Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: loulou21 le 30 Octobre 2010, 13:12:30
-
Bonjour à tous
Je ne connais pas encore bien ma voiture mais y a t'il un voyant de gasoil qui s'allume? J'ai l'impression qu'il n'y a rien! Du coup je n'ose pas aller trop loin sur la réserve mais quand je refais le plein je remet 40L pour un réservoir de 55L. La zone rouge de réserve ferait donc 15L? De plus je ne fais que 350km avec la première moitié du réservoir, ca me parait peu..
Quelqu'un possède une 218SDE et peut m'en dire un peu plus?
Merci d'avance
-
Salut,
Je ne sais pas sur ton modèle, mais sur la mienne 220 MK2, j'ai chercher au début, mais il n'y a pas de voyant :bah:
Je suppose que sur la tienne ce doit être la même chose :)
En ce qui concerne le plein, j'ai aussi un réservoir de 55L et je ne mets, comme toi, qu'environ 40L quand l'aiguille atteind le rouge.
Peut-être quelqu'un qui possède ton modèle pourra t'en dire plus :wink:
-
Salut,
Pas de voyant sur 200 MK2 ;)
-
Comme ça c'est clair :D
-
Oui au moins c'est clair! Donc c'est tout pareil. Merci :)
-
Salut, je confime, pas de voyant de reserve sur les 218d ou TD.
Le maxi que j'ai pu mettre c'est 46l avec l'aiguille qui ne bouge plus du tout dans la zone rouge.
Dans la revue il donne 55l de capacité. Jamais essayer d'aller jusqu'a la panne sèche.
Mais bon, quand on peut faire prés de 900km avec 40 à 45l pour un diesel de cette époque c'est pas mal non....
-
Oui tout à fait! Mais ce qui me gêne c'est que je fais plutôt 700km avec 40L... Bon je fais un peu de ville c'est vrai mais je m'attendais à moins! Je trouve qu'elle consomme un peu! Il y a peut-être des réglages ou entretien à faire...
-
:lol: :lol: salut pas de jauge :x d'ailleur c'est flippant parfois. J'aime pas trop rouler sur la reserve mais j'ai une 218 SD turbo de 1995 Mk2 et le plus que j'ai mis est 50 litres!! sinon avec un plein je fais plus de 800 bornes!!! soit mon turbo était dans le coffre depuis 10 ans à cause de cette :evil: de durite!! je fais bordeaux paris par la N20 mais c'est vrai que la roro est un peu gourmande en ville surtout pour un mazout.. roule écolo c'est tout..2500 maxi. :wink:
-
Bonjour,
oui, c'est pareil sur ma 418 gsd. Pas de voyants :(
C'est clair que ca fait un peu peur de taper dans la réserve ^^
Le dernier plein, j'ai mis 45,90 euros, j'étais dans la réserve, et rempli de chez rempli (au point que ca a tout débordé :o :s)
Oui tout à fait! Mais ce qui me gêne c'est que je fais plutôt 700km avec 40L... Bon je fais un peu de ville c'est vrai mais je m'attendais à moins! Je trouve qu'elle consomme un peu! Il y a peut-être des réglages ou entretien à faire...
Niveau conso, je fais a peu prés comme toi. ;) (et sans monter dans les tours)
un petit lien intéressant, si ca peut t'aider : http://fiches-auto.fr/articles-auto/consommation/s-338-conseils-essentiels-pour-consommer-moins.php ;)