Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: nil33 le 18 Septembre 2010, 09:18:35
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Bonjour,
Après un remplacement de mon embrayage et émetteur/récepteur, je repartais optimiste et voilà qu'à présent j'ai la 3 et la 5 qui ne passent qu'un coup sur deux à chaud, nickel à froid. Quand ça ne passe pas, je débraye une deuxième foie avec un coup de gaz et ça passe. Le garage a repurgé le circuit de commande, et me dit qu'il ne peut plus rien faire car il s'agirait du synchro de 3 qui est commun avec la 5...
Après vérif, tout faux, le synchro de 3 est commun avec la 4 qui elle passe très bien. Et pourquoi à froid tout va bien ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
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Bonsoir,
Pas bien joyeux tout ça... Il n'y a donc personne qui a un avis ? aucune expérience de ce côté là ?
Merci
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comment ne pas ètre sur que ce n'est pas le système hydraulique de commande :?
quand le problème survient, a l'arret moteur en marche, quand tu débraye, 1er et marche arrière passe correctement ( pas d'accrochage ni d'accoups de la voiture ? )
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ben oui c'est ce que je mes suis dit mais émetteur et récepteur ont été remplacés... et purge faite deux fois... à l'arrêt moteur en marche, aucun soucis avec la 1ère, parfois la marche arrière craque un peu mais ça l'a toujours fait... j'deviens fou...
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ok donc en effet surement problème de boite :?
le différentiel n'as pas du jeu au fait ?
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Tu m'en pose une bonne là. Et je vois ça comment ? (de plus en plus inquiet)
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généralement quand le différentiel dégage, les joints suivent et ça pisse l'huile :D
tien une boite a 150 € :) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128809387.htm?ca=17_s
no stress :D
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pas d'huile
bon ben là tu m'as fini, je crois que là j'arrive au bout... un joint de culasse, une boîte... et après ?
en tout cas je ne comprend toujours pas pourquoi ça marche nickel à froid et pas à chaud...
merci quand même pour ton aide, je vais essayer de faire durer avant de prendre une décision.
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au fait !!!
une vidange de boite n'aurais pas été faite avec une mauvaise huile !! ? genre 80w90 :roll2:
tente une vidange a la 10W40 !
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il me semble que si, mon garagiste ma dit "moi je fais toujours avec de la 80"...
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il me semble que si, mon garagiste ma dit "moi je fais toujours avec de la 80"...
et bien il a eu tort !!!!
c'est une erreur de sa part !
la pg1 tourne avec de l'huile fluide, au risque de la bousiller
fait lui rattraper son erreur et qu'il mette de la 10W40 moteur :wink:
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bon ben je vais faire le nécessaire mais pas par lui, je n'ai plus confiance. Je vais me débrouiller et je te tiens au courant...
au fait, je n'arrive pas à modifier mon avatar, c'est normal docteur ?
en tout cas merci
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perso je lui ferait corriger ses erreur et ne payerai pas la nouvelle vidange :bah:
c'est a lui de se renseigner hein :bah:
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je veux pas être parano mais s'il me remet de la 80 pour pas changer les symptômes...
non j'irai le voir ensuite après le résultat...
décidémment, le précédent, lui, avait mi du dot5, les 2 maitres cylindres mort en moins de 40000 km...
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je veux pas être parano mais s'il me remet de la 80 pour pas changer les symptômes...
non j'irai le voir ensuite après le résultat...
décidémment, le précédent, lui, avait mi du dot5, les 2 maitres cylindres mort en moins de 40000 km...
du dot 5 qui a bousiller des joints....
plutôt une drôle de coïncidence non ?
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tu n'y crois pas ? c'est pourtant bien ce qui s'est passé... donc j'ai changé de garagiste et le nouveau à mi de la 80...
toi aussi tu me crois poursuivi par le destin ?
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T'es verni comme mec!! :? :D
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le DOT 5.1 bousille les joints ?
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le DOT 5.1 bousille les joints ?
oui car ce n'est pas du tout la même composition chimique les les 3/4 :)
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oui sa je sais, mais certaine personne l'ont fait sur leur ZR (des vrais hein) et pas de soucis
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oui sa je sais, mais certaine personne l'ont fait sur leur ZR (des vrais hein) et pas de soucis
bah c'est qu'ils ont changé les joint alors :roll:
parce que si non ça va pas duré longtemps... et puis d'ou tu parle de ZR en section 600 toi? :casse: :ddr:
edit: 5.1 sur?
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beh il en parle pas :wink:
:evilbat:
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Salut anto
Alors bien vu pour le conseil de l'huile de boîte... c'était pas la bonne, c'était de la YenapasMsieur... tu connais ?
Pour le reste, c'est le dot5.0 qui est nocif pour nos chères montures, le 5.1 c'est ok...
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Bref, après avoir refait le plein en 10w40 tout marche bien en espérant que la boîte n'est pas trop souffert...
Et demain matin j'm'farci le garagiste... ça servira pas à grand chose mais ça m'défoulera
bon week-end à tous
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Salut anto
Alors bien vu pour le conseil de l'huile de boîte... c'était pas la bonne, c'était de la YenapasMsieur... tu connais ?
Pour le reste, c'est le dot5.0 qui est nocif pour nos chères montures, le 5.1 c'est ok...
Bref, après avoir refait le plein en 10w40 tout marche bien en espérant que la boîte n'est pas trop souffert...
Et demain matin j'm'farci le garagiste... ça servira pas à grand chose mais ça m'défoulera
bon week-end à tous
:jap: