Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: vincent51 le 13 Juillet 2010, 08:59:39
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Bonjour,
jusqu'a hier tout allé bien dans le meilleur des mondes....
Ce matin impossible de la demarrer.
Il y a de l'essence (plus des 3/4 du plein), la batterie est bonne.
Quand je tourne la clef ca ne donne pas l'impression d'entrainer la batterie ca fait clac clac clac et en meme temps bip. Je me demande si ce n'est pas un anti demarrage mais je suis loin d'etre expert et je n'y connait pas vraiment grand chose en mecanique......
Vos diagnostiques Docteurs!!!!
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Tu es vraiment sur que ta batterie est bonne :roll:
Lorsque tu tournes la clé, tu entends ton démarreur se lancer ou pas :roll:
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Oui le demarreur se lance sans probleme, j'entents distinctement son bruit mais en plus j'ai un bip d'alarme qui resonne dans l'abitacle
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hello
même problème sur ma 75
le voyant sur la batterie indiquait OK, alors qu'elle était hs.
Edit: réponse en même temps que toi au dessus, ma réponse ne correspond pas alors :)
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Des que j'ouvre ou que je referme la voiture a l'aide de la clef, j'ai le boitier qui est devant la batterie qui tourne
Est ce normale ca aussi
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La batterie fonctionnait super bien sans aucun indice de faiblesse. Ca peut arriver d'un coup.
Puisque la y a rien de chez rien quand je demarre....
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C'est seulement mon troisieme jour avec la voiture........ et deja des caprices
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ca va pas te rassurer mais j'ai eu aussi des problème et ce 24h après l'achat.
parmi les pannes que j'ai eu dans ce topic: http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=16408.0 peut être qu'une te correspond
je comprend bien ta tristesse je suis passer par là aussi :(
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Des que j'ouvre ou que je referme la voiture a l'aide de la clef, j'ai le boitier qui est devant la batterie qui tourne
Est ce normale ca aussi
Non,pas normal
Ta carte électronique du chauffage additionnel risque d'être en panne.
Provisoirement,debranche les deux connecteurs sur le dessus de la boîte.
Pour en savoir plus:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=33819.msg666675#msg666675
Un moyen pour mesurer la tension batterie avec précision:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0
(fonction 9.0)
Ce qu'il faut savoir:
Après une heure de repos:
12,6 volts = 100 % de charge
12 volts = 50 % "
11,6 volts = 20 %
Mike
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je viens d'essayer de demarrer la vouiture a l'aide de pince et toujours rien, le clac clac clac pour lancer le demarreur est toujours la.
Que dois je essayer maintenant ?
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l'autre véhicule tournait ?
les cables sont bien de tres grosses section er pas des merdes de chez noroto ?
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l'autre véhicule tournait ?
les cables sont bien de tres grosses section er pas des merdes de chez noroto ?
+1 et même plus, la batterie de l'autre voiture est assez forte ?
avec un zafira j'ai jamais réussi, alors si tu as une clio, tu peux oublier
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oui les cables sont de grosses section mais effectivement j'ai essayé avec une polo.
Je vais attendre que ma femme rentre du boulot ce soir et j'irai acheter une batterie neuve.
Je vous dirai ce qu'il en est ce soir.
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Non,pas normal
Ta carte électronique du chauffage additionnel risque d'être en panne.
Provisoirement,debranche les deux connecteurs sur le dessus de la boîte.
Pour en savoir plus:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=33819.msg666675#msg666675
Moi je veux bien debrancher ces deux connecteurs mais ils servent a quoi auss ?
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ca va pas te rassurer mais j'ai eu aussi des problème et ce 24h après l'achat.
parmi les pannes que j'ai eu dans ce topic: http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=16408.0 peut être qu'une te correspond
je comprend bien ta tristesse je suis passer par là aussi :(
ta pas vraiment eu de chance toi aussi
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ba non pas de chance non plus :(
et j'ai aussi débranché les câbles dont parle Fmike et c'était bien lui aussi, cramer le machin, le webmasto
d'ailleurs il explique ici à quoi ca sert, en gros à rien chez nous:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=34529.msg679542#msg679542
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hé ,les gars
Ce n'est pas une question de chance ;
Nos 75,comme toutes les machines ont des éléments qui s'usent (en particulier les caoutchoucs)
Il faut l'accepter et le meilleur moyen de ne pas risquer la panne,c'est la maintenance Préventive.
Commme en aéronautique ou chez Mercedes!! :wink:
Mike
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hé ,les gars
Ce n'est pas une question de chance ;
Nos 75,comme toutes les machines ont des éléments qui s'usent (en particulier les caoutchoucs)
Il faut l'accepter et le meilleur moyen de ne pas risquer la panne,c'est la maintenance Préventive.
Commme en aéronautique ou chez Mercedes!! :wink:
Mike
en même temps quand le véhicule vient d'être achetée et qu'il tombe en panne direct, je dis que c'est pas de chance. :D
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Alors pour debrancher le webmasto et sans rien casse d'autre..... je debranche juste la fiche a 2 fils ou la 6 broches ?
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Oui,mais je pense que le vendeur était parfaitement au courant des pannes ou risques de pannes :(
Donc être d'autant plus vigilant.
Et là,c'est le gros avantage du forum;
Le jour ou mon embrayage m'a laché,je n'étais pas du tout étonné.
Je savais que tôt ou tard,j'aurais ma fuite au récepteur d'embrayage (100.000km)
On pourrait effectivement faire un genre de tuto pour les nouveaux arrivants
qui répertorie tous les points faibles connus et comment les prevenir et les soigner.
tel que:
-Innondation de l'ECU
-Pompe gasoil immergée
-fuites d'eau dans le coffre
-mauvaise fermeture du coffre
-Ventilateur
-Embrayage
-Rechauffeur additionnel
-divers frottements sur les durites.
Mike
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Alors pour debrancher le webmasto et sans rien casse d'autre..... je debranche juste la fiche a 2 fils ou la 6 broches ?
Pour être vraiment tranquille,tu débranches les deux.
Tout dépend ou tu habites.
Dans une région froide,il est utile.
Dans la Marne ? il y a des matins frisquets :(
Mike
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ESt ce que ce webmasto peut avoir une incidence sur le fait que mon auto ne demarre plus
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Non !
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Pour être vraiment tranquille,tu débranches les deux.
Tout dépend ou tu habites.
Dans une région froide,il est utile.
Mike
En champagne ardennes
Je le rebrancherai cet hiver HE PIS C'EST TOUT
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Pour le moment,tu as sûrement des problèmes plus important à résoudre.
Tu verras cet hiver,je vais écrire un tuto pour le tester.
Et s'il s'avère que ta carte électronique est en panne,je pourrai eventuellement te la réparer;
mike
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Qu'elle batterie faut il excactement que j'achete?
Sur l'existante c'est n°7 12v / 75 Ah et a l'intérieur du caisson de la baterie il y a un n°8......
Pouvons nous etre sure que le remplacement de cette derniere va resoudre mon probleme ?
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Pour le moment,tu as sûrement des problèmes plus important à résoudre.
Tu verras cet hiver,je vais écrire un tuto pour le tester.
Et s'il s'avère que ta carte électronique est en panne,je pourrai eventuellement te la réparer;
mike
Merci d'avance Mike
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Qu'elle batterie faut il excactement que j'achete?
Sur l'existante c'est n°7 12v / 75 Ah et a l'intérieur du caisson de la baterie il y a un n°8......
Pouvons nous etre sure que le remplacement de cette derniere va resoudre mon probleme ?
la durée de vie dépend des conditions d'utilisation mais dépasse rarement les 5 ans.
Ce qui est important en plus de ses dimensions et de la position des bornes,c'est qu'elle soit
étanche parce qu'il y a en dessous des choses fragiles.
compte une centaine d'euros pour une 75 Ampères-heure.
Bien nettoyer et graisser les connections.
Mike
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Ca y est batterie changee, connexion nettoye et legerement graissé et la belle demarre au quart de tour......j'espere que ce va durer maintenant......et que mon alternateur n'est pas cassé
Merci pour votre aide.......
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Oui,mais je pense que le vendeur était parfaitement au courant des pannes ou risques de pannes :(
Donc être d'autant plus vigilant.
Et là,c'est le gros avantage du forum;
Le jour ou mon embrayage m'a laché,je n'étais pas du tout étonné.
Je savais que tôt ou tard,j'aurais ma fuite au récepteur d'embrayage (100.000km)
On pourrait effectivement faire un genre de tuto pour les nouveaux arrivants
qui répertorie tous les points faibles connus et comment les prevenir et les soigner.
tel que:
-Innondation de l'ECU
-Pompe gasoil immergée
-fuites d'eau dans le coffre
-mauvaise fermeture du coffre
-Ventilateur
-Embrayage
-Rechauffeur additionnel
-divers frottements sur les durites.
Mike
Ca c'est une brillante idee qui evite beaucoup de recherches a travers les differents post........
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Il y a beaucoup a apprendre avec les diagnostiques de bord:
Entre autre,test de la batterie et de l'alternateur en '9'
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0
Mike
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Super je vais essaye ca des cette apres midi. Si les valeurs correspondent a ca que tu as indiqué dans le post c'est que mon alternateur est ok alors
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Si c'est du clac clac clac que tu entends lorsque tu essaye de démarrer , c'est donc que , à 99.99% ,l'alternateur est grillé , faudrait le remplacer , même si la batterie est en état de service
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Si c'est du clac clac clac que tu entends lorsque tu essaye de démarrer , c'est donc que , à 99.99% ,l'alternateur est grillé , faudrait le remplacer , même si la batterie est en état de service
Pas forcément,la batterie est vide c'est certain mais elle a pu se vider
par un courant indésirable.
Dans le test '9' si la tension en charge monte au dessus de 13,5 volts,
l'alternateur est bon.
Mike
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Bonjour,
Une petite réflexion...
La tension batterie peut être bonne à vide, mais avec l'intensité d'appel du démarreur, cette tension peut vite s'écrouler
au point de faire se décrocher le solénoïde, ce qui pourrait être le clac clac clac que tu entends :roll:
Le moyen de vérifier est un bon densimètre pour "peser" l'acide de ta batterie.
Ou, un voltmètre aux bornes de ta batterie et au moment de tourner la clé (une tiers personne) pour démarrer
tu vérifies comment se comporte ta tension...
Ray
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On ne peux plus mesurer l'electrolyte maintenant.
Mais tu as un bon voltmètre numérique avec les diagnostiques de bord.
Avec un peu d'habitude,tu testes:
La tension à vide au repos (autour de 12,5 volts)
La tension en préchauffage des bougies (autour de 10 volts)
puis, la tension pendant le lancement du démarreur(autour de 7 volts)
Enfin la tension de croisière qui prouve que l'alternateur fonctionne bien(14,5 pour une batterie neuve)
Mike
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C'est vrai Mike, sur les étanches. Mais certaines, comme la mienne, ont des bouchons vissés :wink:
Le plus difficile est de se procurer un densimètre qui lui, devient rare ...
Je n'avais plus en tête à qu'elle valeur chute de tension au démarrage, je note donc pour mémoire :wink:
Ray
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Pour l'instant la baterrie tient bon....... j'ai acheté le voltmetre j'ai plus qu'a faire les mesures.
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Pour l'instant la baterrie tient bon....... j'ai acheté le voltmetre j'ai plus qu'a faire les mesures.
Le voltmètre de bord est très bon et il est déja branché .....
Mais,c'est vous qui voyez ! :)
Mike
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Y en a qui ont essayé et y ont eu des problemes........ :) :) :) :) :)
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Y en a qui ont essayé et y ont eu des problemes........ :) :) :) :) :)
OK bien reçu,
Mais blagues à part,ça donne quoi tes mesures ?
Mike