Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JBBCS le 17 Novembre 2010, 10:32:48
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Bonjour à tous,
Après de longues recherches sur les différentes causes de mon problème voyant abs, compteur kilométrique et vitesse, j'ai découvert grâce à ce forum que le problème venait essentiellement du capteur abs avant droit (capteur ou câblage défectueux).
Mais voilà, sur ebay uk, j'ai trouvé des capteurs abs et des capteurs abs/vitesse allant de 13 livres à 90 livres.
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-75-FRONT-ABS-SPEED-SENSOR-648RO0190-/380280948795?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588a82c83b
http://cgi.ebay.co.uk/Brand-New-Rover-75-MG-ZT-Front-ABS-Sensor-SSB000150-/180586648455?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a0bcd9387
Donc difficile de choisir car je ne sais pas si ils sont identiques ou si il faut que je choisisse en fonction du type de 75 je possède.
En plus après avoir lu certain poste, il est dit que le problème pouvait revenir très vite après le changement des capteurs ( des fois moins de 24h).
Alors, j'ai cherché et trouvé sur le forum anglais qu'il pouvait être nécessaire de changer aussi le "FRONT WHEEL BEARING" (désolé, je ne sais pas ce que sait ni en français ni en anglais!!! :lol:)
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=497
http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyEbayBeta&f=f#GoTo240
Conclusion, je suis perdu!!! Je connaissais rien en mécanique la semaine dernière et tout ce que je sais je l'ai appris sur ce forum et sur internet cette semaine!!! :-P
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Salut et bienvenue,
(il y a un tuto pour les nouveaux)
Ce sont des capteurs dits a "effet hall";
des aimants sont incrustés dans le moyeu (hub)
en tournant,ils passent devant ce générateur en produisant une onde électrique carrée dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse du véhicule.
Un défaut peut provenir de:
-Capteur lui-même
-fil abîmé (frottement)
-saletés entre moyeu et capteur.
Pas faciles à tester sans oscilloscope.(on peut quand même comparer les résistances entre un bon et un douteux)
Quelqu'un a eu le même problème ces jours-ci sur le forum
Mike
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Bonjour.
Tu as fait le bon diagnostique.
Personnellement, j'acheterais le moins cher à £13.
Ne pas perdre de vue non plus que certains membres ont du le remplacer plusieurs fois avant d'en avoir un bon. Mais je ne crois pas que le prix y soit pour quelque chose.
gisele
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Merci pour vos réponse si rapide!!!
et merci mike pour le tuto pour les nouveaux.
Si tu parles du tuto qui répertorie tous les problèmes de la 75, je l'ai appris par cœur :wink:!
Et que pensez vous du "front wheel bearing", faut il en profité pour le changer aussi?
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Alors ça,c'est une autre histoire;
j'espère que tu n'auras pas à le faire. :(
Mike
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Salut et bienvenue,
(il y a un tuto pour les nouveaux)
Ce sont des capteurs dits a "effet hall";
des aimants sont incrustés dans le moyeu (hub)
en tournant,ils passent devant ce générateur en produisant une onde électrique carrée dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse du véhicule.
Un défaut peut provenir de:
-Capteur lui-même
-fil abîmé (frottement)
-saletés entre moyeu et capteur.
Pas faciles à tester sans oscilloscope.(on peut quand même comparer les résistances entre un bon et un douteux)
Quelqu'un a eu le même problème ces jours-ci sur le forum
Mike
exact il envoie un signal sinusoïdal,d'ailleurs tout modèles ou toutes marques avec cibles dans le roulement fonctionne comme explique FrenchMike mais sur system avec cible (couronne denté sur cardan) fonctionne différemment,les cibles ne sont pas des aimant,genre Rover45 par exemple :)
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Salut je possède une mg zt cdti et j'ai exactement le même problème depuis a peu prés 3 semaines, et je voudrais savoir comment faire pour me procurer le capteur ABS et une fois sue je l'aurais savoir si son changement n'est pas trop fastidieux pour pouvoir le faire moi même sachant que j'ai que quelque bases en mécanique dans le genre plaquettes, disques, vidanges, filtres, la bricole quoi, enfin si vous pouviez m'aider ça serait cool parce que la je suis perdu et le premier garage rover est a 2h de route et en montagne qui plus est!!!!
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bonsoir
j'ai un problème qui me parait etre similaire sur la rover 75 (décidément :( ) : le compteur de vitesse ne fonctionne plus!
Le compte tour et la jauge de diesel fonctionnent c'est tout...
On a un problème qu'on traîne depuis plus d'un an maintenant qui est que ( c'est ce que le garage rover volvo m'avait diagnostiqué à l'époque) suite à une fuite du liquide de batterie sur le boitier ABS, j'ai perdu le système et par la même occasion le contrôle de trajectoire ... et les voyants d'ABS et de frein à main sont tout le temps allumés, impossibles à retirer apparemment...
Par ailleurs, suite à un soucis récent, on a changé l'embrayage...
est ce que le problème du compte tour serait lié selon vous ? :roll:
D'avance , merci pour vos conseils!
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Salut,
Tes problèmes viennent bien évidemment du boitier ABS qui a grillé avec l'acide de batterie ;)
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Du nouveau avec 2 questions
1/ le tachymètre est toujours HS, et j'ai vu que Orgiswing a ouvert un topic justement sur ce même mais j'ai appris qu'on a touché à la prise qui va sur l'ECU en voulant avoir la référence du boitier!
Puisque la prise était déjà bien attaquée, est ce que on aurait fini de l'achever en créant une nouvelle panne ? ( celle du tachymètre) :roll: :(
2/ La 75 cdt pack date de 2002 (1ere immat: 12/06/2002) et on cherche le boitier ABS. On en a trouvé plusieurs mais on a "l'aide à la conduite" ESP :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jQSa6H4nRgRoAd8bxL88.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jQSa6H4nRgRoAd8bxL88.jpg)
Or, un type qui semble s'y connaitre nous a dit que, en 2002, l'ESP était une option (sur la facture d'achat du 1er propriétaire, cette aide figure juste parmi les autres options tels que retros rabattables)
Donc il faut impérativement trouver la même référence de boitier mais que c'était assez compliqué :eek:....
c'est vrai que l'ESP était peu répandu sur les 75 en 2002? :roll:
Merci!
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Bonjour à tous!!
J'ai eu la chance inespérée de trouver la prise idem à la mienne (qui avait grillée à cause de l'acide de la batterie)!
Maintenant: je n'ai plus aucun voyant qui s'affiche et le tachymètre refonctionne 8)
Le seul soucis: le voyant du régulateur de vitesse s'allume bien (diode verte s'allume) mais il ne fonctionne pas ( j'ai été jusqu'à 70 km):
croyez vous qu'il faille la passer au T4 pour tout réinitialiser ? ça fait plusieurs année que j'ai gardé ce problème et la voiture n'a pas roulé sauf depuis récemment évidemment.
merci :rover:
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Rebonjour à tous
Ma question est passée à la trappe, je me permets de vous relancer :) :wink:
merci pour vos tuyaux!
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T'es sur que c'est pas juste le switch de la pedale d'embrayage qui a bougé? c'est assez courant...
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T'es sur que c'est pas juste le switch de la pedale d'embrayage qui a bougé? c'est assez courant...
+1 je pencherai pour ça aussi... essaie de bouger un peu la pédale d'embrayage en roulant (au pied, hein, pas à la main :bag:) et essaie: soit remonter la pédale, soit un petit coup sur le coté... j'ai le même problème sans avoir pu identifier l'origine (mécanique, forcément) du problème.