Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: billy_la_bricole le 21 Novembre 2010, 13:03:53
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Bonjour tout le monde,
Voilà après un changement de joint de culasse (146'000 km) je remonte le tout et essaie de démarrer. Le moteur s'embrille, mais lorsque j'accélère, pas moyen de dépasser les 3000 tr/min et le bruit a l'accélération est très sourd, comme si il le filtre a air était ouvert, or ce n'est pas le cas. J'ai pensé que ça pouvait être la courroie de distribution qui avait été mal calée. Je précise que lors du changement de joint de culasse j'ai fait rectifier la culasse, donc j'ai du enlever les arbres a cames.Lorsque j'ai remis les arbres a came j'ai du vider tout les poussoirs hydraulique car ils s'étaient allongés pendant le temps qu'ils étaient démontés, d'ou un gros cliquetis présent dans le moteur (poussoire vide).
Quelqu'un a un avis sur la question?
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t'as laissé tourné suffisament le temps que la pression d'huile s'etablisse bien?
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ça sent le mauvais calage de la distrib :wink:
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Exacte pour le mauvais calage. J'ai démonté cette après midi et je me suis rendu compte que l'arbre moteur était disons décalé de 2 dents. :eek: Je sais pas comment le moteur a fait pour tourner sans casser. Pourtant avant d'allumer j'avais fais tourner le moteur a la clef. Je pense que ça vient du fais que j'avais vider les poussoirs de leurs huiles et que les soupapes sortaient pas asser pour taper les pistons. J'espère que ça a pas fait trop de dégat... :roll2: En tout cas maintenant elle a l'aire de bien tourner et sans bruit bizzars.
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Exacte pour le mauvais calage. J'ai démonté cette après midi et je me suis rendu compte que l'arbre moteur était disons décalé de 2 dents. :eek: Je sais pas comment le moteur a fait pour tourner sans casser. Pourtant avant d'allumer j'avais fais tourner le moteur a la clef. Je pense que ça vient du fais que j'avais vider les poussoirs de leurs huiles et que les soupapes sortaient pas asser pour taper les pistons. J'espère que ça a pas fait trop de dégat... :roll2: En tout cas maintenant elle a l'aire de bien tourner et sans bruit bizzars.
le moteur tourne bien maintenant? si oui t'inquiet tu le saurais dejà si t'avais cassé!! sinon deux dents ca risque pas grand chose sauf que ca tourne pas rond!! :wink:
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Deux dent c'est rien du tout, un pote avait foiré d'un tour complet. Le démarrage fut épique ^^
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Deux dent c'est rien du tout, un pote avait foiré d'un tour complet. Le démarrage fut épique ^^
Callage PMb au lieut de PMh ? :roll:
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Un vrai tour complet de vilo, du coup quand l'échappement s'ouvrait il y avait une grande quantité de gaz non brulé qui pétait dans la ligne.
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1 tour de vilo = 2 tour arbre a cam donc normalement sauf éreur de ma part le moteur devrai être bien caler
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1 tour de vilo = 2 tour arbre a cam donc normalement sauf éreur de ma part le moteur devrai être bien caler
+1
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L'inverse, 1 tour d'arbre à came=2 tour de vilo sinon je te raconte pas l’angoisse.
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/4-Stroke-Engine.gif)
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L'inverse, 1 tour d'arbre à came=2 tour de vilo sinon je te raconte pas langoisse.
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/4-Stroke-Engine.gif)
bien vu!! :-P
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L'inverse, 1 tour d'arbre à came=2 tour de vilo sinon je te raconte pas l’angoisse.
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/4-Stroke-Engine.gif)
oui en effet sur ce coup je suis mauvais, mais a mort, je m'en veut :cagoule:
mais petit detail, il se passe quoi quand tu te trompes d'un tour complet de vilo comme tu le disait quelques posts plus haut ??
ben tu retombes dans les bonnes valeurs de réglages
donc sur le coup, je me sens moins con :aga:
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Tu es dans les bonnes valeurs et c'est d’ailleurs ce qui a conduit à l'erreur. En revanche essaye d'allumer le moteur... :lol:
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Tu es dans les bonnes valeurs et c'est d’ailleurs ce qui a conduit à l'erreur. En revanche essaye d'allumer le moteur... :lol:
ben attend reviens sur terre mec
tu tourne ton vilo d'un tour alors que tes arbres a cames n'ont pas bougé
excuse moi du peu, mais c'est totalement identique :bah:
change de dealer serieux :eek:
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change de dealer serieux :eek:
Bah non justement, faut qu'il le garde ... Au moins c'est de la bonne qu'il refourgue ... :aga: :lol:
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ben attend reviens sur terre mec
tu tourne ton vilo d'un tour alors que tes arbres a cames n'ont pas bougé
excuse moi du peu, mais c'est totalement identique :bah:
change de dealer serieux :eek:
Les joints de queue de soupape ont été changé, tout a été démonté, les arbres ont donc bien évidement bougé.
Enfin bref c'était pour l'anecdote mais visiblement il faut tout prouver par a+b...
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Les joints de queue de soupape ont été changé, tout a été démonté, les arbres ont donc bien évidement bougé.
Enfin bref c'était pour l'anecdote mais visiblement il faut tout prouver par a+b...
es-tu sure que les arbre a cam avais pas bouger d'une ou deux dents plutôt ? :roll:
L'inverse, 1 tour d'arbre à came=2 tour de vilo sinon je te raconte pas l’angoisse.
+1 désolé fatigué ce jour la
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Ba vous me faite douter maintenant je me demande même si c'est pas la tète de delco qui avait pris un demi tour de retard. Tous ce que je sais c'est que c'était sur une golf GS essence et que ça faisait des grande flamme en sortie d’échappement quand on tentai de démarrer.
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Ba vous me faite douter maintenant je me demande même si c'est pas la tète de delco qui avait pris un demi tour de retard. Tous ce que je sais c'est que c'était sur une golf GS essence et que ça faisait des grande flamme en sortie déchappement quand on tentai de démarrer.
ah oui la d'accord, j'avais le soucis sur une super5 car le delco etait monté a l'envers
donc tu allume dans la phase de balayage au lieu de compression et forcément tu crache tout a l'echappement
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ah oui la d'accord, j'avais le soucis sur une super5 car le delco etait monté a l'envers
donc tu allume dans la phase de balayage au lieu de compression et forcément tu crache tout a l'echappement
sur rover le delco ne peut pas être mis a l'envers (les vil sont pas placer de manière symétrique)
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sur rover le delco ne peut pas être mis a l'envers (les vil sont pas placer de manière symétrique)
tu parlais de golf un peu plus haut :roll:
"les vils" ?? non il n'y en aura toujours que un de vilo
rover double arbre tu peux caler ton arbre a came un demi tour a coté et tu auras le meme phenomene