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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: lolo38800 le 14 Novembre 2010, 18:48:00
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bonjour je dois changer le radiateur de refroidissement sur ma rover 214 sli de aout 1995 et je voudrais savoir comment purger le circuit de refroidissement.je vous remerçie pour la reponse. le moteur est ref 14k4f
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bonjour je dois changer le radiateur de refroidissement sur ma rover 214 sli de aout 1995 et je voudrais savoir comment purger le circuit de refroidissement.je vous remerçie pour la reponse. le moteur est ref 14k4f
tu prend une durite au point le plus bas tu derbanche tu laisse pisser :roll2:
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tu prend une durite au point le plus bas tu derbanche tu laisse pisser :roll2:
Ca, ça s'appelle "vidanger" le circuit! :)
Je pense qu'il sait faire!
Pour la purge du circuit, positionne la commande de température du chauffage à fond sur le chaud et ensuite ouvre la vis de purge avant de commencer le remplissage (tranquillement) par le vase jusqu'à ce que le liquide coule régulièrement par la vis de purge. (elle se trouve sur le boitier d'eau, sous l'allumeur)
Tu refermes la purge et tu remplis le vase jusqu'au max.
Tu remets le bouchon en place, tu démarres et tu laisses tourner le moteur (clim coupée si équipée de clim) jusqu'à ce que le(s) ventilo(s) se déclenche(nt).
Tu coupes le moteur et le laisse refroidir. A froid, tu re-vérifies le niveau de liquide dans le vase et tu complètes si il en manque.
Voila, c'est tout! :wink:
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Ca, ça s'appelle "vidanger" le circuit! :)
Je pense qu'il sait faire!
Pour la purge du circuit, positionne la commande de température du chauffage à fond sur le chaud et ensuite ouvre la vis de purge avant de commencer le remplissage (tranquillement) par le vase jusqu'à ce que le liquide coule régulièrement par la vis de purge. (elle se trouve sur le boitier d'eau, sous l'allumeur)
Tu refermes la purge et tu remplis le vase jusqu'au max.
Tu remets le bouchon en place, tu démarres et tu laisses tourner le moteur (clim coupée si équipée de clim) jusqu'à ce que le(s) ventilo(s) se déclenche(nt).
Tu coupes le moteur et le laisse refroidir. A froid, tu re-vérifies le niveau de liquide dans le vase et tu complètes si il en manque.
Voila, c'est tout! :wink:
yes :wink: ou avoir de la chance d'avoir l'appareille MG Rover par dépression :wink:
malgré chauffage sur chaud et liquide qui coule bien par la purge du coté du filtre a air (tube en acier clé de 8) parfois la purge ce passe mal a cause de plusieures éléments,le clapet de durit LR coté admission hs ou coincé,bloquage d'air dans bloc moteur etc...quand cela ce purge mal,moteur en route surveilé la température (très important) si un moment vous entendez le ventilo démarré sans être dans le rouge,donc coupé le contact,attendre 1/2h,refaire l'apoint LR etc...
si bientôt dans le rouge,faire la même chose :wink:
parfois le faire 2 fois ou 3 fois jusqu'a en échauffant le moteur a l'arrêt pour provoqué le déclenchement du ou des ventilos et surtout si arrêt des ventilo (dans le cas contraire radiateur bouché/thermostat) :wink: