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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: theo39 le 26 Juin 2010, 13:13:41
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bonjour
je suis l'heureux possesseur d'une 216 16v cabriolet de 1997,avec un moteur 214 embrayage HS.
ma question est: y'a t'il des précautions a prendre pour changer l'embrayage?
vaut 'il mieux démonter le moteur,ou le faire sur place?
faut'il un outillage rover,propre a la marque?
merci pour les réponses et l'aide apportée !!
theo39 :wink:
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Salut!!
Y' a quelque chose que je ne pige pas: modèle 216 avec moteur de 214 ?? :roll:
T'es sûr de toi?
Si c'est un 216 c'est normalement un 1.6l dedans; reste à savoir lequel: D16 ou K16? :roll:
Sinon, pas d'outillage particulier à avoir, tout est en métrique.
Le mieux est quand même de le faire moteur en place :bah: Tu tombes la boite c'est tout! :wink:
Si tu n'as pas de pont ou de fosse, tu t'embêteras un peu pour la remettre en place, mais ça se fait bien quand même. :)
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salut mike33
je n'ai ni de pont,ni de fosse :(,mais je vais me débrouiller
pour le moteur 214,et la caisse de 216 16V?, affirmatif,j'en suis sur,le vendeur me la confirmer :eek:
je met des photos des que le serveur fonctionne,car la,il me met (erreur 50, erreur interne du serveur) :x
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il y a eu 2 modeles en 1.6, le honda et le serie k
pour ce qui est de changer l embrayage il sufit de lever l avant de l auto et ça sort par coté, en enlevant le 1/2 train
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Si tu as une erreur 500, c'est que ta photo est trop grosse ;) 600Ko maximum, 900Ko en décochant la case "afficher le filigrane de protection" :)
Sinon, sur imageshack :)
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ok,donc voila :)
http://dl.free.fr/rKRRRi8v1
http://dl.free.fr/rgSTBbwKG
http://dl.free.fr/rvCCzKJgr
une question!!
y'a t'il un écrou de 17 a démonter,juste au dessus de la transmission coter passager?
merçi
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bonjour
j'ai un écrou de 17 récalcitrant,impossible de le desserrer,il se trouve juste au dessus de la transmission,coter passager,a coter de se qu'il me semble être le tachymètre,j'ai passer 3 heure dessus,essayer de toute les manières possible.
je précise que je lui est balancer du W40,il y'a aussi qu'une seule façon de l'atteindre,le cliquet a rallonge,j'ai aussi casser 2 douille de 17 tellement il est serrer :(
ma fille va me ramener une douille facom renforcer.
je précise que je n'ai ni fosse,ni pont,et que l'accès est très difficile,et que je me trouve sous le véhicule,donc,position inconfortable,mais la mécanique serait facile,ça se serait :-Pnon
ma question?: se boulon récalcitrant :x,tient 'il vraiment la boite?pour moi oui
connaissez vous un autre moyen de le desserrer,ma question est certainement stupide,mais sait 'on jamais :eek:
ou alors,me rest'il le seul moyen,faire tomber le moteur?
j'ai mis 2 photos,l'écrou est indiquez par la flèche rouge
http://img94.imageshack.us/i/1023114.jpg/
http://img693.imageshack.us/i/1023113.jpg/
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essai en le faisant chauffer au chalumeau si t arrive a y avoir accé!! :wink:
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découpage, perçage?
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pas evident a faire la ou il est!! :(
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salut
au chalumeaux,trop risqué,trop prêt du carburant,perçage et découpage,impossible ou il est,car on peut l'avoir que de part en dessous le véhicule!!
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salut
au chalumeaux,trop risqué,trop prêt du carburant,perçage et découpage,impossible ou il est,car on peut l'avoir que de part en dessous le véhicule!!
clé a choc avec douille 6 pans :bah:
ou clé a cardans avec rallonge 1m
soit ça viens soit ça pète.
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ses bon,j'ai réussi a le dévisser :)
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t as forcé avec une rallonge alors?
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bonjour
oui,tout a fait :)avec une rallonge
par contre,la boite tombe pas,ses pas si évident que ça!!il doit y avoir un autre écrou qui le maintien
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tu t'es documenté? tu as une revue technique? :roll:
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De mémoire, il me semble qu'il y a une vis qui tient l'échappement sur la boite (il est bien caché, tout à fait en dessous au milieu).
C'est peut-être celui là que tu as zappé :wink:
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merçi mike33,je regarde ça demain,et je vous redit ça :wink: