Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Garf le 22 Novembre 2010, 13:55:23
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Bonjour à tous,
L'hiver approchant à très grands pas, ma voiture dort dehors et j'en ai besoin vers 1h30 le matin, c'est pas le moment le plus chaud de la journée, donc j'ai besoin qu'elle démarre bien :)
Je vais changer les 3 bougies de préchauffage ainsi que le filtre à gasoil. J'ai une question à son sujet, y a t il une manipulation spéciale pour le changer, un point auquel je dois faire attention en particulier? J'ai cru lire que la pompe à injection ne supportait les bulles d'air :roll:
Merci d'avance pour vos réponses et conseils, bonne journée
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enlever le vieux filtre
mettre en place le nouveau filtre ( vérifier le serrage de la purge d'eau du nouveau filtre )
ma technique pour purger vite :
raccorder le tuyaux d'arrivée de GO sur le filtre
pomper avec la poire d'amorçage jusque ce que le gazole arrive au tuyaux de sortie du filtre ( doucement sinon c'est la douche assurée)
raccordé le tuyaux de sortie
ouvrir la purge clé de 10
pomper avec la poire jusqu'a ce que plus aucune bulle d'air ne sorte
perso je prend le filtre dans la main et oriente la vis de purge au point le plus haut
avec cette méthode plus aucune bulle d'air :-)
reserrer la purge
pomper avec la poire jusqu'a ce quelle devienne dur
démarrer
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Tout en détails, merci bien antosdi :)
Quand tu parles d'ouvrir la purge avec la clé de 10, tu parles de celle situé sous le filtre c'est bien ça?
Pas d'autres endroits à purger?
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Tout en détails, merci bien antosdi :)
Quand tu parles d'ouvrir la purge avec la clé de 10, tu parles de celle situé sous le filtre c'est bien ça?
Pas d'autres endroits à purger?
non la purge au dessus du filtre !!!
l'air remonte...
la purge en bas du filtre c'est la purge pour l'eau :)
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Ah d'accord, autant pour moi !
Merci encore pour les conseils, je vais m'occuper de tout ça dans la semaine, ça devrait lui faire du bien :)
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Filtre changé à l'instant avec les conseils d'antosdi, juste nickel !
Et bien vu pour le coup de la douche, effectivement ça gicle un peu :mrgreen:
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Messieurs bonjour
Je déterre un topic pour une question de périodicité de changement; j'effectue constamment le changement de l'ensemble des filtres et vidangetous les 15.000km.
En principe, l'huile moteur c'est tout les 7.500 non? :-P
Bon, vu comme j'en prends soin, à la limite ce n'est pas si grave; par contre j'ai ouïe dire que le filtre a gasoil ne se changeait que tous les 30.000km (soit une fois sur 2) : c'est bienle cas? parce que c'est souvent le filtre le plus onéreux, donc je préfère demander.
Sinon je totalise 161.000km avec ma 400sdi . :wink:
D'avance merci! :rover:
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je vidange a 10 000kms
huile a caque fois
gazole 1 fois sur 2
mais je purge la flotte régulièrement :wink:
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Salut a tous !
Tiote question sur ce topic qui parle du filtre a GO !
je vient de changer le mien, et je pense avoir mal purger avant de redémarrer ...
elle a tourné après le remplacement du filtre, quelque trou a l'accès puis calé ...
maintenant plus moyen de démarrer :(
auriez vous une suggestion ?
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(re) purger correctement :)
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Salut a tous !
Tiote question sur ce topic qui parle du filtre a GO !
je vient de changer le mien, et je pense avoir mal purger avant de redémarrer ...
elle a tourné après le remplacement du filtre, quelque trou a l'accès puis calé ...
maintenant plus moyen de démarrer :(
auriez vous une suggestion ?
tu recommence la purge, si toujours pas bon il faudra purger le circuit haute pression
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comment on purge le circuit haute pression ?
je suis a 2 doigt d'y mettre le feu :(
j'en est besoins demain a 5h ...
Merci Anto
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comment on purge le circuit haute pression ?
je suis a 2 doigt d'y mettre le feu :(
j'en est besoins demain a 5h ...
Merci Anto
on dévisse légèrement un tuyaux haute pression d'injecteur puis on lance le demarreur
quand la voiture semble vouloir démarreur on resserre puis on fait de même avec chaque injecteur
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arf c'est ce que je me doutait (j'ai chercher un peu)
seul hic super dur a desserrer avec ma clé de daube ... j'ai peur de le péter ! c'est l'écrou tout en haut avec une marque jaune ?
Y a t'il une vis de purge sur la pompe et ou ?
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arf c'est ce que je me doutait (j'ai chercher un peu)
seul hic super dur a desserrer avec ma clé de daube ... j'ai peur de le péter ! c'est l'écrou tout en haut avec une marque jaune ?
Y a t'il une vis de purge sur la pompe et ou ?
si tu maitrise pas fait le faire, il y a toujours un risque de mal resserrer les tuyaux haute pression et de flinger les collerettes... on parle de plus de 200 bars de pression :wink:
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bon voila j'ai réussi a deviser et purger :D et elle redémarre :rover:
Ma couté un doigts :(
un Grand merci antosdi ! j'ai resserrer gentiment pas trop fort mais pas trop faible non plus, et viser a la main du début jusqu'au contact .
peut être mettre un peu de frein filet ? (que j"ai pas la mais que je c ou avoir ;) )
c pas mon soir ... je fait le tour de l'auto, pneu arrière crever :( je nettoie le par brise (éjection de gasoil dessus), je le raille ...
Et tout ça pour un symptôme toujours présent ...
en peu de mot, quand je démarre, l'accélérateur ne répond pas correctement ... trop de mal a monter dans les tours ! il faut que je pompe un peu ou fasse monter en régime/relâcher pour avoir l'accélérateur normal ! ensuite tout fonctionne normalement ...
ps: j'ouvre un topic ?
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pas de quoi
et si tu nous avais présenté ton problème avant ?? :wink:
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Bin mon problème était lié au changement du filtre a gasoil :lol:
je vais aller faire un nouveau post pour détailler mon problème voir si certain saurai me dire quoi :)