Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: godzilla le 01 Août 2010, 10:39:41

Titre: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : D16 ou k16 ?
Posté par: godzilla le 01 Août 2010, 10:39:41
Salut les copains  :)

Je regardais les 216 cab et je me demandais s'il y avait un moyen d'identifier le moteur ( D ou K )? L'année peut être ?

La question revient régulièrement, je sais, mais je n'ai pas retrouvé la réponse :bah:   

Merci d'avance  :)
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: Rover820i le 01 Août 2010, 10:45:22
Hello :)

L'année charnière est 1996 :)
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: joudru le 01 Août 2010, 10:48:30
Et d'origine, si le tableau de bord est un 200mk3, le moteur est un K16
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: godzilla le 01 Août 2010, 10:50:57
Donc, D16 jusqu' en 96 et K16 après  :roll:

Merci Nico  et Joudru  :wink:

Possible la capote électrique ?
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: joudru le 01 Août 2010, 10:51:57
la capote est souvent électrique :wink:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: godzilla le 01 Août 2010, 10:53:34
merci (^^)
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: luna le 02 Août 2010, 13:02:19
facile à voir le K a un cache culbus noir et la distri est coté passager alors que le D16 est "inversé": distri coté conducteur...et donc bv coté passager. :wink:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: godzilla le 03 Août 2010, 00:26:37
facile à voir le K a un cache culbus noir et la distri est coté passager alors que le D16 est "inversé": distri coté conducteur...et donc bv coté passager. :wink:

Je sais à quoi ressemble un K, j'en ai eu un quand j'étais jeune  :lol:

Ma question portait surtout sur ce que l'on peut voir du Cab avant de lever le capot, comme sur les petites annonces par exemple  :wink:

Merci tout de même de ton intérêt  :wink: 
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: luna le 03 Août 2010, 16:57:38
apres effectivement ca étét dit je crois que c'ets le K pass 96... :-P
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: bricar le 04 Août 2010, 18:05:40
double sortie pour le moteur honda
simple pour le serie k
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: godzilla le 04 Août 2010, 19:30:29
Intéressant comme détail (même silencieux que le 216 GTi alors ?) :wink:

par contre la calandre et les clignotants avants n'ont pas changé en même temps que le bloc ?
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: max le 08 Août 2010, 21:29:52
dans le doute de toute facon c'est de regarder sous le capot...
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: Mike33 le 21 Septembre 2010, 15:18:43
Intéressant comme détail (même silencieux que le 216 GTi alors ?) :wink:

par contre la calandre et les clignotants avants n'ont pas changé en même temps que le bloc ?

Oui pour le silencieux, non pour le reste.

Les clignotants biseautés sont montés depuis 93, donc D16 inside.
Sinon +1 avec Brice; je pense que la seule façon de les différencier d'extérieur c'est par la sortie d'échappement (et le tableau de bord s'il est visible) , si la voiture n'a pas été jackysée bien sûr!! : :roll2: :-P :D
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: joudru le 21 Septembre 2010, 16:15:12
le cab a toujours les clignos biseautés :wink:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: Mike33 le 21 Septembre 2010, 16:30:23
Je croyais aussi!

Mais:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hmdB6sZG3vDT1KQaJelq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hmdB6sZG3vDT1KQaJelq.jpg)


:wink:
Titre: [216i cabriolet mk2] - (mécanique) : d16 ou k16 ?
Posté par: joudru le 21 Septembre 2010, 20:36:18
je crie au scandale :o|

pré serie :bag: