
Bein oui, gazoul, mazout, tac-tac... :ddr:
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Une 75 CDT ? :aga:
Tu ne regardes pas du côté des japonaises ou des italiennes ? Genre Honda Civic, Fiat Stilo, ... ?
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Peu m'importe a vrai dire Nico, tant que l'entretien ne me coûtera pas une fortune et qu'il n'y a pas trop de "pannes récurrentes" qui font bien mal au porte-monnaie :).
Honda Civic j'ai regardé, mais j'aime que les dernières (comme celle à Franck) et c'est hors-budget :?.
Sinon en fiat, j'aime bien la dernière Bravo :)
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achète une "vieille" caisse avec 150 000 kms qui tiendra tout aussi bien et place les ronds qui reste pour l'avenir !! :wink:
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golf 5 tdi :roll:
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une petite 25/zr ou 45/zs d ira très bien (2004 ou 2005 pour le coté récent :D) :wink:
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achète une "vieille" caisse avec 150 000 kms qui tiendra tout aussi bien et place les ronds qui reste pour l'avenir !! :wink:
D'accord donc genre Saxo, Clio II, 206, Corsa etc...
Je cherchais une caisse récente tout simplement car comme je l'ai dit il faut qu'elle me dure pas mal de temps, et je voulais pas avoir trop de frais dès le début de l'achat, d'où ma recherche d'une caisse avec pas trop de kilomètres et bien entretenue. Maintenant c'est vrai qu'après tout, on sait pas ce qui peut se passer, je peux la plier du jour au lendemain (surtout une première voiture) et me retrouver sans un sou de coté pour la réparer.
Pour l'instant j'ai la 111 qui, une fois refaite (ce qui ne devrait pas tarder) me tiendra jusqu'au mois de septembre où l'argent sera débloqué et où je vais pouvoir trouver ce que je veux.
golf 5 tdi :roll:
Oui c'est dans mon style de caisse, par contre peut-être un peu trop cher, à moins de taper dans un modèle essence je pense :)
une petite 25/zr ou 45/zs d ira très bien (2004 ou 2005 pour le coté récent :D) :wink:
J'hésite à prendre Rover comme voiture principale Donatien, tout simplement pour les pièces, et les modèles 2005 c'est encore pire.
Je dis ça mais me connaissant, je vais me retrouver avec une Rover :aga::ddr:
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Une Mazda 3 essence (évite les diesel Mazda qui sont des Ford plein d'emmerde)
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Une Mazda 3 essence (évite les diesel Mazda qui sont des Ford plein d'emmerde)
Ah oui c'est pas mal comme caisse :) après faut voir au niveau de la conso... :?
Apparemment le 1.6L 105cv c'est un moteur PSA.
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une toyota
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D'accord donc genre Saxo, Clio II, 206, Corsa etc...
Je cherchais une caisse récente tout simplement car comme je l'ai dit il faut qu'elle me dure pas mal de temps, et je voulais pas avoir trop de frais dès le début de l'achat, d'où ma recherche d'une caisse avec pas trop de kilomètres et bien entretenue. Maintenant c'est vrai qu'après tout, on sait pas ce qui peut se passer, je peux la plier du jour au lendemain (surtout une première voiture) et me retrouver sans un sou de coté pour la réparer.
Ca se tient pas forcément ton discours! :bah:
Acheter une caisse récente et peu bornée, ça a un prix! Et tu auras de toute façon inévitablement des frais d'entretien à y faire en 4 ans (notamment distrib et autres gros frais en tous genres).
Autant te trouver une petite caisse pas chère, même si elle est moins récente et plus bornée, changer ce qui doit l'être pour être peinard et rouler jeunesse!! Et elle te reviendra certainement moins chère que ta "récente" :)
Evidemment, ça ne tient que si c'est le côté pratique et économique que tu envisages :bah: :) :wink:
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Sur le 1.6l faut compter 7L/100 en moyenne mixte. Soit 105L par mois, soit un budget essence de 150€/mois.
PS : Oui les diesel sont PSA/Ford mais les essences des 100% conception Mazda, du jap dans les tripes.
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si non pour la bravo superbe caisse :sol: j'en est tester une 1.9 JTD 120CV dynamic BV6 c'est top (elle avait 4km donc neuve :wink:)
après c'est fiat donc electronique => boff :bah: et niveau entretien je sais pas (elle etait neuve) par contre un pote du BTS a une fiat grand des punto révision des 50 000km => 480€ :eek: (vidange et changement de tout les fitres 8O)
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Ca se tient pas forcément ton discours! :bah:
Acheter une caisse récente et peu bornée, ça a un prix! Et tu auras de toute façon inévitablement des frais d'entretien à y faire en 4 ans (notamment distrib et autres gros frais en tous genres).
Autant te trouver une petite caisse pas chère, même si elle est moins récente et plus bornée, changer ce qui doit l'être pour être peinard et rouler jeunesse!! Et elle te reviendra certainement moins chère que ta "récente" :)
Evidemment, ça ne tient que si c'est le côté pratique et économique que tu envisages :bah: :) :wink:
Pour les frais d'entretien je m'en doute Mike, après le côté pratique et économique compte pas mal, mais j'envisageait une voiture récente aussi tout simplement par esthétique, souhait d'en avoir une récente.
Mais plus j'y réfléchit,plus je me dis que j'ai le temps de m'acheter une caisse "neuve", quand je serais vraiment dans la vie active. Après tout je ne suis encore qu'un étudiant :).
Donc oui, je vais partir sur un modèle moins récent :), et comme dit Anto "placer le reste pour mon avenir :)".
Ca paraît bête, mais débuter dans la vie, faire les bons choix, c'est pas facile :? (Vous êtes passés par là :D)
si non pour la bravo superbe caisse :sol: j'en est tester une 1.9 JTD 120CV dynamic BV6 c'est top (elle avait 4km donc neuve :wink:)
après c'est fiat donc electronique => boff :bah: et niveau entretien je sais pas (elle etait neuve) par contre un pote du BTS a une fiat grand des punto révision des 50 000km => 480€ :eek: (vidange et changement de tout les fitres 8O)
Oui elle est magnifique la Bravo, je revoit encore la pub avec la voix d'Edith Piaf qui chante derrière ... :D.
Mais tu vois le prix de la révision, ça me dissuade encore plus d'en avoir une récente :roll:.
Bon, j'vais taper dans du plus vieux, moins d'électronique, donc pour pouvoir faire tout moi-même par la même occasion :)
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Ca paraît bête, mais débuter dans la vie, faire les bons choix, c'est pas facile :? (Vous êtes passés par là :D)
On dirait une pub pour je sais plus quelle banque!! :ddr:
Et une petite 200 ou 25 mazout? :)
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Ouais, une 25 mk1 me tenterait bien :) (je bannis les mk2 car, malgré que je les adore, la disponibilité des pièces me fais renoncer).
Surtout qu'étant sur le forum, j'ai du monde pour m'aider :) et puis y'a quelques petits soucis que je connais déjà dessus :)
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Ouais, une 25 mk1 me tenterait bien :) (je bannis les mk2 car, malgré que je les adore, la disponibilité des pièces me fais renoncer).
dis moi un peu quelles pièces ? :D
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Bah les pièces carrosserie je parle principalement :). Après les pièces moteur je sais qu'il n'y a pas de soucis vu que c'est le même :).
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Bah les pièces carrosserie je parle principalement :). Après les pièces moteur je sais qu'il n'y a pas de soucis vu que c'est le même :).
carrosserie hormis les pare chocs ( qui sont dispo tout comme pour les 45 mk2) portière, facade etc.. c'est encore une 200 hein :D
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Et les 200 mk3 pour pièces, c'est pas ce qu'il manque!! :ange: :aga:
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Oui en fait je parlais surtout du pare-choc, sinon les portières je croyais que c'était spécifique mk2, je me coucherais moins con ce soir, merci :D.
Au niveau des phares, vu que c'est différent y'a pas trop de soucis pour en trouver? capot c'est pareil?
J'était persuadé que c'était absolument introuvable les pièces carrosserie spécifique mk2 :? à moins que je fasse une généralité de la calandre v8 des 75, ça m'étonnerait pas :D
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Oui en fait je parlais surtout du pare-choc, sinon les portières je croyais que c'était spécifique mk2, je me coucherais moins con ce soir, merci :D.
Au niveau des phares, vu que c'est différent y'a pas trop de soucis pour en trouver? capot c'est pareil?
J'était persuadé que c'était absolument introuvable les pièces carrosserie spécifique mk2 :? à moins que je fasse une généralité de la calandre v8 des 75, ça m'étonnerait pas :D
Les portières ne doivent pas être identiques aux 200 (baguette latérale pas pareille, pas au même niveau je crois :roll: A moins que ce ne soit qu'un effet d'optique!? )
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Oui enfin, de toute façon niveau économique je vais partir sur 25/zr mk1 :).
Manque plus que de trouver la bonne affaire :).
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Les portières ne doivent pas être identiques aux 200 (baguette latérale pas pareille, pas au même niveau je crois :roll: A moins que ce ne soit qu'un effet d'optique!? )
tout pareil !!
mon ex 25 mk2 tu la met a coté de la 220D de ma sister, de coté aucune différence
des poignées de porte jusqu'au becquet :lol:
Oui enfin, de toute façon niveau économique je vais partir sur 25/zr mk1 :).
Manque plus que de trouver la bonne affaire :).
j'ai vendu la mienne avec 76 000 kms pour 5800 :bah: ( 25 di 115 lse 2005 )
j'ai acheter ma 45 mk2 lse 2005 avec 65 000 kms pour bien moins que ça...
il faut fouiner !
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Une ZR TD c'est classe en première bagnole je trouve, en plus de ça c'est relativement fiable et correcte niveau prix si tu prends le temps :)
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un pote du BTS a une fiat grand des punto
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:ddr:
Toi aussi Thierry ? :D
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http://www.leboncoin.fr/voitures/121331637.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/121014354.htm?ca=20_s
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:ddr:
:D la traduction
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pas une française, appelle michel plana de la part de brice, il poura surement t avoir une neuve dans ton prix, et garantie, tu sera tranquille je tenvoi un mp avec son tel perso
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Merci Brice, je vais voir pour l'instant, faut que je réfléchisse :)
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Le mieux pour trouver des pièces c'est Peugeot, il y en a pas mal en casse, ou renault mais avec ton budget tu peux avoir une dacia neuve. :) En temps que jeune conducteur, je serais toi je prendrais une voiture a un prix plus petit. :)
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wé ben justement
"je suis étudiant et je cherche une voiture à 8500 euros, aidez moi a choisir"
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salut si ca t'interesse, il y a la mienne, c'est une 101ch donc 6cv fiscaux pour carte grise et assurance c'est bien, en plus rien à prevoir, sinon avant ma zr j'avais une 206 "gazoool" jamais t'emmerde je l'ai vendu a 155000km je l'ai croise il y a peu avec 100000km de plus!! 8O et impec!
http://www.leboncoin.fr/voitures/117542420.htm?ca=17_s
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Twingo neuve 6990 € avec bonus après faut avoir envie de rouler en twingo
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Et la C1 à 5790€! :?
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http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35498.msg694094#msg694094
:cagoule: :D
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Et la C1 à 5790€! :?
Ce genre de tarifs en neuf, ca compte une reprise.
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Ce genre de tarifs en neuf, ca compte une reprise.
Ouais, bein il se fait reprendre la 111 :D Bonne affaire!! :ddr:
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Tu parles d'une bonne affaire, mon épave (presque) roulante :lol:.
Mais c'est pour les véhicules jusqu'à 15 ans si je me souvient bien :?.
Et puis entre choper une caisse neuve sans aucune option et une caisse un peu plus vieille avec quelques options, je préfère le second choix :).
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La C1 en essence va consommer moins que n'importe quel gasoil :sol: Un peu comme ma Civic :cagoule:
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La C1 en essence va consommer moins que n'importe quel gasoil :sol: Un peu comme ma Civic :cagoule:
Dernier plein (urbain) de la C1 = 4l3 de moyenne justement 8)
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Voilà :D
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J'ai testé la C1 à ma copine et ça va, ça se conduit pas trop trop mal, et niveau conso en effet ça n'a pas l'air de consommer.
Les accélérations ne sont pas trop mal pour sa catégorie je trouve, par contre à 3 en 2ème dans une côte à 25-30%, elle a un peu de mal.
Et puis, c'est une bagnole à pas cher, du coup il doit pas y avoir beaucoup d'options.
M'enfin je regarderait ça, mais je partirait sur 107 ou aygo et non sur C1 (histoire de pas avoir la même que ma copine :ddr:).
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Une Mazda 3 essence (évite les diesel Mazda qui sont des Ford plein d'emmerde)
le diesel for est un accord avec psa et est la plupart du temps un hdi rebadger
Sinon tu peut trouver des ibiza cordoba avec moteur tdi pour pas trop chère (le plus souvent cette foutue vanne egr fait croire a une casse moteur/demareur pour les non initier que les garages veullent arnaquer (j'en aie eu une 170000km pour 1000 euro )