Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: ao mahoru le 04 Janvier 2005, 16:05:25
-
Je trouve la nouvelle petite jaguar sublime notamment en estate. De plus elle existe en diesel pour les gros rouleur. Vu sa décôte pratiquement idem au 75 d'ici peu elle sera mienne.
Voici la proposition que l'on ma faite :
X-type 2 litres diesel 130 ch de janvier 2004, 33000 kms, full options, cuir, gps couleur etc... 26000 euros sans avoir commencer une négociation.
Sympa.
C'est le moteur de la mondéo mais il a du être retravailler car il ne fait plus le mm bruit (plus sympa) et il est plus linéaire.
Cédric
-
Cédric tu as une photo ?
-
En break je la trouve trop belle :)
-
'lut,
elle doit être est lourde quand même ... 130 ch, ça doit être juste ... :?
-
Ne pas oublier que c'est un TD, ça aide pour le couple et donc le poids.
Tant qu'a rouler Anglais, j'préfère quand même la 75 :x (si tant est que Jagu soit encore Anglais :wink: )
-
Elle pèse autant qu'une 75 cdti cpdt elle à 3 m/kg de couple et 2 de plus avec l'overboost.
La jaguar est autant anglaise que la 75. l'une dévelloppé par ford l'autre par bmw.
Question que je me pose la distribution est assurée par chaine ou courroie ?
Cédric
-
'lut,
elle doit être est lourde quand même ... 130 ch, ça doit être juste ... :?
Ouais.
FICHE TECHNIQUE
Jaguar X-Type
2.0l D
28 400 € - 186 292 F
Vitesse maxi 201 km/h
Consommation moyenne de 5,6 litres/100 km
MOTEUR
Type 4 cylindres
Cylindrée 1998 cm3 (2 Litres)
Carburant Diesel
Puissance 130ch (96 kW) à 3800 tr/minute
Couple 330 Nm à 1800 tr/minute
Conso. Urbaine 7,5 litres/100 km
Conso. Extra Urbaine 4,5 litres/100 km
Conso. Moyenne 5,6 litres/100 km
PERFORMANCES
Vitesse max 201 km/h
0 à 100 km/h 9,9 secondes
CARACTERISTIQUES Carrosserie Berline
Transmission Roues AV (traction)
Boîte de vitesses Manuelle
Nombre de vitesses 5
Freins Disques AV et AR (AV ventilés)
Pneus 205/55/16 - Indice de vitesse : W
Coffre 452 litres
Réservoir 61 litres
Longueur 4,67 m
Largeur 1,79 m
Hauteur 1,39 m
Empattement 2,71 m
Poids 1502 kg
Places assises 5
Voila.
130cv pour 1502kg.... :? ca le fait vraiment pas :?
Par contre 28.400€.... 8O cest le prix d'une 75. :D
-
et niveau entretien sa donne quoi?
-
moi je dis que tu n'hesite pas !
-
je voyais mon pere avec ca laguna 2.2 DCi, malgré sont couple dans une monté sur 5-6 km il a laisser tomber le zig zag contre la 216, comme il a dis "elle a du couple mémère mais qu'est ce qu'elle est lourde"
-
mouais :?
je suis pas convaincu, quitte a rouler en jag je préfère rouler en ancienne, ou alors avec la S type, mais pas le modèle entrée de gamme qui ne profite pas autant que les autres modèles d'une excellente finition
-
Avec une ancienne jag je peux pas faire 40000 kms par an sans me ruiner et user la voiture. Côté fifintion j'ai pas trouvé d'écart entre une x-type et une s-type; pas comme chez roverou les 25/45 sont à des années lumières d'une 75 niveau finition.
Cédric
-
(http://www.automag.be/IMG/jpg/Jaguar_X-Type_Estate_10-2003-21.jpg)
(http://www.automag.be/IMG/jpg/Jaguar_X-Type_Estate_10-2003-20.jpg)
Si j'avais le choix en une 75 tourer et une x type estate j'aurais quand même du mal à choisir.
-
Concernant le moteur la llogique voudrait que la X Type adopte le 2.2 TDCI 155 ch disponible depuis peu sous le capot des Ford Mondeo (et qui semble t'il apporte des perfs intéressantes), les 2 voitures étant techniquement similaires. Mais vu les faibles ventes de X Type (maladie anglaise ?) la question reste ouverte ....
-
la distribution de la X type diesel est assurée par une chaine, cependant quand au choix, faut savoir que tu vas choisir la JAG du pauvre au lieu de la Rover du riche, question accueil à la concession, tu vas le sentir passer.
question prix aussi, à titre indicatif, regarde le prix de l'option GPS par ex :?
De plus, la Xtype n'est qu'une mondéo jaguarisée, seul l'égo est satisfait :)
-
question accueil à la concession, tu vas le sentir passer.
ça me fait penser a un truc, pas tout a fait en rapport, mais bon
en concession, lorsqu'on se présente avec notre carte grise et qu'ils lisent année 1995 ou avant, j'ai l'impression qu'il nous prennent un peu pour des merdes
dsl fallait que je le dise :x
-
c clair et c'est bien de le dire car c'est quand même ces soit disant vieilles bagnoles qui les font vivre :x
-
c clair et c'est bien de le dire car c'est quand même ces soit disant vieilles bagnoles qui les font vivre :x
exactement, je crois que les chiffres de vente (pour la france) ont été divisé par 10 par rapport a l'ère honda, mais si quelqu'un avait des chiffres officiels, par année sur ces 20 dernieres années disons, ce serait bien qu"il les communique, qu'on se rende compte (au fait je parle chez rover)
et ce qui me fait donc peur, c'est que dans 10 ans, forcement si il y a 10 fois moins de voitures a entretenir :( 8O , enfin, ça fait peur, obligé il y aura de la fermeture de concessions et l'engrenage, raiseau moins dense, donc encore moins de vente, etc....enfin je le sens pas trop bien l'avenir de rover, franchement
(bon c'est peut etre le scénario catastrophe, désolé si je me plante, ou tant mieux plutot)
-
moi je le sent bien l'avenir de rover :wink: :)