Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: plemet le 03 Août 2010, 17:01:22
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Bonjour !
j'ai déjà posté un message mais je crois que je me suis trompé de post, je recommence donc.
Quel moteur équipe la rover 620 SDI ? j'ai tout lu à ce propos
moteur FREELANDER ( ? ), moteur HONDA, moteur MAZDA, et même moteur PEUGEOT !
la peuve que beaucoup roulent sans savoir avec quoi.
réponse sérieuse attendue
MERCI
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je me réponds à moi même car je suis retouné voir,
il s'agirait d'un moteur anglais , PERKINS ! et que honda a mis un temps sur honda accord.
corrigez moi si je me trompe
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je me réponds à moi même car je suis retouné voir,
il s'agirait d'un moteur anglais , PERKINS ! et que honda a mis un temps sur honda accord.
corrigez moi si je me trompe
ba oui c'est écris un peu partout sur le forum :ddr:
moteur 100% anglais :jap:
bloc hyper solide,
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désolé, pas eu le temps de parcourir le forum !
ici c'est consacré à rover donc je suppose que vous le trouvez bon, mais là où j'ai pris l'info le type qui en parlait faisait carrément la grimace , moteur anglais ça n'avait pas l'air de l'emballer " Vite rincé ..." c'était là le commentaire.
Moi je suis ici, parceque j'avais un voisin qui avait une 620 SDI , je l'ai essayé et franchement ce moteur, c'est pas un moteur...c'est une brute!
punaise, la reprise !
bon, ben carrément emballé quoi, mais ça me renseigne pas sur la fiabilité.
j'ai vu une annonce rover à vendre...perd de l'huile...pas bon signe ça non.
merci de me faire profiter de votre expérience.
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"Vite rincé" ?! :ddr:
Celle de mon père vient de dépasser les 300 000kms, et beaucoup sur le forum ont de beaux kilométrages, que ce soit sur 220/420/620 (moteur tout pareil) ou 25/45/ZR/ZS (même bloc moteur ;)).
Fiabilité, sur 620, quelques soucis au niveau du faisceau de pompe à injection (soudures à refaire), emmeteur/récépteur d'embrayage qui a tendance à s'user, c'est tout je crois :roll: sinon le bloc en lui même est fiable, comme te dira Anto qui connait bien le moteur Perkins ;)
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désolé, pas eu le temps de parcourir le forum !
ici c'est consacré à rover donc je suppose que vous le trouvez bon, mais là où j'ai pris l'info le type qui en parlait faisait carrément la grimace , moteur anglais ça n'avait pas l'air de l'emballer " Vite rincé ..." c'était là le commentaire.
Moi je suis ici, parceque j'avais un voisin qui avait une 620 SDI , je l'ai essayé et franchement ce moteur, c'est pas un moteur...c'est une brute!
punaise, la reprise !
bon, ben carrément emballé quoi, mais ça me renseigne pas sur la fiabilité.
j'ai vu une annonce rover à vendre...perd de l'huile...pas bon signe ça non.
merci de me faire profiter de votre expérience.
je ne dirais qu'une chose, ne parle pas de rover a ton garagiste du coin et tout ira pour le mieu :ddr:
moteur vite rinçé :ptdr:
par contre le fait qu'il perd de l'huile, oui c'est un moteur anglais, tout est dans la définition :aga: :D
( surtout au niveau des flexibles prés du filtre a huile, rien d'inquiétant )
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Pour info, j'ai un perkins sur ma 45 de 2000. Elle a actuellement 157 000 km et pas de problème si ce n'est le débimètre. Le moteur fonctionne sans perte d'huile. J'ai eu un collègue avec une montégo qui lui a du changer de caisse (la rouille) en remontant son perkins sur une autre. Elle totalisait un peu plus de 300 000 km alors je pense que ton garagiste ne connaît pas ce moteur
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topic déplacé,
merci de ne pas créer de doublon ou de post n'importe ou :wink:
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Ok ! et bien pour la fiabilité moteur ça a l'air pas trop mal, je pense.
par contre en sillonnant ce forum j'ai vu que la bîte de vitesse était un peu fragile.
Il était même proposé des roulements à billes renforcés ? et de vidanger souvent.
Sinon une boîte de vitesse H.S ça va chercher combien ?
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:D
confond pas tout ! c'est sur le T16T pas sur le perkins
d'ailleurs certains ont plus de 500.000 km avec le perkins :wink: