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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ao mahoru le 06 Janvier 2005, 19:10:27

Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: ao mahoru le 06 Janvier 2005, 19:10:27
Je regardais la brochure MG ZT et ZT-T et je remarque que les pneus sont des 225/45/18. Après un petit cout d'oeil sur le site 123pneus il faut compter 250 euros par pneus michelin. La ruine en plus je pense qu'ils s'usent plus vite que mes primacy.
Les miens valent 116 euros le pneus en michelin primacy 205/65/15.

Augmentation significative du coût d'entretien.
Dommage car j'aimais bien cette ligne un peu plus sportive.

Cédric
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: yallah5 le 06 Janvier 2005, 19:11:59
attend tu passes du 15 au 18! c'est normal!
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2005, 19:15:30
Rien ne t'empêche lorsque tu dois changer tes pneus de racheter un pack jantes + pneus en 15 ou 16"...
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: ao mahoru le 06 Janvier 2005, 19:19:11
pas sur de pouvoir mettre d'autres taille de jantes.
Pour une voiture comme celle ils ont mis de gomme aussi cher que sur la nouvelle 535d.

Pbm avec le CT et assurance.

Cédric
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: yallah5 le 06 Janvier 2005, 19:21:32
Citation de: ao mahoru
pas sur de pouvoir mettre d'autres taille de jantes.
Pour une voiture comme celle ils ont mis de gomme aussi cher que sur la nouvelle 535d.

Pbm avec le CT et assurance.

Cédric
toute façon c'est une voiture haut de gamme! donc entretien en conséquence!
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2005, 19:24:36
Citation de: ao mahoru
Pour une voiture comme celle ils ont mis de gomme aussi cher que sur la nouvelle 535d.
Euh, et alors ? Quel est le rapport ?! 8O
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: ao mahoru le 06 Janvier 2005, 19:33:59
La personne qui achète une voiture à 30000 euros n'a peut-être pas le pouvoir d'avoir le mm budget pneus qu'une personne qui achète une voiture à 60000 euros.
Je pense que nous avons une course à l'augmentation des taille de pneus. Les 75 mk2  sont passés en 215/55/16 prix du pneus ds les 170 euros.


Cédric
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2005, 19:37:21
C'est surtout une course à l'esthétique...

Quelqu'un qui a les moyens de s'acheter une grande routière a les moyens de payer l'entretien, sinon bah c'est soit une poubelle d'occaze, soit une petite berline...
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: ao mahoru le 06 Janvier 2005, 19:37:29
La personne qui achète une voiture à 30000 euros n'a peut-être pas le pouvoir d'avoir le mm budget pneus qu'une personne qui achète une voiture à 60000 euros.
Je pense que nous avons une course à l'augmentation des taille de pneus. Les 75 mk2  sont passés en 215/55/16 prix du pneus ds les 170 euros.


Cédric
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: yallah5 le 06 Janvier 2005, 19:38:57
Citation de: ao mahoru
La personne qui achète une voiture à 30000 euros n'a peut-être pas le pouvoir d'avoir le mm budget pneus qu'une personne qui achète une voiture à 60000 euros.
Je pense que nous avons une course à l'augmentation des taille de pneus. Les 75 mk2  sont passés en 215/55/16 prix du pneus ds les 170 euros.


Cédric
dans ce cas nico à raison! enfin je suis d'accord avec lui plutot! :)
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: ZS life le 07 Janvier 2005, 01:07:39
plutôt d'accord avec mahoru, ces derniers temps, on à assisté à une sacrée inflation question dimensions :?

le problème, c'est que toutes les marques qui proposent des véhicules à 30000 euro st dans le mêmes tailles de jantes :x
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: yallah5 le 07 Janvier 2005, 01:22:58
Citation de: ZS life
plutôt d'accord avec mahoru, ces derniers temps, on à assisté à une sacrée inflation question dimensions :?

le problème, c'est que toutes les marques qui proposent des véhicules à 30000 euro st dans le mêmes tailles de jantes :x
c'est plus jolie :)
enfin je trouve!

et puis quand on achète une voiture à ce prix faut prévoir les frais qui vont suivres!
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Togusa le 07 Janvier 2005, 01:25:07
y'a des gens qui roule dans des véhicules de 5000 roro et qui se ruine en pneu avec des tailles de dingues! c'est une questions de choix tout ca!
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Guiio le 07 Janvier 2005, 02:00:35
Citation de: ao mahoru
La personne qui achète une voiture à 30000 euros n'a peut-être pas le pouvoir d'avoir le mm budget pneus qu'une personne qui achète une voiture à 60000 euros.
Je pense que nous avons une course à l'augmentation des taille de pneus. Les 75 mk2  sont passés en 215/55/16 prix du pneus ds les 170 euros.


Cédric



t'es pas non plus obligé d'acheter une caisse à 30.000€ :roll:
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2005, 13:06:15
Citation de: ZS life
plutôt d'accord avec mahoru, ces derniers temps, on à assisté à une sacrée inflation question dimensions :?

le problème, c'est que toutes les marques qui proposent des véhicules à 30000 euro st dans le mêmes tailles de jantes :x
Tiens, mon ami, tu peux me dire si on peut passer d'une monte 18" d'origine à du 15 ou 16" en respectant la dimension du pneu ?
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 07 Janvier 2005, 13:26:12
Citation de: Rover820i
Citation de: ZS life
plutôt d'accord avec mahoru, ces derniers temps, on à assisté à une sacrée inflation question dimensions :?

le problème, c'est que toutes les marques qui proposent des véhicules à 30000 euro st dans le mêmes tailles de jantes :x
Tiens, mon ami, tu peux me dire si on peut passer d'une monte 18" d'origine à du 15 ou 16" en respectant la dimension du pneu ?
pour passer de 225/45/18 en 15" ..... il faut des pneus monstrueusements large et haut !!!!
des pneus de 4x4 :lol:
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2005, 13:29:19
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
pour passer de 225/45/18 en 15" ..... il faut des pneus monstrueusements large et haut !!!!
des pneus de 4x4 :lol:
205/70/15 ça passe par rapport à la monte d'origine :)
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 07 Janvier 2005, 13:32:12
Citation de: Rover820i
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
pour passer de 225/45/18 en 15" ..... il faut des pneus monstrueusements large et haut !!!!
des pneus de 4x4 :lol:
205/70/15 ça passe par rapport à la monte d'origine :)
oui, mais tu imagines la hauteur ?!
70% de 205 ...... :lol: ils se déformeront beaucoup trop !!! :?
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2005, 13:33:44
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
oui, mais tu imagines la hauteur ?!
70% de 205 ...... :lol: ils se déformeront beaucoup trop !!! :?
Oui oui je sais, je n'ai pas dit que je cautionnais, j'ai dit que ça existait :D

Si j'avais une ZT montée en 18" pour rien au monde je ne changerai la dimension d'origine, du 18" c'est tout simplement magnifique :)
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Guiio le 07 Janvier 2005, 14:14:10
du 205/70/15 c'est pour les 4x4 ce trucs  :lol: (http://www.tyre-pictures.com/Michelin/4x4ATXTT.gif)

edit: 120€ le pneu 8O
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: ZS life le 07 Janvier 2005, 16:04:26
Citation de: Rover820i
Citation de: ZS life
plutôt d'accord avec mahoru, ces derniers temps, on à assisté à une sacrée inflation question dimensions :?

le problème, c'est que toutes les marques qui proposent des véhicules à 30000 euro st dans le mêmes tailles de jantes :x
Tiens, mon ami, tu peux me dire si on peut passer d'une monte 18" d'origine à du 15 ou 16" en respectant la dimension du pneu ?



Mon cher ami,  :P

ce genre de question m'étonne un peu de toi car tu dois bien te douter qu'un véhicule équipé d'origine de 18" doit avoir les disques et etriers ad hoc, donc difficile de descendre en dessous.
mettre à la place du 17", ça passe :wink:
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2005, 16:19:43
Citation de: ZS life
Mon cher ami,  :P

ce genre de question m'étonne un peu de toi car tu dois bien te douter qu'un véhicule équipé d'origine de 18" doit avoir les disques et etriers ad hoc, donc difficile de descendre en dessous.
mettre à la place du 17", ça passe :wink:
Ah oui c'est vrai ça :oops:

Ptain je devais être fatigué quand j'ai posé la question :D
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: yallah5 le 07 Janvier 2005, 17:15:30
Citation de: Rover820i
Citation de: ZS life
Mon cher ami,  :P

ce genre de question m'étonne un peu de toi car tu dois bien te douter qu'un véhicule équipé d'origine de 18" doit avoir les disques et etriers ad hoc, donc difficile de descendre en dessous.
mettre à la place du 17", ça passe :wink:
Ah oui c'est vrai ça :oops:

Ptain je devais être fatigué quand j'ai posé la question :D
oui car même moi je le sais  :P  :D  :D
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 07 Janvier 2005, 20:31:29
Citation de: yallah5
Citation de: Rover820i
Citation de: ZS life
Mon cher ami,  :P

ce genre de question m'étonne un peu de toi car tu dois bien te douter qu'un véhicule équipé d'origine de 18" doit avoir les disques et etriers ad hoc, donc difficile de descendre en dessous.
mettre à la place du 17", ça passe :wink:
Ah oui c'est vrai ça :oops:

Ptain je devais être fatigué quand j'ai posé la question :D
oui car même moi je le sais  :P  :D  :D
c'est clair ... mais le pneu 4x4 m'a choqué beaucoup plus :lol:
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Alf le 08 Janvier 2005, 07:50:50
Bonjour,
En fait Rover/MG ils se sont pas foulé la rate ils ont laissé tel quel une voiture capable d'embarquer un moteur de 190 chevaux essence et lui ont greffé un moulin de 131 cv turbo.d (tant qu'a faire falliat lui laisser 150 chevaux) . Maintenant quand ma MG elle est garée a coté d'une audi en jante de 17 pouces j'vous met bien au défi de vous rendre compte à l'oeil que ma jante elle fait 2.54 cm de plus que l'autre... C'est d'ailleurs la remarque que j'ai fais au concess', c'est une erreur marketting, perso ça ne me dérange pas mais la plupart de mes collègues qui font autant de route que moi par an pour le boulot (75000) il n'est pas question qu'ils raquent 300 euros de michelin pilot sport à chaque changement de pneus, résultat un potentiel client qui s'envole et qui file direct voir les marques que Rover voulait concurrencer... Dommage rien qu'a cause de ce consommable.
La notion de valeur de 30000 € c'est valable pour une machine neuve, avec un an et 15000 au compteur j'ai payé la mienne 21300 € et par dessus le marché ils ont aligné 1100 € de plus sur la valeur réelle de reprise de ma voiture précedente sans parlé de la prise en charge des plaques et de la carte grise, résultat je roule en MG ZT-T cdti pour une rallonge de 13000 €, chose impossible chez d'autres marques.
Bonne journée
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: yallah5 le 08 Janvier 2005, 08:10:46
je ne sais pas si l'on peut appeler ça une erreure de marketing puisque MGR ne joue pas sur ses jantes en 18 pouces comme argument!
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Alf le 08 Janvier 2005, 08:14:15
Bonjour,
Ils ne se grattent pas pour avantager la ligne générale de la voiture "belles jantes" compris (et ça se comprend) et un professionnel de la route ne met pas 30 secondes à se dire que pour changer un train de pneus faudra qu'il vendent un bras valide ou le rein de son p'tit dernier à chaque fois.
Bonne journée
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: ao mahoru le 08 Janvier 2005, 09:24:44
Bonjour,

@ alf tu nous mettras des photos te ta zt-t sur le forum. j'espère que tu as réussi à trouver une version doningthon bcp mieux équipé que les zt-t de base.
Est-ce un véhicule collaborateurcar les prix ressemble fort a ceux proposé par mon concessionnaire pour des véhicule de 1 an avec 10000 kms soit en zt-t soit en 75 tourer parkline.

Cédric
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Alf le 08 Janvier 2005, 10:53:00
Bonjour,
C'est en fait une des MG du staff du tour de france, à la fin de chaque tour les concessions en ont à vendre et ils sont près à faire de beau effort financier pour les mettre en circulation puisque c'est la plus belle publicité que peux se faire une marque.
Les modèle à ne pas acquérir sont ceux équipé d'un toit ouvrant car se sont en général des rajouts qui sont fait pour les voiture suiveuses des responsables d'équipes ainsi que des responsables du tour de france.
il faut reprendre tranquillemnt le "rodage" parce que passé la barre des 200 on se rend compte à la couleur des volutes d'échappement que la voiture n'a pas beaucoup "tiré" bon maintenant pour moi pas de soucis elle affiche 33000 au compteur (pour 15000 fin septembre) elle commence à sérieusement se lacher :) va etre temps parce que la rotation prévue est d'en changer tous les ans, en fait pendant toute la durée d'utilisation elle est sous la garantie constructeur.
Je vais la prendre en photo et la semaine prochaine elles seront en ligne (la base de mon numérique n'est pas chez moi mais au bureau), c'est un modèle tout a fait "classique".
Bonne journée
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: ao mahoru le 08 Janvier 2005, 11:36:37
Mon concessionnaire me disaient de ne pas prendre ces voitures por les garder dans le temps. Si tu en changes encore sous garantie no problème pour toi.
Pour infos tu fais combien de km avec un train de pneus.
Côté conso tu tournes à combien ?

Cédric
Titre: ZT ou ZT-T 135 CDTI
Posté par: Alf le 08 Janvier 2005, 12:39:21
Bonjour,
Je surgonfle légèrement mes pneumatiques parce que des dimensions comme celles la on la facheuse tendance à se bouffer sur les extérieurs, vu ou j'en suis je devrais en principe taper dans les 40000 bornes mais se sera juste.
Au niveau consommation c'est assez loin de ce qui est indiqué par le constructeur, c'est systématiquement plus de 7 litres au 100, disont 7.2 à 7.6 suivant la route que je fais, dès qu'on tape dedans un peu ça grimpe assez vite... mais bon c'est logique.
Pour voir le meme modèle j'ai piqué des images sur le web du meme modèle de la meme couleur que j'avais mis dans le forum présentation.
Bonne jounée