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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fodda le 26 Août 2010, 14:15:48

Titre: [825 Di/SDi MK3] - (Mécanique) : Pedale de freins tres dure
Posté par: fodda le 26 Août 2010, 14:15:48
Bonjour a tous

Suite a un changement de maitre cylindre d'embrayage, et apres la purge du circuit(pedales, mini compresseur......), la pedale de frein qui etait tres molle et s'enfoncer a fond, avant la puge ,elle est devenue extremement dure, il faut que je mette toute ma force pour l'enfoncer.ON dirait que l'assistance au freinage ne joue pas alors qu'il n'y a aucun probleme sur la durit ou sur le mastervac.

J'ai beau purgé , c'est toujours pareils, et la voiture freine a peine

merci a tous
Titre: [825 di/sdi mk3] - (mécanique) : pedale de freins tres dure
Posté par: Rover820i le 26 Août 2010, 14:39:38
Salut,

La pompe à vide fonctionne bien ?

Les coupelles du maitre-cylindre ne se sont pas retournée ? (si tu as fait ça avec un compresseur...)
Titre: [825 di/sdi mk3] - (mécanique) : pedale de freins tres dure
Posté par: fodda le 30 Août 2010, 16:27:28
bonjour

Merci pour la reponse, apres le changement du maitre  cylindre de frein et une premiere purge a la pedale , le freinage est ,plus moins correct.C'est possible qu'il soit la source du probleme , ou bien la purge avec le compresseur?

Aplus
Titre: [825 di/sdi mk3] - (mécanique) : pedale de freins tres dure
Posté par: nicodisco le 02 Septembre 2010, 18:08:57
Purge à la pompe à main à la rigueur, mais le compresseur est un peu hardos pour les coupelles.
Titre: [825 di/sdi mk3] - (mécanique) : pedale de freins tres dure
Posté par: matt1511 le 02 Septembre 2010, 18:11:23
purge avec un compresseur mais avec 1 bars de pression maximun
Titre: [825 di/sdi mk3] - (mécanique) : pedale de freins tres dure
Posté par: nicodisco le 02 Septembre 2010, 18:51:17
Toutefois, à la relecture, il aurait la pédale molle (curieuse expression non? :P )

Tu n'as pas abimé la durite de dépression sur le MVac? (sur les vieux lands, elle se fendille au niveau du raccord, et fuis), car c'est visiblement un problème d'assistance.

Tu peux débrancher la durite du Mvac, et voir, moteur tournant, si ça aspire. Si oui, Mvac, si non, pompe ou durite.
Titre: [825 di/sdi mk3] - (mécanique) : pedale de freins tres dure
Posté par: fodda le 05 Septembre 2010, 20:46:47
salut a tous

La pedale est un peu molle veut dire qu'elle plonge un peu, je pense a cause de la purge qui est a refaire ,car il restait pas mal   de bulles d'air.
Par contre j'ai verifie la durit elle aspire correctement.

Pour l'instant je suis embete avec ma durit dhuile que j'ai casse au niveua du racordement a la pompe a huile, en forcant pour la demonter.j'ai essayer de  souder a l'arc le raccord mais  il y'a toujours des fuites . j'avoue que c'est la premiere fois que je touche a un poste asouder.

Merci pour votre aide