Forum Rover MG Communauté Francophone
		Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: yann45 le 30 Août 2010, 15:49:50
		
			
			- 
				Salut
 Pour ceux qui ont suivi je vient d'acheter un Coupe 220 turbo de 94 avec 90000 kms.
 Et déjà les premiers problèmes arrivent çà commence bien  :x
 1 : le goujon situé en haut a droite est dévissé, il y a donc une fuite d'échappement a cet endroit, j'ai essayé de resserrer le goujon mais malheureusement le filetage est foiré donc je suppose que je suis bon pour trouver un bon mécano qui puisse me faire un filetage rapporté.
 2 : suite a un décrassage un peu musclé ce weekend : j'entends par là conduite sportive soutenue, de l'huile a commencer a suinter a la jointure de la sortie de la durite d'échangeur, et en démontant c'est plein d'huile, mon par choc arrière est d'ailleurs tout moucheté d'huile, j'en déduit que les paliers  du turbo sont morts.
 Petite précision le turbo marche cependant très bien, enfin je le doute qu'a cause de la fuite au collecteur je doit perdre un peu de pression et performances.
 
 Donc pouvez vous me préciser quel modèle exact de turbo il faut que j'achète ou faut il tout simplement que j'achète un kit de réparation pour turbo (80€ environ), car a choisir je préfère acheter un turbo neuf, on en trouve dans les 300/350€ sur certains sites.
 J'ai cru voir que c'était un Garett T25 mais est ce le même modèle que sur une super 5 GT turbo par exemple, et il y a plusieurs modèles de T25 a géométrie variable ou pas ?
 Et sinon pour les connaisseurs peut on mettre un turbo qui soit plug&play mais avec un rendement supérieur, on m'a parlé d'un T3 ?
- 
				Bonjour  :)
 
 le goujon situé en haut a droite est dévissé,
 
 Le goujon qui tient le collecteur sur la culasse ?
 
 Pour le turbo, c'est un Garrett T25 ( T25.55 il me semble )
 Tu dois pouvoir trouver facilement les pièces d'usure chez des gens comme eux:
 http://www.turborebuild.co.uk/p/category/0806303264-Garrett+Turbo+Products+and+parts/ (http://www.turborebuild.co.uk/p/category/0806303264-Garrett+Turbo+Products+and+parts/)
 
 Cela devrait te couter moins de temps et d'argent que de bricoler un T3 ...
- 
				Salut
 Je viens de commencer a démonter toutes les durites pour sortir le turbo en entier avec le collecteur d'échappement,  certains boulons sont rouillés fortement, j'ai arrosé de WD40 mais certains font de la résistance, je sens que je vais y passer tu temps.
 Sinon sur le plaque métalique de mon turbo y a cette reference : YHR 2335 W et en dessous y a encore des chiffres 455199 3
 et sur le corps du turbo c'est gravé cette référence : A/R.48 M27 GARRETT
 Et je n'avais jamais vu un montage équivalent : la Dump valve est intègre sur le corps du turbo.
 
 Sinon oui c'est le goujon en haut a droite qui fixe le collecteur d'échappement a la culasse, d'ailleurs en démontant les autres j'ai a peine forcé pour les desserrer !
- 
				Bon après des recherches sur le site de Garrett la référence du turbo chez eux est 465199-0003 il fait partie de la famille des TB255 et la référence OEM (origine) est PMF10013.
 En tout cas sur le site Garrett ce n'est pas un T25 mais un TB255, car les T25 n'ont pas la Dump valve intégrée au corps du turbo comme sur les nôtres.
- 
				http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002651
 
 
- 
				Merci pour le lien mais 864£ çà fait plus de 1000€ ttc pour de l'échange standard çà pique un peu le tarif.
 Il y a une boite qui refait les turbo pas loin de chez moi j'irai les voir avec mon turbo.
- 
				Bon çà y est tout est démonté
 Donc c'est bien le turbo qui est mort car il y a beaucoup de jeu quand on bouge l'axe et coté carter d'échappement le turbo est fêlé entre la soupape de décharge et la roue du compresseur.
 En plus j'en profite pour changer plein de truc autour qui sont en mauvais état ou tout rouillé comme le radiateur d'eau mais c'est dur a trouver en France un truc pareil.
 Je ne trouve pas non plus le joint carré qui se situe entre le turbo et le collecteur d'échappement en tout cas pas sur rimmerbros.
- 
				contacte damien 205 pour le joint, il en avait en vente pendant un moment....
			
- 
				Voilà une photo de mon turbo et on voit bien que c'est fêlé  :
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kccI9vEx1DLRBPYeLINa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kccI9vEx1DLRBPYeLINa.jpg)
 
- 
				Bon du nouveau en France c'est la misère pour trouver un turbo identique au mien
 J'ai une nouvelle reference au lieu du TB255 j'ai un TB2555 et au lieu de 465199-0003 c'est 465199-5003S.
 En fait le probleme de ce type de turbo c'est la dump valve qui est intégré au corps du turbo, donc vu le prix d'un tel turbo je vais opter pour un T25 classique ou un Hybride monté sur roulement pour la fiabilité, et je vais mettre un Dump valve déporté çà sera plus simple car en neuf c'est 1000€ voire plus, en echange standard pour l'instant j'attends des réponses, mais un T25 tout bete ne neuf on le trouve sur Ebay ou sur leboncoin dans les 350€, apres je ferai la modification pour la dump externe.
- 
				Oui c'est a mon sens ce qu'il y a de plus économique a faire
 après pour la féllure beaucoup de t25 l'on, sans jamais avoir de soucis  :) mais comme toi les paliers sont dégagé...
- 
				clair je vois pas l'interet de la dump sur le turbo
 perso je l'ai virée, mis une plaque en alu pour fermer tout ca
 et une dump juste avant le papillon des gaz
 ca me parait plus logique comme montage
- 
				Bon je suis prêt a commander, en tout cas çà ne sera pas un turbo d'origine car a 800€ je peux avoir un GT2554R monté sur roulements neuf ici 
 http://www.turbo-parts.de/index.php?cat=c81_Garrett.html&gclid=CN6F1qKa7qMCFREB4wodeWxA1w
 
 Donc pour l'instant je cherche une bonne occasion  neuve sur ebay ou sur leboncoin, T25/GT25/GT28 ou T28 de nissan 200Sx .
- 
				Salut
 Alors je viens de tomber sur un site français qui me vend le turbo d'origine a un prix défiant toute concurrence : 431.25 HT soit 530€ livré chez moi, avec en plus environ 20€ pour le retour de mon ancien turbo. http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm
 
 J'ai même appelé pour savoir si le turbo était disponible : réponse : aucun soucis si le prix est marqué sur notre site c'est que le turbo est disponible !
 
 Car j'avais trouvé un site super intéressant, turbodiscount.fr et après un appel pour vérifier la disponibilité, ce n'était plus le même son de cloche, le turbo n'était plus disponible en échange standard mais en neuf et 300€ plus cher que le prix affiché sur leur site :x
 
 Donc j'ai passé commande on verra bien si dans 48H je reçois le turbo ! :saletetedeconquiditaurevoir:
 
 En attendant je viens de recevoir un downpipe d'Angletterre en 2.5" qui va me permettre de supprimer la restriction et le coude en sortie de turbo d'origine (gain annoncé entre 12 et 20cv si on supprime le cata derrière.)
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oTIWPLbiKEutCDzY6Vpp.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oTIWPLbiKEutCDzY6Vpp.jpg)
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/blBdDaaeJdzlICJdPYI6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/blBdDaaeJdzlICJdPYI6.jpg)
 
 
- 
				Nickel!! :top:
 
 Retour d'une prépa sur coupé turbo sur le forum, ca fait plaisir!! :)
- 
				Nickel!! :top:
 
 Retour d'une prépa sur coupé turbo sur le forum, ca fait plaisir!! :)
 
 je ne sais mème pas ce que ça donne Igor avec sa prépa de fou  :roll:
 au dernière news il avait cramé un moteur, a voir si il a fait des modifs
 
 
 impec le tube de descente,  :)
- 
				prépa??
 
 j'ai un turbo a coté de mon bureau si vous voulez :bag:
 
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/u1QQlT9Dit2DZGsslMm6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/u1QQlT9Dit2DZGsslMm6.jpg)
- 
				Et ben çà c'est du turbo, le diamètre de l'admission est presque aussi gros que le carter turbine , c'est le modèle pour envoyer ses pistons sur Mars ! :lol:
			
- 
				Alors des nouvelles toutes fraiches
 Hier soir mon pote est passé avec l'outillage nécessaire pour poser des filet rapportés (Helicoil). Pas évident d'accéder au filetage le plus a gauche, obliger de démonter le support de calorstat et l'alternateur pour réussir a passer une perceuse et percer bien droit.
 Résultat des opération 4 filets rapportés sont posés sur 5 filets nécessaires a la fixation du collecteur, faut dire l'ancien proprio a changé la culasse mais n'avait pas remis les bon goujons : des vulgaires tiges filetées et des boulons dépareillés !
 J'ai recommandé toute la boulonnerie en neuf, et les 2 goujons ont été montés avec du Loctite rouge, çà ne devrait plus bouger !!!
 Le seul filet d'origine est celui du centre, le filetage des goujons d'origine est du 10X150, et bien sur les trous ont été élargis pour insérer le nouveau filet Helicoil avec le tarot spécial.
 Par contre si quelqu'un a les couples de serrage des écrous du collecteur je suis preneur, histoire de faire çà correctement avec une clef dynamo.
 
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PPZKIE8SXnrR5j6yasym.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PPZKIE8SXnrR5j6yasym.jpg)
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WYnukUQO1mNEDKBQqcNO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WYnukUQO1mNEDKBQqcNO.jpg)
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Mu0wOaBz2aVpdITdiKdL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Mu0wOaBz2aVpdITdiKdL.jpg)
 
- 
				Alors la série des vendeurs foireux continue :
 Voici un copier/coller d'un mail que j'ai reçu aujourd'hui avec une belle faute d'orthographe en prime mais bon j'en étais quasiment sur car a 530€ livré chez moi çà paraissait trop beau comme tarif, car a moins de 800€ des turbos d'origine j'en trouve pas !
 
 "Monsieur,
 Nous sommes désolés mais nous ne pouvons honorer votre commande, vous recevrer par courrier départ ce vendredi pour remboursement.
 Avec toutes nos excuses.
 Bonne réception,
 Sincères salutations.
 
 TURBOMOTEUR
 8 RUE EDOUARD DELESALLE
 ZA DU PRE CATELAN
 59110 LA MADELEINE"
 
 
 Donc retour a la case départ, je suis en négociation pour un Turbo T28 de Nissan S14 a 400€, et après j'ai pour 600€ un GT2554R ou un GT2860RS en annonce sur leboncoin.
 Je viens de commander a l'instant en Angleterre un kit Dump valve Bailey Motorsport puisque qu'avec le nouveau turbo il m'en faudra une déportée.
 XXXXXXXXXXX
 
 
 edit modération
 les numéro de tel sont interdit
- 
				Et çà continue
 Aujourdhh'ui j'ai fait 250 kms aller retour pour aller chercher un turbo de Nissan S14 T28, soit disant nickel, avec aucun jeu ni fuite d'huile.
 Ben je suis rentré sans le turbo car il avait encore plus de jeu que le mien qui pisse l'huile de partout :x
 
 Donc il me reste le GT2554R ball bearing a 600€, je saurais mercredi si le mec peut me le vendre car il attend après un vendeur qui lui prend toute sa voiture mais c'est pas sur !
 Et le GT2860RS a 600e aussi, mais le mec est injoignable ou ne répond pas car il est en vacances et reprend le boulot lundi, donc je croise les doigts pour en avoir un des 2. :wink:
- 
				Salut
 Alors une petite photo pour vous montrez mon nouveau sèche cheveux : un Garrett GT2860RS, les paliers sont montés d'origine sur roulements a billes, et ce turbo est prévu entre 250cv et 360cv, mais comme je vais pas dépasser 0.9 bars je compte sortir 260/270cv maximum pour rester safe, le calculateur d'origine peut gérer jusqu'à 13PSI soit 0.93 bars.
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GB7Ho6YK3EaS0xmSefbW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GB7Ho6YK3EaS0xmSefbW.jpg)
 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TjEVs3dGki5flI242R5j.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TjEVs3dGki5flI242R5j.jpg)
 
 
 Voilà faut juste que je commande un raccord adaptable pour la sortie d'huile, et normalement il faut un restricteur de pression d'huile en entrée mais j'ai l'impression qu'il est dejà présent, car les turbos montés sur roulements ne doivent pas avoir autant de pression d'huile en interne qu'un turbo classique avec des paliers en métal.
 
 
- 
				bien bien  :)
 par contre si tu ne passe pas aux pistons forgé et bien les piston actuel seront des pistons troué :transpi:
 il faut fiabilisé a tout prix la base avant de penser a le booster
 
 piston forcé, segmentation, et coussinet a bielle a faire en 1er temps...
- 
				bien bien  :)
 par contre si tu ne passe pas aux pistons forgé et bien les piston actuel seront des pistons troué :transpi:
 il faut fiabilisé a tout prix la base avant de penser a le booster
 
 piston forcé, segmentation, et coussinet a bielle a faire en 1er temps...
 
 
 plus la boite de vitesse  :transpi:
- 
				Salut
 D'apres les forums anglais, si on dépasse pas 13 PSI 0.93 bars, aucun probleme pour les pistons la coupure de l'ECU étant a 13.7 PSI soit environ 1 bar, d'autant plus que je viens de commander un FMIC + tous les tubes pour l'installer dans le parchoc avant, et ainsi virer le ridicule intercooler d'origine.
 Il ne faut pas oublier que si je sors 260cv en fait il y aura 40cv de plus grâce au nouveau turbo, et les 20 autres viendront du nouveau downpipe + decata + FMIC.
 Il faut aussi que je commande une pompe Walbro 255L/H pour m'assurer d'avoir un débit constant d'essence, voir eventuellement en plus un régulateur de pression d'essence.
 @+
- 
				tu compte faire un passage au banc après toutes les modif?  :roll:
 
 si oui ça serait cool que tu poste les courbe  :)
- 
				Salut
 D'apres les forums anglais, si on dépasse pas 13 PSI 0.93 bars, aucun probleme pour les pistons la coupure de l'ECU étant a 13.7 PSI soit environ 1 bar, d'autant plus que je viens de commander un FMIC + tous les tubes pour l'installer dans le parchoc avant, et ainsi virer le ridicule intercooler d'origine.
 
 Oui Oui :transpi :
 mais des T16T troué ou cassé a 200ch d'origine ça existe aussi donc  :wink:
- 
				Oui je passerai la voiture au banc après modifications.
 
 Et je ferai un reportage sur le montage du FMIC dans le parchoc avant, ainsi que sur la monte du GT2860RS.
 Pour l'instant il me manquait des joints, des raccords d'huile et des goujons pour que je puisse tout monter, il faut aussi que je modifie le support de la wastegate car elle rentre juste, car le corps du turbo est vraiment plus gros.
 Je vais surement aussi deplacer le filtre a air dans le passage de roue avant droit, histoire de gagner de la place pour acheminer les tubes du FMIC.
- 
				Je débarque. Mais a quoi sert le tuyaux métallique qu'on aperçoit sur une des photo. Qui sans va sur le bloc moteur? 
			
- 
				C'est l'entrée d'huile pour le turbo :)