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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: ckslim le 27 Juin 2010, 12:44:57
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Bonjour,
je suis parti pour acheter une MG ZS et je suis actuellement en train de discuter avec une personne qui en vend une mais j'aurai voulu avoir votre avis sur celle-ci svp.
Prix : 10 000 €
Code postal : 71500
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 73 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
MG ZS
2L TD 115ch ,
4 portes ,
JA 17" ,
4 Vitres Électriques teintées ,
FCAD , (?? quoi qu'est-ce?)
Alarme,
Changeur 6 CD ,
ABS ,
Direction Assistée ,
Clim auto ,
Int. cuir et tissus ,
Aileron WRC .
Commentaire mail : Bonjour,pour repondre a vos questions,la carrosserie est en excellente etat mis a part une fissure au niveau du pare choc avant . Pour les jantes droites,legeres rayures sur le contour.Vehicule non accidente,debimetre change ainsi que le calculateur.
Contenu du prix qui est pour ma part beaucoup trop élevé que me préconiseriez-vous comme marge de négoc à condition que la personne soit ouverte bien entendue ? (assez faible kilométrage tout de même)
Merci de vos conseils.
Je met quelques photos pour indication :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/w7hI6VGrEhGB956veKLU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/w7hI6VGrEhGB956veKLU.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VRUeZGQSFTWaLDHwvWWw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VRUeZGQSFTWaLDHwvWWw.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/m6q9LghJerO46YER3Ics.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/m6q9LghJerO46YER3Ics.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0gsWJRpMBaANsyTJaPwm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0gsWJRpMBaANsyTJaPwm.jpg)
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en général elle sont entre 7 et 8K€ les zs :)
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Ouch, le kit d'admission directe (cornet) qui pompe direct la chaleur du moteur... :?
Ce genre de modif (ainsi que l'aileron arrière éventuellement en seconde monte) peut trahir la recherche de (pseudos) performances :
S'assurer de la conduite du dernier propriétaire (état de l'embrayage en autres).
Sinon un poil cher je pense même si c'est un modèle 2005. négo vers 8300/8800.
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Salut :)
pour le prix, on va dire que c'est dans "les normes" mais une negoce à 9000€ voir 8500€ à cause du pare-chocs et des jantes est envisageable
pour le FCAD, je suppose qu'il s'agit de Fermeture Centralisée A Distance :)
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Ok super merci de votre coup de main :) Ça fait plaisir.
Effectivement sachant qu'en plus je discute avec un autre vendeur qui lui espère la vendre 8000€ je pense que ça peut faire pression un peu en faisant jouer la concurrence.
je prends note pour les histoires de "tuning" (à savoir que je ferai sauter l'aileron de suite, je ne suis pas Loeb. Par contre ca laisse sans doute les traces..non ?)
Je reviens vers vous pour d'autres conseils concernant 1ou2 autres annonces.
Merci bien. A tout à l'heure
Juste pour info comment je peux vérifier l'embrayage parce que bon même en l'essayant ce n'est pas évident ? (Premier achat de voiture donc pardonnez toutes mes questions de newbie :) )
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Ok super merci de votre coup de main :) Ça fait plaisir.
Effectivement sachant qu'en plus je discute avec un autre vendeur qui lui espère la vendre 8000€ je pense que ça peut faire pression un peu en faisant jouer la concurrence.
je prends note pour les histoires de "tuning" (à savoir que je ferai sauter l'aileron de suite, je ne suis pas Loeb. Par contre ca laisse sans doute les traces..non ?)
Je reviens vers vous pour d'autres conseils concernant 1ou2 autres annonces.
Merci bien. A tout à l'heure
Juste pour info comment je peux vérifier l'embrayage parce que bon même en l'essayant ce n'est pas évident ? (Premier achat de voiture donc pardonnez toutes mes questions de newbie :) )
Re!
Pour les bas de caisse il sont d'origine et je te déconseille de les démonter.
Pour l'ailleron, aussi monstrueux soit-il, ça semble bien être celui d'origne (mais c'est peut-être une seconde monte :roll:)
Sinon, l'embrayage, si le point de patinage est à mi-course ou bien au fond de la pédale, pas de soucis, si ça embraye juste en haut, mort ou pas loin... :wink:, et a 70 000km, ça en dit très long sur le passé de la voiture, surtout pour un TD...
PS: demande si il a la boite à air d'origine, je suis sur que ça marche (bien) mieux avec (même si il respire surement mieux comme ça, un moteur turbo a besoin d'air frais sinon le rendement chute beaucoup)
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Ceci dit, le point positif c'est qu'il n'a pas l'air de cacher les défauts de la voiture : la photo des jantes est bien celles de droite pour montrer la rayure, et le pare-choc avant aussi apparemment :wink:
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en fait un turbo mazout est toujours en exés d'air ( 1 bars ) et ça tu peux mettre l'admission que tu veux tu n'y changera rien
dans le cas du vendeur c'est pire que mieux ( air chaud )
pour l'aileron oui ça laisse des trace :wink:
pour l'embrayage a 70 000kms il y a vraiment peu de chance que tu tombe un kit déja mort.
et pour l'histoire de la course, pas vraiment d accord avec goodchips puisque le système hydraulique compense... :)
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et pour l'histoire de la course, pas vraiment d accord avec goodchips puisque le système hydraulique compense... :)
Oui, effectivement :jap:
ceci dit si il est au bout du rouleau ça doit le faire quand même, non ? :roll:
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Perso, je la trouve un peu cher cette ZS je suis sur que tu peux trouver moins cher à kilométrage équivalent!
Par exemple ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/106258625.htm?ca=13_s
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Hey sympa, elle m'a échappé celle là. merci
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De rien, en tout cas la ZS est une super caisse ;-)
Tu as celles la aussi mais après je sais pas si tu peux te déplacer
http://www.leboncoin.fr/voitures/118356964.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/108907873.htm?ca=13_s
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Je saisi toutes les opportunités si c'est pour trouver la bonne affaire je peux faire des efforts par contre mon budget max sera 8000-8500€
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Après, dans ton budget tu as:
http://www.leboncoin.fr/voitures/122770927.htm?ca=13_s j'aime bien l'alcantara^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/119784048.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/77991006.htm?ca=13_s exactement la même que j'avais :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/118059802.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/121030659.htm?ca=13_s
En espérant t'avoir aidé :)
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Oui ca m'aide bien :)
Pour celle que tu avais ce qui me plait bien c'est que la courroie soit faite et la pompe injection aussi.
Après pour les autres celle à 95000 bornes c'est à voir par rapport aux frais justement à venir.
Celle de Troyes avec les harnais momo euh ....^^ voilà. lol
Y'a une des annonces (l'avant dernière) c'est un sacré "kikoolol analphabète" vu le descriptif de l'annonce et rien que ça, ça fait peur :)
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Après t'as celles du forum aussi dans la section vente, passes faire un tour.
Celle là est pas mal look:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35033.0
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Je dirais que ... il en faut pour tous les goûts ^^ Je suis plus classique perso :) Mais je parcours le forum
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Actuellement je suis sur celle-ci :
Prix : 9 800 €
Ville : 28500 Vert-en-Drouais
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 48 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Voici quelques photos :
Ici on zoomant sur les jantes on voit quelques accrocs :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/i4C21KIMgtbhcOfXpJ15.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/i4C21KIMgtbhcOfXpJ15.png)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4zXxyssz8tzdqGOcTtU4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4zXxyssz8tzdqGOcTtU4.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eL7loL1B6c3nZeRhhqDw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eL7loL1B6c3nZeRhhqDw.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Uy04mnrBTBsnMeyHT3ep.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Uy04mnrBTBsnMeyHT3ep.jpg)
Un petit avis ? Je peux essayer de marger et espérer tabler sur 8000-8500 (par rapport aux petits accrocs sur les jantes et vers une aile) ?
Merci
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Faut voir l'entretien effectué aussi :)
la distribution a été faite ? Sinon à faire, 5 ans ou 100 000kms. 800euros dans un garage, donc tu peux grappiller un peu à ce niveau là
Reste à savoir si le proprio est ouvert à la négociation ou pas
Pour info, j'ai payé la mienne 9500€ (1000€ de négocié), une 5 portes (moins courante) de 2005 avec 75 000 kms
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Ok merci, faut justement que je le rappelle pour voir si marge de négociation il y'a.
ps: qu'entends-tu par 5 portes moins courante ?
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Il y en a moins, y'a juste à voir les annonces, 80% sont des 4 portes.
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Bon et bien j'attends la réponse du vendeur pour la dernière. Je lui ai fait mon offre :)
Juste si quelqu'un peut me préciser les points à regarder spécifiques au ZS et d'autres points et astuces pour le check complet du véhicule (premier achat ça met la pression lol)
Merci bien !
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Petite recherche et tu trouvera un bon nombre de sujet similaire au tien
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Je sais bien j'ai lu pas mal de trucs mais j'ai pas trop le temps de rapatrier toutes les infos des posts :)
L'éternelle angoisse d'un premier gros investissement c'est pour ça je suppose lol
PS: j'ai un ami qui me dit de me renseigner sur la pompe a injection, il a eu un soucis lui de son côté et a payé 2000€ de réparation... ?! Qu'en pensez-vous ? et comment vérifier ça sur une voiture à 43000km
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Pas de problème de pompe à injection (où alors, hyper rare :roll:)
Par contre attention à la distribution qui n'est surement pas faite (80000 kms ou 4 ans) car faut compter environ 700-800 € :? dans un garage.
Pour info, ca fait un p'tit moment qu'elle est à vendre cette ZS donc tu dois pouvoir négocier le prix :wink: car même si elle n'a pas beaucoup de kilomètres, elle est un peu cher je trouve (il y en avait une il y a quelques mois avec environ 55000 kms pour 6300 € avec entretien à jour et en très bon état mais elle est partis en 2-4-6 car les bonnes affaires sont rares et ne trainent pas longtemps)
Regardes bien aussi si il y des frais à prévoir dans pas longtemps genre les pneus, les freins,...
Sinon, c'est une bonne voiture qui a de la gueule avec un moteur robuste et fiable (il manquait juste un peu de CV à mon goût)
Les seules faiblesses sur ce modèle sont le débitmètre et la durite de turbo donc rien de bien méchant.
Un conseil, ne te précipite pas trop si tu veux absolument une ZS TD MKII et attend un peu de trouver la bonne affaire car tu peux trouver mieux pour moins cher (c'est juste mon avis perso :wink:)
EDIT: j'avais pas vu mais les sièges sont sympa :) car ceux d'origine sont pas terribles :?(c'est les mêmes que dans ma ZT-T190)
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Merci ;)
Concernant celle-ci j'ai annoncé mon prix qui est fixé à 8500€ maximum. Après une fois sur place je verrais bien si des frais sont à prévoir.
La voiture ayant 5ans si la distribution n'est pas faite il faut donc la faire même avec si peux de kilomètre ?
Ps : je prends mon temps ça fait 10mois que je regarde une MKII en attendant de mettre des sous de côté mais j'avoue que les propriétaires se lâchent un peu trop sur les prix... 10000€-11000€ etc..
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il y en a une sur le forum pile dans ton tarif en 4 porte nickel !
si tu as un budget de 8500 pourquoi regarder des voitures a 10k€ :D
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Merci ;)
Concernant celle-ci j'ai annoncé mon prix qui est fixé à 8500€ maximum. Après une fois sur place je verrais bien si des frais sont à prévoir.
La voiture ayant 5ans si la distribution n'est pas faite il faut donc la faire même avec si peux de kilomètre ?
Ps : je prends mon temps ça fait 10mois que je regarde une MKII en attendant de mettre des sous de côté mais j'avoue que les propriétaires se lâchent un peu trop sur les prix... 10000€-11000€ etc..
oui pour la distribution c'est au premier terme échu !
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il y en a une sur le forum pile dans ton tarif en 4 porte nickel !
si tu as un budget de 8500 pourquoi regarder des voitures a 10k€ :D
...Pas très pertinent comme remarque mais je vais répondre.
Tout simplement car plus de la majorité se permettent de mettre 10K€. De plus, quand on vend un bien on espère le vendre au mieux donc sachant que l'acheter va vouloir négocier on gonfle le prix non ?
En ce qui concerne la MG que je convoite, l'annonce de base était à 11500€.
Pas de 4 portes pour moi .
Voilà sans rancune :p
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D'un autre côté, si tu as un budget de 8500 € maxi et que la distribution est d'origine, dis toi que ca va faire monter l'addition :wink:
A mon avis, t'es mieux à prendre une ZS avec un peu plus de kilomètres mais moins cher et surtout avec l'entretien à jour.
C'est vrai que celle là à l'air propre et peu kilomètrée mais tu peux trouver largement mieux et je sais de quoi je parle car j'en avais une et avec le recul, je me dis que j'aurais mieux fait d'attendre avant de l'acheter (surtout qu'à l'époque fin 2007 et bien il n'y avait que 4 ZS MKII à vendre sur internet en l'espace de 3 mois donc j'avais beaucoup moins de choix mais comme je voulais absolument ce modèle rapidement et bien je me suis précipité :? En plus 1 ou 2 mois après, il y avait une petite dizaine de ZS MKII à vendre et elles avaient l'air bien plus interressante)
Pour info, j'avais acheté la mienne 10000 € en janvier 2008 et elle avait environ 74000 kms
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Ok je prends note.
Mais en ce qui me concerne de toute façon je vais voir avec le vendeur concernant la distrib, je ne me précipite pas. Si il me dit qu'il ne baissera pas son prix même si la distribution est à refaire tanpis je trouverais ailleurs. Pour le moment j'ai juste eu une personne sympa au téléphone ouverte au dialogue donc je vois.
Merci des conseils en tout cas, je continue mes recherches si vous avez des suggestions :P
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Avec 10 000 € tu peux avoir une voiture tellement mieux qu'une ZS genre S14a beaucoup mieux équiper et c'est une vrai sportive enfin bref moi je les trouve cher les zs pour ce que c'est. :?
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Merci des conseils en tout cas, je continue mes recherches si vous avez des suggestions :P
Tiens, voilà une bonne affaire toute fraiche vendue par un pro :wink: (par contre, voir si l'entretien est à jour et en plus, c'est une "rare" première main qui à l'air vraiment propre)
http://www.leboncoin.fr/voitures/124671380.htm?ca=11_s
A mon avis, elle ne va pas rester longtemps celle là surtout si le prix est négociable et que la distribution est OK (et en plus, elle est immatriculée dans le plus beau département de France :roll2:)
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Super j'appelle ce soir :p Vite cache le lien ^^
Merci
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Avec 10 000 € tu peux avoir une voiture tellement mieux qu'une ZS genre S14a beaucoup mieux équiper et c'est une vrai sportive enfin bref moi je les trouve cher les zs pour ce que c'est. :?
oui mais pas de 2004-2005 en diesel :wink:
et c'est deux bagnole qui n'ont rien a voir...
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Extrapole mat1511, j'ai pas trop suivi ;)
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Extrapole mat1511, j'ai pas trop suivi ;)
heu , j'ai pas compris :D
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^^ Ba en fait j'ai juste pas compris l'intervention "oui mais pas de 2004-2005 en diesel et c'est deux bagnole qui n'ont rien a voir..."
voilà :D
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^^ Ba en fait j'ai juste pas compris l'intervention "oui mais pas de 2004-2005 en diesel et c'est deux bagnole qui n'ont rien a voir..."
voilà :D
ogh nous dit qu'avec 10.000€, tu peux avoir une S14, c'est un coupé sportif, propulsion, essence, beaucoup moins récent qu'une ZS MK2, en 115 TD, ce sont 2 voitures totalement différentes :)
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AH d'accord !!!!
^^
Tout ça pour ça lol
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Re,
personne sur Paris du forum qui aurait le temps de passer la voir (18ème) ? Moyennant un petit quelque chose si l'affaire se conclue :)
J'ai appelé mais le mec que j'ai eu ne connait rien de la voiture ("Je sais pas je viens de la rentrer donc faudrait que je regarde, passez la voir ça serait le plus simple")
Voilà pas évident pour moi à distance comme ça donc si une âme charitable se manifeste dites moi.
Thanks a lot
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bah une ZS c'est censé être sportif mais elle n'en a que le look c'est pour sa que je ne comprend pas trop pourquoi prendre une zs sauf en v6 parce que même en 115 c'est "léger" niveau sportivité et elle sont chère pour certaines enfin bref en s'en fou .
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Ayé acompte versé pour la MG du garage à Paris :)
Samedi je la récupère normalement. :D
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t as pris celle du lien de tekniboule? via un pro je trouvais ca mieux moi j avais acheté ma mg (zr en fait) dans un garage c est celle qu'avait le plus de bornes (89000) des annonces parcourues interessante mais distri faite par le garage carnet d'entretient suivit et garantie en prime ( en plus il me faisait la carte grise) :)
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Ouaip c'est celle de tekniboule ;)
Là pour 7700€, la courroie de distribution, révision, ContrôleTechnique et la voiture bien-sur ^^ + 3mois de garantie (Moteur+boite)
Donc ça va. Je suis content.
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Cool :) je la sentait bien pour toi celle là.....
Tu vois qu'il ne fallait pas se précipiter sur l'autre :wink:
En plus, elle a l'air vraiment nickel sur la photo (si tu peux, essayes de te renseigner avec le vendeur ou le carnet d'entretien pour savoir d'où elle vient dans le département 76 car si ca se trouve, elle vient du Havre et Damien connait peux être l'ancien propriétaire :roll: comme c'est une première main)
Par contre, la distribution a été faite par l'ancien proprio ou par le vendeur :roll:
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Ouai ! Alors d'après la carte grise elle vient du Petit Quevilly(76140) et le nom de la personne est Pereira.
Et c'est le vendeur qui s'est engagé à me faire la révision et la distribution de la voiture pour le prix. J'ai un ami qui va voir sur place le jour où ils fond les réparations.
Voilà voilà
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Content pour toi, elle a l'air pas mal cette petite ZS^^
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en plus t'auras mis peut de temps pour la trouver la bonne occase!! c'est cool :wink:
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Ouaip, reste plus qu'a prier pour que tout soit en ordre.
je vous ferais un petit feedback de toute façon.
Merci pour vos précieux conseils en tout cas.
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Messieurs je reviens à la charge car j'ai un doute d'ordre administratif.
Puis-je demander ma nouvelle carte grise à la préfecture avec une simple photocopie de la carte avec la mention vendue le etc..
Je n'ai pas d'original. (je possède le reste, certificat de cession, Contrôle technique etc.)
Merci pour vos réponses.
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Il me semble que non :wink: pourquoi n'as tu pas l'original :o ??
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Pas encore récupéré la voiture sur paris j'y vais demain mais j'ai les papiers (Attestation de transfert de carte grise, déclaration de cession du véhicule, certificat de vente, procès verbal du contrôle technique, récépissé de déclaration d'achat) et agrafé à tout cela la photocopie de la carte grise avec la mention "vendue le" barrée et signée.
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Tu ne peux pas puisqu'à la préfecture il garde l'ancienne lorsqu'ils font ta nouvelle carte grise :wink:
De toute façon, tu as 1 mois pour la faire donc y a pas le feu :wink:
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ces papiers là c'est bon pour l'assurer par contre :wink:
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Ouaip c'est bon pour l'assurance :) La carte grise du garage est à la préfecture il la récupère courant de la semaine donc j'irai la chercher. J'ai les papiers pour rouler en attendant c'est le principal.
Je ferais suivre quelques photos d'ici l'après midi ou demain.
a toute les amis.
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Un topic de présentation s'imposera :-P
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Premiers problèmes :
- Impossible de monter à plus de 160km/h (je sais c'est pas bien mais il faut tester :) ), plus de jus, plus d'accélération :s
- j'ai un bruit sourd aussi qui semble venir de l'arrière, j'essaye de voir le fichier audio que j'ai enregistré si je peux vous le mettre.
EDIT : Le voici : http://dl.free.fr/vU70Ow014 (si on écoute bien il y a un bruit sourd du style ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh h, je sais pas évident par écris lol )
Une idée pour ces deux points noirs ?
Merci.
PS: je ferais une petite présentation bien entendu
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1er : ton debimetre est-il branché? elle bride a 3800 tr/min ?
2 : surement un roulement , j ai pas pu écouter le son ,
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Alors pour le son si c'est le format qui te pose problème dis moi, mais avec media player classic ca passe.
Alors pour le débitmètre absolument aucune idée :s et sinon sur 1ère 2nde 3ème et peut-être 4ème je ne sais plus je passe les 3800trs/min. 5ème pédale à fond plus rien à 160Km/h et environ 3500trs/min.
Merci
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oui c'est le format qui n'est pas bon :?
sinon regarde si il est branché ton débitmètre.
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pour les questions techniques merci de ce rapprocher de sujet existant :)
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J'ai cru voir sur le forum que si il est débranché il doit y'avoir un voyant allumé. En ce qui me concerne aucun voyant.
pour le fichier audio voilà : http://dl.free.fr/l8bc10x9q
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pour les questions techniques merci de ce rapprocher de sujet existant :)
Recherche sur le forum c'est cà ? ou nouveau post ?
je voulais pas polluer alors je me suis dis qu'en continuant le suivi de la voiture ici pourquoi pas :)
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utilise la fonction recherche :wink:
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Oui ça on connait sur les forums "utilise recherche" ...
j'ai même le lien regarde http://rovermg.fr/index.php?action=search épatant non ?
Juste qu'au lieu de synthétiser 5000posts sur d'éventuelles similitudes sur un problème c'est pas forcément le top. Donc si quelqu'un avait la réponse à portée de main, c'était d'autant plus pratique c'est tout.
allez je continue mes RECHERCHES même si j'ai déjà lu une grande partie !
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Pour le plafonement à 160 km/h, 99 % de chance que cela provienne de ton débitmètre :wink: (c'est marrant car j'ai eu exactement le même problème avec mon ex-ZS lorsque je l'ai acheté et j'ai toujours pensé que le mec me l'avait vendue en connaissance de cause car il pensait que le moteur était mort.....Je me rappelle que j'ai bien flippé lorsque j'ai essayé de la pousser sur l'autoroute et qu'elle n'arrivait pas à dépasser les 150 km/h. Mais grâce au forum, j'ai trouvé le problème rapidement :))
Par contre, j'avais essayé de le débrancher à l'époque pour voir s'il était en cause mais la différence était quasi nul et en plus, le voyant moteur s'est allumé :?. Donc je l'ai nettoyé et là, la différence était flagrante :) (voici un lien => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=19326.0 )
Sinon pour le bruit, je ne sais pas :roll:
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Super merci de ton aide je vais me pencher dessus rapidement.
Sinon pour le bruit matt1511 m'a dit "oui, on dirai fortement un roulement qui est en fin de vie"
Donc il faut que je regarde.
Merci
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Bon alors verdict après une bidouille moyennement convaincante :
- j'ai débranché le débimètre, au passage en cassant le clips qui le tient ....:S No comment, blazé.
j'ai cru voir un changement léger plus de couple avant 2000tr/min alors qu'avec c'est vraiment limite.
Là je l'ai remis et bien-sur le voyant moteur est allumé.
- Je suis obligé de passer dans un garage pour le faire éteindre ? Est-ce facturable ?
EDIT : j'ai vu l'histoire de débrancher la batterie mais je n'ai pas bien compris la manip.
Sinon j'ai vérifié le filtre à air ; RAS relativement propre.
Je pense commander un débimètre pierburg + mafam qu'en pensez-vous ? et par rapport au numéro de série ou de modèle ou puis-je trouver la référence svp ?
Je vais tester quand même le nettoyage à l'acétone, mais avant il me faut trouver la clé torx qui va bien :s pas facile non plus.
Merci pour les conseils et remarque sur tout cela.
PS: pour le clips du débimètre une solution viable ? en attendant ou pas ?
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nettoyage au dégraissant frein :wink:
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Pour la vis torx elle est bien spécifique, il y a un "point" au milieu, je ne sais pas si tu as vu
Pour le mafam, pas besoin de référence pour commander, juste à choisir le modèle pour 45/ZS sur le site. Il y a un excellent topic sur le forum avec les liens et toute les explications ;)
Qu'est-ce que tu appelles les clips du débimètre ??
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Pour le débrancher il y'a une partie plastique a pousser vers le bas pour déclipser puis il faut remonter le tout vers le haut cette partie plastique est cassé du coup j'ai juste la fiche du débimètre branchée et plus la partie qui la tient en gros. J'espère que c'est un peu plus clair.
- Pour être sur du débimètre + mafam, est-ce que derrière les réglages ne sont pas trop pénibles, je vois que tout le monde à ces propres réglages et j'avoue que je n'ai pas énormément de temps pour tester à chaque changement. (Si il faut j'essayerai mais je voudrais pas y passer des heures).
-La vis torx oui j'ai vu quelle m****, j'en ai pas trouver vers chez moi pour le moment.
EDIT : http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Categories/Rover
Y'en a t-il un qui conviendrait ici ? sur tuning-diesel ils en ont plus j'ai vu :S
Merci
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Avant de te lancer dans l'achat d'un pierburg + mafam, fais un bon nettoyage de ton débimètre...
Pour les vis, trouve un outil qui te permette de devisser, même au risque d'abimer la tête, ou fais une petite fente avec une scie a métaux pour la dévisser a l'aide d'un tournevis plat !
De toute façon vaut mieux changer les vis après... question pratique, remettre du crusiforme, plat ou btr 6 pan...
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heu... un coup de dégraissant frein et on a même pas besoin de démonter :roll2:
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Sinon pour le voyant il va s'éteindre tout seul entre 1000 et 2000 Km je sais plus enfin dans ces eaux là.
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Te fait pas chier et suis mes conseils :wink: (c'est ce que j'avais fait sur mon ex-ZS et aucuns soucis)
1) Démontes ton débitmètre et mets un coup de scie à métaux au milieu des 2 vis comme ca tu pourras enlever la sonde avec un gros tournevis plat sans problème (de toute facon, si tu achètes un Pierburg, tu seras obligé de le démonter car il ne vend que la sonde)
2) Ensuite, tu laisses ta sonde tremper dans l'acétone 2 heures et ensuite tu la remonte.
3) Après, tu essais ta ZS et tu vois si c'est réellement mieux au niveau du comportement.
4) Si c'est vraiment mieux, soit tu laisses comme ca, soit tu commande un Pierburg + Mafam (t'inquiètes, pour le réglage ca prend 2 secondes car tu règle le potentiomètre entre le milieu et les 3/4. Bien évidemment, il faut essayer plusieurs réglages pour qu'il soit règlé au poil de cul mais franchement, c'est carrement simple et hyper rapide..........nullement besoin de passer des heures pour le regler :wink:)
5) Pour le clips, c'est rien du tout car moi aussi je l'avais cassé et ca tenait sans problème.
6) Pour finir, ton voyant va s'éteindre tout seul au bout de 1000 kms environ donc pas besoin d'aller dans un garage et payer la facture qui va avec.
Au fait petite question, ton filtre à air est dans quel état :roll: car le mien était dégueulasse et devait être d'origine à mon avis (à savoir qu'un filtre à air propre permet de moins encrasser ton débitmètre :wink:)
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Super merci les gars ,
je me vais m'atteler à ça ce weekend.
Concernant le filtre à air, rien de méchant il est pas noir en tout cas.
je vous tiens au jus ;)
PS: d'ici la semaine prochaine je mettrai une petite présentation.
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avec du dégraissant pas besoin de démonter les vis et tu en as pour 10 seconde :wink:
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avec du dégraissant pas besoin de démonter les vis et tu en as pour 10 seconde :wink:
Avec le dégraissant, tu arrives à passer entre la grille du débitmètre pour atteindre les filaments de la sonde :roll:
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Avec le dégraissant, tu arrives à passer entre la grille du débitmètre pour atteindre les filaments de la sonde :roll:
il n'y a une grille que d'un coté hein :)
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il n'y a une grille que d'un coté hein :)
Ben oui justement, la grille est en entrée face aux filaments donc je ne vois pas comment faire pour les nettoyer par l'arrière avec un spray dégraissant :roll:
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Bon j'ai reçu à midi le fameux tournevis torx 5 branches pour enlever ce débitmètre. Il a trempé 1h30 dans l'acétone et je l'ai fini au pinceau et coton tige :)
Qu'en pensez-vous ? (le caoutchouc vert est clean aussi maintenant)
(http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_638141IMAG0140.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=638141IMAG0140.jpg)
Verdict demain je fais un peu de route donc ça me donnera l'occasion de vérifier.
PS: rien à voir mais combien coute le changement d'un roulement en garage pour avoir un ordre de prix ?
Merci.
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Hello tout le monde ,
alors verdict de mon bruit de roulement en fait c'est les pneus arrières à changer simplement.
Voilà ça rassure, plus qu'a trouver des pneus à prix intéressant :D Merci google c'est parti pour les recherches ;)
Si vous avez des bons plans je suis preneur.
Bye !
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123 pneus très bon tarif livraison gratuite 2-3 jours :)
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Ok merci, par contre en 4 saisons ils ont rien dommage.
Je pense prendre des 4 saisons qu'en pensez-vous ?
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J'ai testé le boitier OBD2 cet aprem,
j'ai pu effacer mes 2 codes erreurs concernant tout ce qui est "Inflow Air" etc donc lié au débitmètre que j'avais débranché pour nettoyé.
Et hop plus de voyant moteur :D c'est psychologique mais tellement mieux :P
Je suis pas allé beaucoup plus loin dans les tests parce que les softs que j'avait était en version Démo et du coup très limités. ScanMaster et Scantool fonctionnent bien.
Ralenti moyen : 850tr/min
Voilà j'arrive au bout de mes peines avec cette première MG : plus que le changement de pneus pour enlever ce bruit de "roulement" et ce sera good pour avaler les kilomètres.
Merci à tous pour votre aide. La communauté est super sympa et présente : chapeau !
J'espère que toutes mes petites bricoles serviront à quelqu'un en tout cas.
Aller je retourne parcourir le forum m'instruire encore un peu ;)
Prochain post : Présentation de la voiture d'ici ce soir normalement ;)
PS: je parle pas mal tout seul je sais ^^
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Tu vois que ce n'était pas grand chose :) le débitmètre tout comme la grosse durite de turbo qui va à l'intercooler sont des problèmes connus et peu couteux.
Pour tes pneus, prends des été comme tout le monde (sauf si tu habites dans les Alpes à 2000 mètres d'altitude)
Pour info, les Firestones Firehawk sont d'un très bon rapport qualité prix :wink: (environ 100 € le pneu sur internet)
Perso, j'avais mis des Hankook V12 sur mon ex-ZS et j'en étais relativement content (90 € le pneu à l'époque)
Franck
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Présentation à jour au passage ;)
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36324.0
(http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36324.0)
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on arrive pas a laisser de message sur l'autre topic :roll:
sinon belle ZS :-P
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Merci ;)
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Belle auto, bel achat !