Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: shogo le 26 Août 2010, 22:56:42
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Bonjour,
Je n'ai pas encore pris possession de ma rover 45, mais j'ai déjà une question.
J'ai acheté la voiture a un ancien concessionaire Rover (travaillant maintenant chez jaguar). qui a repris a un de ses clients le véhicule (1ere main).
Il s'agit donc d'une rover 45 de 2001, 1.6 ( decembre 2001) ayant 40000 kilometres actuellement, les entretiens ou toujours été fait en temps et en heure (j'ai le carnet d'entretien).
Mais dedans il n'est nul part indiqué que la distribution a été faite. j'ai donc appellé le vendeur, qui ma dit que cela n'avait effectivement pas été fait, mais qu'avant 80000km il n'y avait pas d'interet a la changer.
Ce qui m'a étonné vu qu'au dela des kilometres, l'age est la, mais pour lui pas besoin.
Je vérifierais dans tout les cas si je ne voit pas sur le cache le marquage qui est parfois indiqué lors du changement.
Donc ma question est simple, 40000 kilometres et presque 9 ans dosi la changer d'urgence, ou je peux encore attendre sans risque.
J'avoue que je préfererais encore attendre, mais si c'est nécéssaire je ne vais pas prendre de risque
Merci :)
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non je pense que pour les 15 ans a venir tu ne risque rien :bag:
bulletin de révision et préconisation d'entretien ca te dis ?
tiens voilà un lien
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10442.0
Change imédiatement cette courroie :wink:
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Le mieux c'est de jeter un œil à la courroie pour voir sa tronche. Ma ZS120 à 44000km et la courroie d'origine est toujours nickelle malgré les 7 ans. En revanche à l'achat et encore plus venant d'un professionnel je ne l'accepterais pas.
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Le mieux c'est de jeter un œil à la courroie pour voir sa tronche. Ma ZS120 à 44000km et la courroie d'origine est toujours nickelle malgré les 7 ans. En revanche à l'achat et encore plus venant d'un professionnel je ne l'accepterais pas.
heuuuuuuuu :?
tu ne peux pas juger de la qualité d'une courroie cranté a l'oeil, je t'assure
perso vue le prix je changerai ça !
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Ba si elle est pas sèche ni craquelé c'est déjà moindre risque, mais c'est clair que si c'était mon véhicule principal ça ferais longtemps quelle aurait été changé.
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non je pense que pour les 15 ans a venir tu ne risque rien :bag:
bulletin de révision et préconisation d'entretien ca te dis ?
tiens voilà un lien
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10442.0
Change imédiatement cette courroie :wink:
comme tu ne le sais sûrement pas la voiture est a environ 1000km
de chez moi. Donc je n'ai pas le manuel sous les yeux d'où ma question :)
sachant que ma voiture précédente avait une chaîne et que mon domaine
n'est pas la mécanique...
A savoir qu'il ne s'agit pas vraiment d'un pro et que le prix était je pense bien raisonable.
Donc a son arrivée en france elle aura droit a sa distribution ;)
merci
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7 ou 8 ans ... il faudrai peut être s'affoler les gars 8O
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Donc a son arrivée en france elle aura droit a sa distribution ;)
Si elle y arrive... :roll2:
Elle peut lacher à n'importe qu'elle moment. Roulette russe POWAA !!!!
Pour ma part je ne toucherai pas à la voiture.
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En revanche à l'achat et encore plus venant d'un professionnel je ne l'accepterais pas.
+1 sauf si il te fait une remise :wink:
Le vendeur te dit qu'il n'y a pas d'interêt à la changer :roll2: mais si il était à ta place, il y a de fortes chances que son discourt ne soit pas le même :wink:
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c'est un mec qui vent sa voiture perso si je comprend bien??donc deja pas de garantie? de toute maniere si y en avait une je suis sur qu'il la changerait la distri!! :D
mois je prendrai pas le risque!! :wink:
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7 ou 8 ans ... il faudrai peut être s'affoler les gars 8O
Laisse faire, au pire il y en a bien un des deux qui nous fera un tuto sur le remplacement des soupapes ...
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Laisse faire, au pire il y en a bien un des deux qui nous fera un tuto sur le remplacement des soupapes ...
voir plus... :roll:
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Vous etes gentils, mais si je pose la question c'est que je doute.......
Vous etes surement les plus grands mécaniciens du monde, connaissant les voitures sur le bout de vos doigts, mais j'ai d'autres passion dans la vie
Ma GTS était équipé d'une chaine, donc pas de changement a faire, avant cela je n'ai pas gardé mes voitures suffisament longtemps pour m'en préocuper.
La voiture etant a 1000km de mon domicile, je n'ai pas fait l'aller retour jusque la pour récuperer le manuel d'utilisation, de plus certaine marque préconise le remplacement a 10 ans ou 100000km.
Je remercie donc les personnes qui m'on répondu sans me prendre pour un c.. quand aux autres, j'espere qu'on leur fera la même chose quand ils poseront une question sur un sujet qu'il ne maitrise pas...
Dommage, je pensais pouvoir partager un peu sur ce forum...
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ne prend pas tout mal :wink: tu te doutais bien que au bout de 8 ans une courroie dois etre bonne a changé non ?
le remarque s'adressaient surtout a fundream :wink:
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:-P Ca fera l'objet d'un beau tuto "changement des soupapes, pistons et bielles" si vous avez un peu de chance :lol:
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heu j'espere que tu n'aura pas cette chance quand meme :wink:
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justement, si je pose la question, c'est que je doute, certain parle de 8 ans ou 80000km, d'autres 100000km ou 10 ans, la je vois sur le lien de Joudru (courroie d'arbre a came?) 6 ans ou 150000km.
le gars qui me la vendu, qui je le rapelle est un ancien concessionaire Rover me dit pas de soucis, j'ai eu un soupçons j'ai posé la question.
Et pour répondre a certains qui me posaient la question, il s'agit de la voiture d'un particulier qui a repris une jaguar et qui a laissé son véhicule a la concession pour qu'il s'occupe de la vendre pour lui.
Ma question vous a peut etre parue stupide, mais encore une fois mon domaine c'est, le vtt, la vente, l'informatique pas les voitures ;)
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justement, si je pose la question, c'est que je doute, certain parle de 8 ans ou 80000km, d'autres 100000km ou 10 ans, la je vois sur le lien de Joudru (courroie d'arbre a came?) 6 ans ou 150000km.
le gars qui me la vendu, qui je le rapelle est un ancien concessionaire Rover me dit pas de soucis, j'ai eu un soupçons j'ai posé la question.
Et pour répondre a certains qui me posaient la question, il s'agit de la voiture d'un particulier qui a repris une jaguar et qui a laissé son véhicule a la concession pour qu'il s'occupe de la vendre pour lui.
Ma question vous a peut etre parue stupide, mais encore une fois mon domaine c'est, le vtt, la vente, l'informatique pas les voitures ;)
faut pas mal le prendre!! :)
donc c'est bien un garage qui te la vend! donc ils font n'importe quoi ils ont pas envie de depenser de temps et d'argent pour une courroie !!!
sachant que meme en prennant le lien de Joudru et bien selon le bulletin de révision la rover est hors clou tu depasse les 6 ans!! :wink:
et une courroie de distribution vaut mieux pas jouer avec, ca vaut pas le coup!! :)
mon avis qui n'engage que mois: soit ils la change, soit c'est toi qui le fait mais ils baissent le prix, soit tu trouvera surement une occasion sympa à bien moins de 1000 Km!! :wink:
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La voiture est déjà dans le garage de mon pere. Pour le prix, ils l'ont baissé de 400€.
Ce n'est pas considéré comme etant vendu par le garage, puisque c'est plutot un dépot (la carte grise et de vente est au nom du premier propriétaire).
Pour ce qui est de la voiture, pas facile de la trouver dans la configuration de celle que j'ai achetée a savoir :
Couleur creme, interieur brun/bordeau avec 40000km
Les seules que j'ai trouvées ici sont souvent vertes et/ou trop kilometrées.
Le garage n'ayant pas fait de bénéfice dessus, il est normale qu'ils ne fassent pas la distribution
Bref j'ai bien compris que je devais la changer, ce que je ferais
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ben voilà nickel :wink:
ben tu fais changer cette courroie et tu es tranquille
mais évite de faire 1000 km pour la ramener, sinon le rabais de 400 euros ne suffira pas pour payer les degats si la courroie case :wink:
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Le probleme c'est que je dois impérativement ramener le véhicule le Lundi 06 septembre, je ne pense pas trouver un garage qui ai les pieces en stocks.
sur Oscaro il y a plusieurs modeles et plusieurs marques, j'ai bien vu qu'il vallait mieux mettre du manuel, etant néophyte j'aurais tendance a commander good year, vu la marque, le prix on est pas a 20€ donc SKF, SNR, good year lequel prendre ?
est ce la seule chose a prévoir (galet + courroie) ou faut il changer la pompe a eau (j'ai cru lire que non).
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-rover-45-45-307-8421-454-gt
Demain je verrais si il est possible de le faire en Belgique avant mon retour.
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Salut à tous,
je remonte ce sujet car je suis dans le même cas et je me pose les même questions.
Si quelqu’un peux y répondre, cela pourrai grandement m'aider!
J'aurai également aimé savoir ce que tu as fait au résultat Shogo?
Merci d'avance @+
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Désolé je n'ai jamais vu ta réponse :bag:
Mais pour info, la courroie à été remplacée en Belgique avant de rapatrier la voiture dans le Sud de la France.
Je viens de tout relire et qu'est ce que vous êtes méchant avec les nouveaux ignorant la mécanique :aga:
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je suis mechant, c'est comme ca :aga: