Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Mike33 le 23 Septembre 2010, 15:34:00
-
Yop la troupe!! :saletetedeconquiditaurevoir:
Afin de dynamiser un peu la communauté et continuer à prendre toujours plus de plaisir à rouler différent, pourquoi ne pas créer une GTi cup? :)
A l'instar des Porsche et autres Clio V6 (non, non pas les RS Ragnotti!! :o| :ddr:), on pourrait se faire une petite coupe exclusive aux GTi (114 et 216).
Afin de ne pénaliser personne et ne pas se ruiner non plus, l'essentiel étant dans le plaisir de se retrouver entre nous et piloter et pas dans la course effrenée à "l'armement", les autos devront rester "street legal" - à savoir, être capable de se rendre sur le circuit par la route.
Le gros avantage, c'est que ce genre de voiture se trouve encore à bas prix, sont somme toute très fiables (exception faite des 114 et leur joint de culasse foireux :-P, mais ca ca reste au goût du participant!) et permettraient de se faire plaisir à moindre coût, sans demander d'investissement en logistique!
Aucune mention faite sur l'utilisation d'un arceau ( le 6 points étant de toute façon interdit sur route ouverte, donc plus raccord avec le street legal), bien que l'adjonction d'un 3 ou 4 points (arrière donc) soit quand même fortement recommandée, sans être imposée.
Liberté totale en ce qui concerne les suspensions et les freins.
Côté motorisation, à chacun de préparer son moulbif à sa sauce, tout en gardant un bloc de série (pas de swap donc, mais liberté totale quand à la préparation).
Bref, une petite formule pas chère et dynamique pour les arsouilleurs du forum.
Ca n'est qu'une idée pour le moment, mais qu'on pourrait tenter de concrétiser pour 2012, si il y a des motivés, en se calant 3 ou 4 dates dans l'année pour commencer.
Qu'en pensez-vous?? :) :wink:
-
en 2012 j'aurais surement retrouver du boulot et donc ça serais possible!
un kit turbo sur d16a8/9 c'est homologué? :bag:
-
Street legal, on a dit!! :o| :D
Sinon, grosse différence entre ceux qu'ont les sous et ceux qui en ont moins! :?
-
sylvain t'es ou? :roll:
:lol:
-
Je n'est déjà pas le droit à une moto d'enduro, alors une GTI ...
même pas que je pose la question, je suis encore jeune pour mourir.
-
Super idée :top:
-
sylvain t'es ou? :roll:
:lol:
De qui parles-tu ? :ddr:
-
je parle de rover25 (tête d'autruche :ddr: )
:D
-
je suppose que le perkins n'est pas homologué pour ce genre de chose ?:bag:
sinon pas les moyen pour le moment :? sinon ca aurais été avec plaisir :wink:
-
et la 220 GTi ? :fuck:
:ddr:
-
(tête d'autruche :ddr: )
:ddr: :aga: :bag:
-
et la 220 GTi ? :fuck:
:ddr:
Oui aussi, m'enfin un peu plus dur à trouver quand même! :?
Pis si c'est pour semer de l'huile plein la piste, c'est de la gruge!! :o| :ddr:
-
Super idée :top:
La team bordelaise!? :sol: :wink:
sinon pas les moyen pour le moment :? sinon ca aurais été avec plaisir :wink:
D'ici 2012, ca pourra peut-être le faire? :roll:
-
j'espere oui :wink:
-
J'aime le fond mais pas la forme :bah:
Je m'explique: :D
- Pourquoi se limiter à des 114 et 216? 8O
Déja la différence entre les deux est énorme :D et il n'y aura jamais assez de monde pour contribuer à la location d'un circuit :bah:
- Se limiter aux engins "street legal" c'est bien dommage (tu as déjà un vrai GTi Club en street legal?) :ddr:
- Faire de la piste avec une caisse rincée, pneus norauto de merde et plaquettes d'origine..... bah c'est sans moi :aga: j'ai donné :transpi:
Donc adios le budget serré :ddr: et accessoirement bonjour le mur :? :ddr:
- Un grand circuit rapide ne conviendra pas à ce genre de caisse (surtout avec les conditions mentionnées ci-dessus :ddr: ) ça limite le choix
Voilà, n'allez pas croire que je dis ça parce que ma 114 est recalée d'office hein :ddr: de toute façon elle ne roule pas :bag:
-
J'aime le fond mais pas la forme :bah:
Je m'explique: :D
- Pourquoi se limiter à des 114 et 216? 8O
Déja la différence entre les deux est énorme :D et il n'y aura jamais assez de monde pour contribuer à la location d'un circuit :bah:
Bah en GTi, je ne vois que ca et ca ne coûte pas un rein! :bah:
Ca reste à voiR! :bah: En partant défaitiste, sûr que ca sera dur! :?
- Se limiter aux engins "street legal" c'est bien dommage (tu as déjà un vrai GTi Club en street legal?) :ddr:
Au contraire, c'est là tout l'intérêt!!
Les autos auront forcément leur CT et pas de frais logistique (plateau, véhicule tracteur,etc...).
Il n'y a qu'à jeter un oeil sur la 924 cup. :wink:
- Faire de la piste avec une caisse rincée, pneus norauto de merde et plaquettes d'origine..... bah c'est sans moi :aga: j'ai donné :transpi:
Donc adios le budget serré :ddr: et accessoirement bonjour le mur :? :ddr:
Bah en fait, ca c'est les impondérables de la piste! :bah: Que tu tournes avec une caisse basique ou avec un avion de chasse; c'est donc forcément une part du budget! :bah: :wink: Aucun intérêt à venir tourner avec des plaquettes sur la ferraille! :?
Rien n'empêchera d'organiser des commandes groupées, ainsi tout le monde sera sur le même pied d'égalité! :wink:
- Un grand circuit rapide ne conviendra pas à ce genre de caisse (surtout avec les conditions mentionnées ci-dessus :ddr: ) ça limite le choix
Il existe pas mal de petits circuits sympa hein! :o| Tu le sais bien! :wink:
Voilà, n'allez pas croire que je dis ça parce que ma 114 est recalée d'office hein :ddr: de toute façon elle ne roule pas :bag:
Il pourrait tout à fait être possible de venir tourner avec une hybride ou une MG hein!
Pour la cup (classement non officiel donc) seules seront prises en compte les GTi.
Tiens, sur ce coup là j'ai adopté ton quote staïle!! :ddr:
-
Hum pourquoi ne pas commencer tout simplement par faire des cession piste avec leur voiture pour les forumeurs avide de sensations/vitesse/pilotage et voir si ça prend ?
-
beh moi c'est mort :aga:
-
Bah en fait, ca c'est les impondérables de la piste! :bah: Que tu tournes avec une caisse basique ou avec un avion de chasse; c'est donc forcément une part du budget! :bah: :wink: Aucun intérêt à venir tourner avec des plaquettes sur la ferraille! :?
Rien n'empêchera d'organiser des commandes groupées, ainsi tout le monde sera sur le même pied d'égalité! :wink:
Ouaip donc faire de la piste à bas prix ça n'existe pas hein :o| :francais: après pas besoin d'avoir les plaquettes sur la ferraille pour ne plus avoir de frein au troisième tour avec de l'origine :D
Il existe pas mal de petits circuits sympa hein! :o| Tu le sais bien! :wink:
Ah bon :roll: :aga: :bah:
Il pourrait tout à fait être possible de venir tourner avec une hybride ou une MG hein!
Pour la cup (classement non officiel donc) seules seront prises en compte les GTi.
Ah :roll: on n'a pas la même notion du street legal alors :D en france c'est ZERO modifications hein :wink:
Et puis d'abord, la 216 a une direction assistée, donc pour moi, c'est pas une GTi :o| c'est un accessoire inutile sur une voiture d'homme :o| :ddr :bag: non mais :o|
Ouvre donc l'accès aux honda, que je mette une branlée à vos rover de merde :o| puis si tu me fais chier j'invite un pote en clio 16S :o|
:bag:
Tiens, sur ce coup là j'ai adopté ton quote staïle!! :ddr:
Quote power ! :sol:
Bande de Taliban :rover: :o|
-
le rabat-jois :roll2: :D
-
Ca pourrais être sympa c'te connerie mais sans parler dollars j'ai malheureusement et toujours un gros problème de temps et pis je doute qu'il y ait trop de manche dans ma région :(
( j'ai quand même été maté les annonces de 216GTI sur le coincoin :aga: )
-
Ca pourrais être sympa c'te connerie mais sans parler dollars j'ai malheureusement et toujours un gros problème de temps et pis je doute qu'il y ait trop de manche dans ma région :(
( j'ai quand même été maté les annonces de 216GTI sur le coincoin :aga: )
déménage dans l'ouest :bah:
(prévois beaucoup de camion plateau :aga: )
:ddr:
-
Je me reveille lol. Donc ouai sa pourrai être sympa. Mais sa coutera des sous forcement. Car les voiture même hors piste coute déjas un peux de ron.
Mais je suis partant 100%
-
Je me reveille lol. Donc ouai sa pourrai être sympa. Mais sa coutera des sous forcement. Car les voiture même hors piste coute déjas un peux de ron.
Mais je suis partant 100%
tu as deux ans pour trouver ta panne :wink: :lol:
edit: et moi pour trouver une 216 GTI :aga:
-
lol j'ai commencé a regardé mais rien de trouvé. lol sa devrai aller 2ans pour trouvé une. :-P
-
hey mike donc tu va te reprendre un gti alors?
-
il doit déjà l'avoir :D
-
Va savoir!! :ddr:
-
Faudra voir ce qu'en pense l'intégralité du staff, étant donné que nous engageons notre responsabilité et accessoirement notre image ;)
Ce que vous annoncez je le fais déjà en moto, où j'ai un peu plus de sensations pour moins cher :)
-
Faudra voir ce qu'en pense l'intégralité du staff, étant donné que nous engageons notre responsabilité et accessoirement notre image ;)
pourquoi ?
-
pourquoi ?
"la communauté" c'est quoi ? Le forum rovermg.fr non ? :bah:
-
je comprend pas pourquoi vous engagez votre responsabilité :wink:
-
je comprend pas pourquoi vous engagez votre responsabilité :wink:
+1 :roll:
GTI cup ne veux pas forcement dire forum rover/mg.fr :roll:
-
Il a été indiqué "la communauté". Et la communauté c'est le forum. Et tant qu'administrateur nous avons une responsabilité quant à ce qui se dit sur le forum ou peut être organisé via le forum. D'où notamment la création du groupe d'organisateurs de rencontres. Qui plus est permet de rester en adéquation avec l'image que nous avons donné et voulons conserver des rencontres du forum ;)
-
ok, merci de ses explication Franck :)
-
de toute façon ce n'est qu'une idée (un sondage :D ) pour le moment :wink:
ok, merci de ses explication Franck :)
+1 :)
-
Oui voila, ca n'est qu'une idée lancée comme ca pour le moment! :wink:
Mais la participation serait bien sûre ouverte à tout proprio de Gti, du forum ou pas, d'ailleurs. :)
Ce que vous annoncez je le fais déjà en moto, où j'ai un peu plus de sensations pour moins cher :)
En bécane! :bah:
Là c'est pour tourner en bagnole; Avec une base vieillissante pour laquelle il n'y a aucune difficulté de trouver des pièces. :)
Rien à foutre de frotter le pare-choc, y'a de quoi s'en faire un stock d'avance pour 3 fois rien, par exemple! :D
A voir si l'idée tente du monde?
-
Avec tous les motards qu'on a sur le forum faudrait le proposer aux deux roues aussi :sol:
Ceci dit j'avais déjà proposé de me rejoindre sur une journée et ça n'interessait personne :)
-
Avec tous les motards qu'on a sur le forum faudrait le proposer aux deux roues aussi :sol:
Ceci dit j'avais déjà proposé de me rejoindre sur une journée et ça n'interessait personne :)
Tu me vois sur une piste avec le 800DR, avec la jante de 21 a l'avant et les pneus trail ... :lol:
Avec la moto adéquate, se serait avec plaisir.
-
Deux petites jantes et c'est parti, avec de belles sorties de jambes dans les courbes :D
-
un peu loin pour aller faire une sorti piste quand meme
-
J'ai pas compris... :)
-
je vais peut être bouger sur biarritz, donc ça pourrait se faire :sol: :D
faut juste que je sache comment on conduit une voiture :bag:
ça fait 6 mois que j'ai pas touché un volant :aga:
Et sortie circuit en bécane ouais, la mienne est prete pour ça en plus, mais comme dit yoko, pour ma part, ça fait loin pour monter sur paris :)
-
Il n'y a pas que Carole ou la Ferte Gaucher par exemple... :)
-
Deux petites jantes et c'est parti, avec de belles sorties de jambes dans les courbes :D
Vas pas m'inciter à faire se genre d'expériences,
et puis cela m'embêterais de doubler des mecs avec leur sportives
-
Il n'y a pas que Carole ou la Ferte Gaucher par exemple... :)
dans ce cas la on peut faire un circuit dans le centre :wink:
après j'ai qu'une seule bécane, donc sur circuit j'ai pas réussit à bien rouler l'autre fois :D
(et pis je devais me limiter sur le bruit en montant dans les tours, je dépasse les 97db :bag: )
enfin bref, c'est à voir pour nous les motards :)
-
hello
je trouve l'idée super sympa :)
si c'est pour ce taper des grosse suer et des bouffer d'adrénalines, à la limite il y a beaucoup plus simple que de prendre son véhicule, les circuits de Kart existent partout, et c'est je pense plus le pied de ne rien risquer dans un Kart que de foutre sa caisse contre un rail de sécurité ou autre connerie qui arrive sur un circuit, piston à travers le capot par exemple, pour rentrer le soir ca va être dur ! :?
mais c'est vrai que j'ai toujours voulu teste mon XR3 sur circuit, mais pas en course, je pense qu'il faut quand même du courage et les nerfs super solide.
-
hello
je trouve l'idée super sympa :)
si c'est pour ce taper des grosse suer et des bouffer d'adrénalines, à la limite il y a beaucoup plus simple que de prendre son véhicule, les circuits de Kart existent partout, et c'est je pense plus le pied de ne rien risquer dans un Kart que de foutre sa caisse contre un rail de sécurité ou autre connerie qui arrive sur un circuit, piston à travers le capot par exemple, pour rentrer le soir ca va être dur ! :?
mais c'est vrai que j'ai toujours voulu teste mon XR3 sur circuit, mais pas en course, je pense qu'il faut quand même du courage et les nerfs super solide.
le kart ça va 5 min :D
-
Je trouve que le kart et l'automobile est bien diffèrent quand. Niveau sensation sa dépend des personnes. Moi perso je me fait plus plaisir avec une voiture que en kart. En kart sa donne l'impression de conduire un gros scooter :lol: ormi la position bien entendu.
-
Ca divague un peu là,les gars!! :fleur: :D
-
C'est pas grave Mike ;) :D
" LOL " Yoko ;)
Tu es allé sur quel circuit Matt ?
Pour le kart, forcément si vous faites ça sur des karts limite à pédale, pas trop de sensations :D Un truc sympa aussi c'est course de pocket bike sur circuit de karting ;)
-
La team bordelaise!? :sol: :wink:
D'ici 2012, ca pourra peut-être le faire? :roll:
et les 214 si pas le droit non plus ?(je suis limité question parking )
-
Bah c'est pas une GTi :? :D
Le truc c'est d'avoir la GTi comme 2è voiture, histoire de ne pas venir tourner avec son daily si jamais problème il y a! :wink:
Maintenant, on peut tout aussi bien faire une rover/mg cup, comme ca plus de problème pour le modèle (mais on perd tout l'intérêt d'avoir tous la même base qui permettrait de vraiment se tirer la bourre!! :bah:)
-
Tu es allé sur quel circuit Matt ?
Pour le kart, forcément si vous faites ça sur des karts limite à pédale, pas trop de sensations :D Un truc sympa aussi c'est course de pocket bike sur circuit de karting ;)
le circuit de Bresse :wink:
assez sympa mais un poil court, et surtout avec des controles au sonomètre à chaque fois, et très stricts, ce que je comprend, bien entendu, mais des fois ça va un peu loin :?
sinon ça peut être sympa la rover/mg cup, si je gagne au loto je m'achète une svr, et je bouffe tous :aga:
-
oui la derniére fois à issoire ils ont empéché de tourner mon neveu avec son 125 cbr car c'était pas l'origine, alors que moi avec le r1 je fais bien plus de bruit. Ils ont empéchés du coup un jeune de s'entrainer pour ses courses avenir :x
-
ouvert au 216 CTI :capello: :roll: ?
:D
-
J'imagine que tu veux dire 216i cabriolet... :)
-
J'imagine que tu veux dire 216i cabriolet... :)
:jap: :lol: (c'est une boutade :D )
allez pour donner envie :) :
http://www.youtube.com/watch?v=lRCnGFuf6cQ&translated=1
http://www.youtube.com/watch?v=oWulXBqUIK8&translated=1
c'est la rover 220 turbo cup :wink:
-
http://www.youtube.com/watch?v=W6vvg3lnysA
Je veux la même euh!!
-
Elles démontent ses jantes!! :sol:
-
Elles démontent ses jantes!! :sol:
au moins du 26" ! :capello:
:bag: :ddr:
-
Super sympa l'idée, j'adore le concept d'avoir tous les mêmes charrettes :wink: :wink:
Si il manque de personnes pour louer la piste pour une GTI cup, on peut très bien faire une journée rover/mg et faire des sessions spéciales GTI,
ce qui reviendrais à un gti cup.... puis pour les meilleurs ou les ambitieux, sa permettrais aussi de se mesurer à du lourd.....
Mais il y a un proverbe que j'aime bien..... Light is Right!!!
-
Bonne idée aussi. Genre faire un gti cup mg cup t16t cup :-P
Et pourquoi pas un perkins cup :lol: :wink: Bon on risque de repeindre la piste aussi :lol:
-
Bonne idée aussi. Genre faire un gti cup mg cup t16t cup :-P
Et pourquoi pas un perkins cup :lol: :wink: Bon on risque de repeindre la piste aussi :lol:
avec le T16 en huile c'est certain :bag:
-
Le projet avance? :roll:
-
2012 :o| :D
personne m'a répondu appart yallah pour ma 216cab :cry:
:ddr:
en tout cas moi je trouve l'idée super et je suis vraiment partant :) (enfin si c'est en 2012 parce que là c'est hot... 4 voiture toussa :D )
-
Le projet avance? :roll:
Bah, ca depend des motivés! :bah: :wink:
Moi, perso, je suis chaud! :)
-
moi d'ici 2011 ça sera cool, mais pour l'instant elle ne roule toujours pas.... :lol:
-
Moi de même sa me tente chaud bouillant. Mais 2011 2012. Car la beaucoup de projet dans la tête et va faloir choisir
:troll: :?: :!:
-
Moi de même sa me tente chaud bouillant. Mais 2011 2012. Car la beaucoup de projet dans la tête et va faloir choisir
:troll: :?: :!:
quoi? :roll: :riencompris:
:lol:
-
:buzz: #good Bas j'ai d'autre projet pour le moments. Mais faut que je choisisse car je ne suis pas plein au hase.
-
:buzz: #good Bas j'ai d'autre projet pour le moments. Mais faut que je choisisse car je ne suis pas plein au hase.
:ptdr: Sylvain, concentre toi un peu :D :wink:
-
:buzz: #good Bas j'ai d'autre projet pour le moments. Mais faut que je choisisse car je ne suis pas plein au hase.
gagne au loto :bah:
mouhahaha :-P
-
:ptdr: Sylvain, concentre toi un peu :D :wink:
ouais j'avoue celle ci elle est belle :ddr:
monsieur ne joue pas aux cartes? :D
-
:0cagoule: :jesors2: :lol: On verra bin. une foi.
Non sérieusement. Le jeux de mot :P, Je sait beaucoup de faute d'orthographe. Désolé.
Mais si je gagnai au loto c'est sur ce serai plus facile :)
Mais de toute façon je suis toujours ok pour le projet.
-
Moi j'insiste vraiment sur le faite que si on veut pas mal de participant à de telles journées, il faut faire une journée :rover: ROVER :rover: et après dans la journée faire des sessions CUP!
Sinon en 114 et 216, c'est morts on est trop loin et on sera jamais assez nombreux. :(
-
Ouais, c'est aussi comme ca que je vois le truc! :) :wink: