Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: eric13 le 15 Septembre 2010, 15:21:17
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bonjour depuis l achat de ma voiture apres avoir roulé a peut pres 40 minute quand je m arrete a un feu rouge , que je passe au point mort ,bin quand le feu passe vert la vitesse et difficile a passer , obliger de forcer un peu plus , mais cela le fait que quand je suis a l'arret et que je repar de suite . en roulant les vitesse passe nikel et aussi quand la voiture et froide .
et je ne voi pas d'ou sa pourrai venir
MERCI
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Synchro de première fatigué ou embrayage qui débraye mal. Je pencherais plus pour la première solution.
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merci pour ta reponse que doije faire elle a 75 000 KM
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La faire essayer par quelqu'un qui connaît, parce-que les causes peuvent être multiples, rien ne vaut un essai, on saurait tout de suite ce qu'il se passe.
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ok demain je m en occupe MERCI
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bonjour esque sur ma mg zs ces un embrayage hydrolique ?
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oui embrayage hydrolique ;)
sinon commence par une bonne vidange :wink:
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ok merci de ta reponse , comment procedon pour une vidange de boite ? quelle et l huile ?
MERCI
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attention a l emeteur d embrayage qui se devisse et qui casse !! a controler avant toute intervention
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je n arrive pas a trouver se que tu me dit la plaque ??
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l emeteur se trouve sur le tablier av coté chaufeur a cote du masteur vac
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pour la vidange de boite fonction :recherche:
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je ne voi toujour pas de plaque
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c est la piece qui tien l emeteur au tablier 10cm env avec 2 boulons
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les 2 boulons son du coter de l habitacle ?
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c est la piece qui tien l emeteur au tablier 10cm env avec 2 boulons
Recepteur plutot, c'est un gros support acier à coté de la commande d'embrayage.
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Recepteur plutot, c'est un gros support acier à coté de la commande d'embrayage.
l'emtteur aussi a tendance a se deserrer avec le temps
récepteur sur 45D c'est vraiment rare :o
( genre mon père qui reçoit un boulon sur ses pied avec l'ancienne 45 :lol: )
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recepteur ?
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éméteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
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oui car on me parle de eméteur et de recepteur je ne ses plus ou chercher
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alors si je ne trompe pas, l'émeteur est derriere la pédal d'embrayage, (dans l'habitacle ou le compartiment moteur, chais pas :bah:), et le récèpteur dans le compartiment moteur plus vers la boite je pense non?? :aga:
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il y a des blond!!!!!!! :D
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si tu des boulons de ton recepteur qui tombent sur tes pieds c'est qu'il y a vraiment un soucis :D
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oui je voi bien les 2 boulon, coter habitacle , je les et serré et j ai l impression que les passage de vitesse son plus dur , je croi
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bonjour toujour pas de reponse
MERCI les gas
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oui embrayage hydrolique ;)
sinon commence par une bonne vidange :wink:
pour la vidange de boite fonction :recherche:
:roll2:qu'est tu ne comprend pas la dedans ?
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ha oui un GRAND MERCI pour ta super explication donc impossible de vidanger huile car je t esplique
-j'ai demander a un pote qui boss a toyota et il en a parler aujourd'hui a son boulot et resultat il pensse que ces peut etre un probleme huile d'embrayage
qui pourrait etre fatiguer .....j 'essaye d'apprendre la mecanique seul depuis 6 ans mais niveau embrayage hydraulique je ces pas
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LOL
apprend a lire les réponses des autres avant de poster, ok :wink:
je cite fundream :
Oula il doit y avoir confusion. L'embrayage est sec, c'est la commande qui est hydraulique et cette dernière ne se vidange pas c'est un circuit fermé. Quel est ton problème exactement?
que ne comprend tu pas dans cette phrase ?
on ne purge pas la dessus, on est pas chez toyota :roll2:
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ho mais ces quoi ces facon de parler on joue pas au plus malin ok *
j'essaye de comprendre mon probleme
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on te donne des conseils, apres ton pote chez toyota dit de faire sa fait le et puis point barre
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oui merci pour les conseil mais pas des phrase comme "apprend a lire"
et mon pot de ma pas dit ca il ma conseiller ces tout
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http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=33491.0
déjà commence par là
après si toujours pareil purge au niveau du récepteur d'embraye (il est fixé sur la boite de vitesse :wink: )
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pas de purge sur 400/45/zs
EDIT pour Eric et dodo (^^): http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28860.0
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pas de purge sur 400/45/zs
ah ok! je croyais que c'été comme sur les 600 :wink: pardon :-P
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ah ok! je croyais que c'été comme sur les 600 :wink: pardon :-P
:) :wink:
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déjà commence par là
après si toujours pareil purge au niveau du récepteur d'embraye (il est fixé sur la boite de vitesse :wink: )
MERCI MERCI ok et aurai tu des info sur comment faire pour le recepteur d'embrayage ?
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ha ok et comment verifier si le recepteur fontionne bien ?
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verifie deja si il y a pas trace de lookeed sur les tiges de commande de l`emeteur et du recepteur
toutes les vitesses sont dure a passer ou principalement 1ere et m.arriere ?
quand tu est debraye a fond en 1ere la voiture a tendance a avance?
question toute bete tu as pas 3 epaisseur de tapis sous ta pedale?
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lookeed = trace huile ??
je pense que ses toute les vitesses qui ne passe pas (je te confirme sa demain )
quand je debraye a fon le voiture n avance je ces pas si sa peut t 'aider ma mg a 75000 KM
et ji et penser au tapis mais sans succe
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looked => liquide de frein
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MERCI mais pourquoi le liquide de frein sur les tige du recepteur et emeteur ?
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MERCI mais pourquoi le liquide de frein sur les tige du recepteur et emeteur ?
tout simplement car le système hydraulique de l'embrayage utilise du liquide de frein :bah: :wink:
edit: le prend pas mal mais la, je pense vraiment qu'il faut que tu d'adresse a un pro :D
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donc l'huile d embrayage et l huile de frein son connecter ensemble ?
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donc l'huile d embrayage et l huile de frein son connecter ensemble ?
=> => => => => => => => non :D
bon au bout de ta pédale d'embrayage tu as une tige qui ressort dans le compartiment moteur (et la il faut ouvrir le capot => petite tirette sous le volant ou dans le montant de la portière :humour: )
bref la tige et relier a l"EMETTEUR, au dessus il y a un petit réservoir ou l'on met du liquide de frein. si il y une fuite tu peux pas la rater, si pas de fuite et plus de liquide de frein dans le petit réservoir => remettre du liquide de frein (style dot 4 ) et tester.
:)
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mais bon au vu de ton problème (dans le premier poste) fait déjà une vidange de boite!
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ok merci donc vidange de boite et regarder le petit reservoir qui se trouve derrier la boite a fusible moteur
ps; merci pour la tirette je ne s'avait plus lol
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ps; merci pour la tirette je ne s'avait plus lol
:lol: :D
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:)
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demain je vous tiendrai au courant MERCI et bonne nuit
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sur 400, le reservoir de l'emetteur est dans le compartiment moteur :wink:
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lookeed = trace huile ??
je pense que ses toute les vitesses qui ne passe pas (je te confirme sa demain )
quand je debraye a fon le voiture n avance je ces pas si sa peut t 'aider ma mg a 75000 KM
et ji et penser au tapis mais sans succe
Juste une petite question, tu serais pas de la famille à Yoko :roll: :bag:
Sinon, comme les autres te l'on dit, commence par une vidange de boite car de toute facon ca ne lui fera pas de mal :wink:
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oui je ces bien MERCI
et beaucoup trop de comique .
donc apres avoir essayer les vitesse bloque bien sur toutes les vitesses .
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Tes vitesses bloquent complètement ou elles craquent :roll:
Et ta pédale d'embrayage, elle est molle ou dure et est-ce que sa course est longue ou courte lorsque tu appuies dessus :roll: (il me semble que Bens avait expliqué comment retendre un peu la pédale d'embrayage en remontant d'un cran malgré que le système soit hydraulique, mais bon à confirmer :roll:)
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mai vitesse bloque ne craque pas
la course de l'embrayage et normal mai il elle et un peu dur quand appuis
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et a froid sa ne fait rien ? :roll:
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a froid vraiment rien méme quand la voiture mais quand je roule a peu pres 30 minute 40 bin la elle bloque .
mais surtout en roulant et bien chaude
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tu as verifié derriere ta pedalle d'embrayage que les deux boulons qui tienne l'emeteur sont bien serrés ?
Que la patte de fixation de lemeteur ne soit pas cassée ?
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du grand n'importe quoi dans ce topic, ça part dans tout les sens et nombreux ne prennent pas le temps de lire les post des autres... :wink:
on récapitule ?
1- vérifier si il n'y a pas de fuite au niveau de l'emetteur ou du recepteur ( trace de gras, niveau de liquide incorrect... )
si fuite ou niveau incorrect, faire l'appoint
si ça ne change rien changer la pièce fuyante
pour info le couple metteur recepteur n'est pas purgable sur ce modèle..
2- vérifier la bonne fixation des divers élement ( emetteur -> 2 boulon au niveau de la pédale ; récepteur, fixation et état de la plaque support )
si tout ok
3 - vidanger la boite avec de la 10w40 et rien d'autre ( hormis l'huile qui coute un bras chez rover/honda )
aprés tout cela si pas de changement il faudras pousser plus loin.......
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donc pas de fuite au niveau de l'emetteur ,niveau a fond
plaque bien serrée
je suis allé a mg/rover et le mec ma dit que c'été mon embrayage a changer vu que sa le fesai que a chaud
quand penser vous ??
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combien de kilométre ? :roll:
car l'embrayage est solide
sauf si ont conduit comme un tarré :bag:
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combien de kilométre ? :roll:
car l'embrayage est solide
sauf si ont conduit comme un tarré :bag:
+1 pour l'embrayage et sa ZS a un peu plus de 75000 kms (donc pas beaucoup de bornes)
Avant de faire quoi que ce soit et d'engager des frais conséquent, fait une vidange de boîte à la 10W40 comme tout le monde te l'a conseillé :wink: ca mange pas de pain (en plus, il me semble qu'il y a un tuto la dessus :roll:)
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la voiture a 75000KM
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j'ai remarqué que a froid il faut que j appuis a fond sur la pedal pour passer la vitesse , se week end vidange de boite avec 10W40 , combien de litre faut il ?
MERCI
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, se week end vidange de boite avec 10W40 , combien de litre faut il ?
MERCI
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14867.0.html :wink:
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merci et j'ai une autre question , c'est bien la 10W40 la meme quon mais dans le moteur ?
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merci et j'ai une autre question , c'est bien la 10W40 la meme quon mais dans le moteur ?
Oui :jap:
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question supplémentaire
quand tu as du mal a passer la vitesse, si tu embraye/débraye plusieurs fois de suite avant de tenter de passer la vitesse cela améliore t'il les choses ?
passe tu la seconde avant de passer la 1er ? ( je le fais toujours et par réflex .. :roll: )
si tu passe la 1er alors que la voiture avance encore un tout petit peux cela améliore t'il les choses ?
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salut donc oui je croi que si je debraye plusieur foi je croi que sa ameliore
et si je passe la premier alors que la voiture avance encors oui les vitesse passe bien
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de combien est la garde???
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que apel tu la garde ??
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La position du point de patinage ;)
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donc quand je relache la pedale le point de patinage et pour moi bas
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:( :( :( :( :( :( :( :(
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8O
En suivant ce topic je tombe sur quelqu'un qui propose un tuto sur vidange de boîte, plutôt bien , jusqu'a qui te dise de remplir ta boîte à faire dégueuler par le bouchon de remplissage !
Faut arrêter les conneries , une boîte à une capacité de remplissage définie par le constructeur, par ex 2.0 L pour une 420 Sdi, et stop!
Mais c'est vrai qu'on peut en mettre plus.....et aprés, quand ça tourne, on augmente la pression de fonctionnement et les rapports passent moins bien ou plus du tout.....une boîte c'est monté au 100° et en vieillissant ça aime bien de l'huile fraîche mais pas plus que prévu !
Vouala :wink:
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et combien sur les mg ZS ?
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Et bien sache que la quantité définie par le constructeur est jusqu'au ras de l'orifice de remplissage, c'est indiqué dans la revue d'atelier ;)
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et combien sur les mg ZS ?
Remplis jusqu'au ras de l'orifice de remplissage ;) (voiture a plat évidemment)
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:( Bonsoir
Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...
Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...
Cordialement :wink:
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sache que chez de nombreux constructeur, on remplis la boite jusqu'à débordement :wink:
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Je confirme, jusqu'à débordement, ça permets de faire l'appoint si nécessaire :)
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:( Bonsoir
Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...
Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...
Cordialement :wink:
Je ne pense pas que ce soit écrit dans le manuel du conducteur, mais oui c'est aux alentours des 2L, 2,2L il me semble :roll:
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merci les amis
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2.3L pour les PG1 :wink:
donc jusqu'à débordement :)
:( Bonsoir
Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...
Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...
Cordialement :wink:
bah montre le nous alors :)
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:)
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8O
En suivant ce topic je tombe sur quelqu'un qui propose un tuto sur vidange de boîte, plutôt bien , jusqu'a qui te dise de remplir ta boîte à faire dégueuler par le bouchon de remplissage !
Faut arrêter les conneries , une boîte à une capacité de remplissage définie par le constructeur, par ex 2.0 L pour une 420 Sdi, et stop!
Mais c'est vrai qu'on peut en mettre plus.....et aprés, quand ça tourne, on augmente la pression de fonctionnement et les rapports passent moins bien ou plus du tout.....une boîte c'est monté au 100° et en vieillissant ça aime bien de l'huile fraîche mais pas plus que prévu !
Vouala :wink:
rigolo :aga:
on remplit pas la boite a fond, on remplit jusque débordement via bouchon de remplissage qui correspond au niveau.... :roll2: soit a peu prés 2.2 pour la pg1