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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: eric13 le 15 Septembre 2010, 15:21:17

Titre: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : passage de vitesse dur
Posté par: eric13 le 15 Septembre 2010, 15:21:17
bonjour depuis l achat de ma voiture apres avoir roulé a peut pres 40 minute quand je m arrete a un feu rouge , que je passe au point mort ,bin quand le feu passe vert la vitesse et difficile a passer , obliger de forcer un peu plus , mais cela le fait que quand je suis a l'arret et que je repar de suite . en roulant les vitesse passe nikel et aussi quand la voiture et froide .

et je ne voi pas d'ou sa pourrai venir

MERCI
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Posté par: Petitcoyote91 le 15 Septembre 2010, 15:51:31
Synchro de première fatigué ou embrayage qui débraye mal. Je pencherais plus pour la première solution.
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Posté par: eric13 le 15 Septembre 2010, 15:53:10
merci pour ta reponse que doije faire elle a 75 000 KM
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Posté par: Petitcoyote91 le 15 Septembre 2010, 15:54:44
La faire essayer par quelqu'un qui connaît, parce-que les causes peuvent être multiples, rien ne vaut un essai, on saurait tout de suite ce qu'il se passe.
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Posté par: eric13 le 15 Septembre 2010, 15:57:24
ok demain je m en occupe MERCI
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Posté par: eric13 le 09 Octobre 2010, 00:29:46
bonjour esque sur ma mg zs ces un embrayage hydrolique ?
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Posté par: matt1511 le 09 Octobre 2010, 00:31:33
oui embrayage hydrolique ;)

sinon commence par une bonne vidange :wink:
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Posté par: eric13 le 09 Octobre 2010, 12:33:20
ok merci de ta reponse , comment procedon pour une vidange de boite ? quelle et l huile ?

MERCI
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Posté par: bricar le 09 Octobre 2010, 13:54:09
attention a l emeteur d embrayage qui se devisse et qui casse !! a controler avant toute intervention
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Posté par: eric13 le 09 Octobre 2010, 13:56:03
je n arrive pas a trouver se que tu me dit la plaque ??
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Posté par: bricar le 10 Octobre 2010, 09:27:48
l emeteur se trouve sur le tablier av coté chaufeur a cote du  masteur vac
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Posté par: antosdi le 10 Octobre 2010, 10:14:45
pour la vidange de boite fonction :recherche:
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Posté par: eric13 le 10 Octobre 2010, 10:25:25
je ne voi toujour pas de plaque
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Posté par: bricar le 10 Octobre 2010, 11:39:23
c est la piece qui tien l emeteur  au tablier 10cm env avec 2 boulons
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Posté par: eric13 le 10 Octobre 2010, 11:41:24
les 2 boulons son du coter de l habitacle ?
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Posté par: fundream le 10 Octobre 2010, 13:24:44
c est la piece qui tien l emeteur  au tablier 10cm env avec 2 boulons
Recepteur plutot, c'est un gros support acier à coté de la commande d'embrayage.
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Posté par: antosdi le 10 Octobre 2010, 13:26:48
Recepteur plutot, c'est un gros support acier à coté de la commande d'embrayage.
l'emtteur aussi a tendance a se deserrer avec le temps
récepteur sur 45D c'est vraiment rare  :o
( genre mon père qui reçoit un boulon sur ses pied avec l'ancienne 45  :lol: )
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Posté par: eric13 le 10 Octobre 2010, 15:49:01
recepteur ?
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Posté par: bricar le 11 Octobre 2010, 19:49:18
éméteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
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Posté par: eric13 le 11 Octobre 2010, 21:06:57
oui car on me parle de eméteur et de recepteur je ne ses plus ou chercher
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Posté par: stagg 7576 le 11 Octobre 2010, 21:39:43
alors si je ne trompe pas, l'émeteur est derriere la pédal d'embrayage, (dans l'habitacle ou le compartiment moteur, chais pas :bah:), et le récèpteur dans le compartiment moteur plus vers la boite je pense non?? :aga:
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Posté par: bricar le 12 Octobre 2010, 12:45:22
il y a des blond!!!!!!! :D
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Posté par: matt1511 le 12 Octobre 2010, 17:35:52
si tu des boulons de ton recepteur qui tombent sur tes pieds c'est qu'il y a vraiment un soucis :D
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Posté par: eric13 le 12 Octobre 2010, 18:20:11
oui je voi bien les 2 boulon, coter habitacle , je les et serré et j ai l impression que les passage de vitesse son plus dur , je croi
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 19:08:33
bonjour toujour pas de reponse

MERCI les gas
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Posté par: matt1511 le 13 Octobre 2010, 20:30:52
oui embrayage hydrolique ;)

sinon commence par une bonne vidange :wink:
pour la vidange de boite fonction :recherche:

:roll2:qu'est tu ne comprend pas la dedans ?
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 21:41:15
ha oui un GRAND MERCI pour ta super explication donc impossible de vidanger huile car je t esplique
-j'ai demander a un pote qui boss a toyota et il en a parler aujourd'hui a son boulot et resultat il pensse que ces peut etre un probleme huile d'embrayage
qui pourrait etre fatiguer .....j 'essaye d'apprendre la mecanique seul depuis 6 ans mais niveau embrayage hydraulique je ces pas
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Posté par: matt1511 le 13 Octobre 2010, 21:48:34
LOL

apprend a lire les réponses des autres avant de poster, ok :wink:


je cite fundream :
Citer
Oula il doit y avoir confusion. L'embrayage est sec, c'est la commande qui est hydraulique et cette dernière ne se vidange pas c'est un circuit fermé. Quel est ton problème exactement?
que ne comprend tu pas dans cette phrase ?

on ne purge pas la dessus, on est pas chez toyota :roll2:
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 21:55:46
ho mais ces quoi ces facon de parler on joue pas au plus malin ok *

j'essaye de comprendre mon probleme

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Posté par: matt1511 le 13 Octobre 2010, 21:59:27
on te donne des conseils, apres ton pote chez toyota dit de faire sa fait le et puis point barre
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 22:05:32
oui merci pour les conseil mais pas des phrase comme "apprend a lire"
et mon pot de ma pas dit ca il ma conseiller ces tout
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Posté par: l3d du 86 le 13 Octobre 2010, 22:11:33
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=33491.0

déjà commence par là

après si toujours pareil purge au niveau du récepteur d'embraye (il est fixé sur la boite de vitesse  :wink: )
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Posté par: matt1511 le 13 Octobre 2010, 22:12:48
pas de purge sur 400/45/zs

EDIT pour Eric et dodo (^^): http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28860.0
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Posté par: l3d du 86 le 13 Octobre 2010, 22:15:08
pas de purge sur 400/45/zs

ah ok! je croyais que c'été comme sur les 600  :wink: pardon  :-P
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Posté par: matt1511 le 13 Octobre 2010, 22:15:38
ah ok! je croyais que c'été comme sur les 600  :wink: pardon  :-P
:) :wink:
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 22:15:54
déjà commence par là

après si toujours pareil purge au niveau du récepteur d'embraye (il est fixé sur la boite de vitesse  :wink: )


MERCI MERCI ok et aurai tu des info sur comment faire pour le recepteur d'embrayage ?
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 22:21:44
ha ok et comment verifier si le recepteur fontionne bien ?
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Posté par: gege le 13 Octobre 2010, 22:50:05
verifie deja si il y a pas trace de lookeed sur les tiges de commande de l`emeteur et du recepteur
toutes les vitesses sont dure a passer ou principalement 1ere et m.arriere ?
quand tu est debraye a fond en 1ere la voiture a tendance a avance?
question toute bete tu as pas 3 epaisseur de tapis sous ta pedale?
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 23:00:22
lookeed = trace huile ??

je pense que ses toute les vitesses qui ne passe pas (je te confirme sa demain )
quand je debraye a fon le voiture n avance je ces pas si sa peut t 'aider ma mg a 75000 KM
et ji et penser au tapis mais sans succe
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Posté par: matt1511 le 13 Octobre 2010, 23:09:51
looked => liquide de frein
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 23:14:11
MERCI mais pourquoi le liquide de frein sur les tige du recepteur et emeteur ?
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Posté par: l3d du 86 le 13 Octobre 2010, 23:40:20
MERCI mais pourquoi le liquide de frein sur les tige du recepteur et emeteur ?

tout simplement car le système hydraulique de l'embrayage utilise du liquide de frein :bah:  :wink:

edit: le prend pas mal mais la, je pense vraiment qu'il faut que tu d'adresse a un pro  :D
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 23:46:04
donc l'huile d embrayage et l huile de frein son connecter ensemble ?
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Posté par: l3d du 86 le 13 Octobre 2010, 23:54:20
donc l'huile d embrayage et l huile de frein son connecter ensemble ?

=> => => => => => => => non  :D

bon au bout de ta pédale d'embrayage tu as une tige qui ressort dans le compartiment moteur (et la il faut ouvrir le capot => petite tirette sous le volant ou dans le montant de la portière  :humour: )

bref la tige et relier a l"EMETTEUR, au dessus il y a un petit réservoir ou l'on met du liquide de frein. si il y une fuite tu peux pas la rater, si pas de fuite et plus de liquide de frein dans le petit réservoir => remettre du liquide de frein (style dot 4 ) et tester.


 :)
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Posté par: l3d du 86 le 13 Octobre 2010, 23:56:15
mais bon au vu de ton problème (dans le premier poste) fait déjà une vidange de boite!
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Posté par: eric13 le 13 Octobre 2010, 23:59:42
ok merci donc vidange de boite et regarder le petit reservoir qui se trouve derrier la boite a fusible moteur

ps; merci pour la tirette je ne s'avait plus lol
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Posté par: l3d du 86 le 14 Octobre 2010, 00:02:27

ps; merci pour la tirette je ne s'avait plus lol

 :lol:  :D
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Posté par: eric13 le 14 Octobre 2010, 00:03:39
:)
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Posté par: eric13 le 14 Octobre 2010, 00:04:23
demain je vous tiendrai au courant MERCI et bonne nuit
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Posté par: matt1511 le 14 Octobre 2010, 08:10:08
sur 400, le reservoir de l'emetteur est dans le compartiment moteur :wink:
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Posté par: tekniboule le 14 Octobre 2010, 09:13:21
lookeed = trace huile ??

je pense que ses toute les vitesses qui ne passe pas (je te confirme sa demain )
quand je debraye a fon le voiture n avance je ces pas si sa peut t 'aider ma mg a 75000 KM
et ji et penser au tapis mais sans succe

Juste une petite question, tu serais pas de la famille à Yoko  :roll:   :bag:

Sinon, comme les autres te l'on dit, commence par une vidange de boite car de toute facon ca ne lui fera pas de mal  :wink:
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Posté par: eric13 le 14 Octobre 2010, 10:50:31
oui je ces bien MERCI
et beaucoup trop de comique .
donc apres avoir essayer les vitesse bloque bien sur toutes les vitesses .
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Posté par: tekniboule le 14 Octobre 2010, 11:28:25
Tes vitesses bloquent complètement ou elles craquent  :roll:
Et ta pédale d'embrayage, elle est molle ou dure et est-ce que sa course est longue ou courte lorsque tu appuies dessus  :roll: (il me semble que Bens avait expliqué comment retendre un peu la pédale d'embrayage en remontant d'un cran malgré que le système soit hydraulique, mais bon à confirmer  :roll:)
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Posté par: eric13 le 14 Octobre 2010, 11:31:36
mai vitesse bloque ne craque pas
la course de l'embrayage et normal mai il elle et un peu dur quand appuis
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Posté par: matt1511 le 14 Octobre 2010, 11:40:47
et a froid sa ne fait rien ? :roll:
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Posté par: eric13 le 14 Octobre 2010, 11:44:13
a froid vraiment rien méme quand la voiture mais quand je roule a peu pres 30 minute 40 bin la elle bloque .
mais surtout en roulant et bien chaude
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Posté par: iori30 le 14 Octobre 2010, 12:54:58
tu as verifié derriere ta pedalle d'embrayage que les deux boulons qui tienne l'emeteur sont bien serrés ?
Que la patte de fixation de lemeteur ne soit pas cassée ?
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Posté par: antosdi le 14 Octobre 2010, 13:15:26
du grand n'importe quoi dans ce topic, ça part dans tout les sens et nombreux ne prennent pas le temps de lire les post des autres... :wink:
on récapitule ?

1- vérifier si il n'y a pas de fuite au niveau de l'emetteur ou du recepteur ( trace de gras, niveau de liquide incorrect... )
    si fuite ou niveau incorrect, faire l'appoint
    si ça ne change rien changer la pièce fuyante
pour info le couple metteur recepteur n'est pas purgable sur ce modèle..

2- vérifier la bonne fixation des divers élement ( emetteur -> 2 boulon au niveau de la pédale ; récepteur, fixation et état de la plaque support )
si tout ok
3 - vidanger la boite avec de la 10w40 et rien d'autre ( hormis l'huile qui coute un bras chez rover/honda )

aprés tout cela si pas de changement il faudras pousser plus loin.......
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Posté par: eric13 le 14 Octobre 2010, 18:42:57
donc pas de fuite au niveau de l'emetteur ,niveau a fond
plaque bien serrée
je suis allé a mg/rover et le mec ma dit que c'été mon embrayage a changer vu que sa le fesai que a chaud
quand penser vous ??
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Posté par: antosdi le 15 Octobre 2010, 10:28:14
combien de kilométre ?  :roll:
car l'embrayage est solide
sauf si ont conduit comme un tarré :bag:
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Posté par: tekniboule le 15 Octobre 2010, 10:44:08
combien de kilométre ?  :roll:
car l'embrayage est solide
sauf si ont conduit comme un tarré :bag:

 +1 pour l'embrayage et sa ZS a un peu plus de 75000 kms (donc pas beaucoup de bornes)

Avant de faire quoi que ce soit et d'engager des frais conséquent, fait une vidange de boîte à la 10W40 comme tout le monde te l'a conseillé  :wink: ca mange pas de pain (en plus, il me semble qu'il y a un tuto la dessus  :roll:)
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Posté par: eric13 le 15 Octobre 2010, 12:04:00
la voiture a 75000KM
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Posté par: eric13 le 15 Octobre 2010, 15:20:17
j'ai remarqué que a froid il faut que j appuis a fond sur la pedal pour passer la vitesse , se week end vidange de boite avec 10W40 , combien de litre faut il ?

MERCI
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Posté par: tekniboule le 15 Octobre 2010, 15:37:58
, se week end vidange de boite avec 10W40 , combien de litre faut il ?

MERCI

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14867.0.html   :wink:
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Posté par: eric13 le 15 Octobre 2010, 15:44:11
merci et j'ai une autre question , c'est bien la 10W40 la meme quon mais dans le moteur ?
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Posté par: tekniboule le 15 Octobre 2010, 18:23:17
merci et j'ai une autre question , c'est bien la 10W40 la meme quon mais dans le moteur ?


Oui :jap:
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Posté par: antosdi le 15 Octobre 2010, 19:25:52
question supplémentaire
quand tu as du mal a passer la vitesse, si tu embraye/débraye plusieurs fois de suite avant de tenter de passer la vitesse cela améliore t'il les choses ?

passe tu la seconde avant de passer la 1er ? ( je le fais toujours et par réflex  ..  :roll: )

si tu passe la 1er alors que la voiture avance encore un tout petit peux cela améliore t'il les choses ?
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Posté par: eric13 le 15 Octobre 2010, 20:37:48
salut donc oui je croi que si je debraye plusieur foi je croi que sa ameliore
et si je passe la premier alors que la voiture avance encors oui les vitesse passe bien
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Posté par: bricar le 16 Octobre 2010, 08:29:14
de combien est la garde???
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Posté par: eric13 le 16 Octobre 2010, 11:56:41
que apel tu la garde ??
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Posté par: Rover820i le 16 Octobre 2010, 12:15:21
La position du point de patinage ;)
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Posté par: eric13 le 16 Octobre 2010, 12:27:40
donc quand je relache la pedale le point de patinage et pour moi bas
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Posté par: eric13 le 17 Octobre 2010, 12:39:59
 :( :( :( :( :( :( :( :(
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Posté par: grib38 le 18 Octobre 2010, 22:16:57
 8O

En suivant ce topic je tombe sur quelqu'un qui propose un tuto sur vidange de boîte, plutôt bien , jusqu'a qui te dise de remplir ta boîte à faire dégueuler par le bouchon de remplissage !

Faut arrêter les conneries , une boîte à une capacité de remplissage définie par le constructeur, par ex 2.0 L pour une 420 Sdi, et stop!

Mais c'est vrai qu'on peut en mettre plus.....et aprés, quand ça tourne,  on augmente la pression de fonctionnement et les rapports passent moins bien ou plus du tout.....une boîte c'est monté au 100° et en vieillissant ça aime bien de l'huile fraîche mais pas plus que prévu !

Vouala     :wink:

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Posté par: eric13 le 18 Octobre 2010, 22:20:18
et combien sur les mg ZS ?
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Posté par: kev27 le 18 Octobre 2010, 22:20:42
Et bien sache que la quantité définie par le constructeur est jusqu'au ras de l'orifice de remplissage, c'est indiqué dans la revue d'atelier ;)
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Posté par: kev27 le 18 Octobre 2010, 22:21:54
et combien sur les mg ZS ?
Remplis jusqu'au ras de l'orifice de remplissage ;) (voiture a plat évidemment)
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Posté par: grib38 le 18 Octobre 2010, 22:29:34
 :( Bonsoir

Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...

Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...

Cordialement   :wink:
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Posté par: matt1511 le 18 Octobre 2010, 22:31:52
sache que chez de nombreux constructeur, on remplis la boite jusqu'à débordement  :wink:
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Posté par: Garf le 18 Octobre 2010, 22:33:03
Je confirme, jusqu'à débordement, ça permets de faire l'appoint si nécessaire  :)
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Posté par: kev27 le 18 Octobre 2010, 22:54:13
:( Bonsoir

Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...

Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...

Cordialement   :wink:
Je ne pense pas que ce soit écrit dans le manuel du conducteur, mais oui c'est aux alentours des 2L, 2,2L il me semble :roll:
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Posté par: eric13 le 18 Octobre 2010, 23:25:16
merci les amis
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Posté par: l3d du 86 le 19 Octobre 2010, 00:52:57
2.3L pour les PG1  :wink:

donc jusqu'à débordement  :)

:( Bonsoir

Tu doit avoir ça dans ton livret du véhicule fourni par le constructeur, tu sais le machin plus ou moins relié cuir...

Pour un 2.0 l Es ou Go ca doit se ressembler, en tout cas sur la boîte du perkins c'est 2.0 l...

Cordialement   :wink:

bah montre le nous alors  :)



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Posté par: eric13 le 19 Octobre 2010, 00:54:50
 :)
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Posté par: antosdi le 19 Octobre 2010, 09:03:21
8O

En suivant ce topic je tombe sur quelqu'un qui propose un tuto sur vidange de boîte, plutôt bien , jusqu'a qui te dise de remplir ta boîte à faire dégueuler par le bouchon de remplissage !

Faut arrêter les conneries , une boîte à une capacité de remplissage définie par le constructeur, par ex 2.0 L pour une 420 Sdi, et stop!

Mais c'est vrai qu'on peut en mettre plus.....et aprés, quand ça tourne,  on augmente la pression de fonctionnement et les rapports passent moins bien ou plus du tout.....une boîte c'est monté au 100° et en vieillissant ça aime bien de l'huile fraîche mais pas plus que prévu !

Vouala     :wink:


rigolo :aga:
on remplit pas la boite a fond, on remplit jusque débordement via bouchon de remplissage qui correspond au niveau.... :roll2: soit a peu prés 2.2 pour la pg1