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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: racer_team le 29 Novembre 2010, 11:46:06

Titre: [ZR 115 TD MK2] - (Mécanique) : Fiabilité mg zr ????
Posté par: racer_team le 29 Novembre 2010, 11:46:06
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, au qeul cas veuillez m'en excuser.


Je souhaite acquérir une MG ZR comme prochaine voiture, car j'ai flashé sur sa ligne !!

J'hésitais avec une ibiza FR 130, c'est un choix plus raisonnable, mais la MG me tente plus d'un point de vue esthétique, puis on en croise moins sur les routes.

Seulement je me pose des question quant à la fiabilité de la MG ZR, car j'ai pu constater sur de nombreux forum qu'elle n'était visiblement pas au rendez-vous...

De plus j'aimerai savoir quel type de moteur équipe ce modèle, visiblement c'est un 2l TD, mais j'en sais pas plus...  Est ce que c'est un moteur d'origine BMW comme j'ai pu le lire sur un forum?

Qu'en est_il aussi de la consommation réelle (pas en mode papy)?
Peut-on trouver facilement les pièces? ESt elle facile à réparar comme les autres marques (spécificité des clés ou des outils)?

Voilà, donc plutôt que de perdre mon temps sur certains forum qui s'apparentent plus à des critiques type "bar du commerce" ou les gens parelent sans savoir, je préfère m'adresser à vous.

Par avance merci pour vos réponses.
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : fiabilité mg zr ????
Posté par: Garf le 29 Novembre 2010, 11:50:37
Salut à toi,

Je peux répondre à une question: Non ce n'est définitivement pas un moteur BMW, c'est un moteur Rover, un Perkins Série L pour être précis  :)
De quelle année est la ZR que tu convoites ?
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : fiabilité mg zr ????
Posté par: maxzrtd le 29 Novembre 2010, 12:28:05
salut j'ai été dans ton cas ibiza fr 130 ou zr td 115

le choix ces vite fait au niveaux du prix kilométrage la zr à gagné

donc j'ai opté pour un zr mk1 donington rouge 115cv 3 porte

j'ai roulé 2 ans avec rien à dire juste une durite de turbo 80€ et un débimétre mais sa rien avoir avec mg c'était du bosh

je l'ai revendu à un ancien possesseur de ibiza fr qui ma dit en gros que la zr poussé moins mais question tenue de route plaisir de conduite la zr est au dessus

pour finir j'ai racheté une zr 160 comme quoi je suis content de la marque

et ce n'est pas un moteur BMW mais bien un perkins serie L disponible en 101cv 6cv fiscaux et 115cv 7cv fiscaux oriente toi vers le 115

voila
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : fiabilité mg zr ????
Posté par: antosdi le 29 Novembre 2010, 13:25:50
tu n'auras pas beaucoup de problème avec une mk2
juste avoir en tète que un débitmètre ou une dirite de turbo peu créer un manque de puissance

et qu'il y a quelque cas trés rare de pompe a injection ( mk2 = fiabilisé logiquement... )
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Posté par: tekniboule le 29 Novembre 2010, 14:04:10
Rien de plus à ajouter, l'essentiel a été dit  :)

Reste la question de la conso => comptes +/- 6 litres de moyenne et 7 litres grand maxi en mode bourin :wink: (jamais dépassé les 7 litres avec le même moteur mais dans la ZS qui est plus lourde)
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Posté par: racer_team le 30 Novembre 2010, 20:13:27

Je recherche une phase 2 année 2004 (je crois) histoire d'éviter les peoblèmes des séries une et d'avoir un modèle un peu plus récent. 
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Posté par: racer_team le 30 Novembre 2010, 20:17:10
tu n'auras pas beaucoup de problème avec une mk2
juste avoir en tète que un débitmètre ou une dirite de turbo peu créer un manque de puissance

et qu'il y a quelque cas trés rare de pompe a injection ( mk2 = fiabilisé logiquement... )



La "durite de turbo" c'est à dire l'admission ou celle qui s'occupe du graissage?
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : fiabilité mg zr ????
Posté par: racer_team le 30 Novembre 2010, 20:19:17
J'ai une autre question, par rapport au forum. J'ai pas de mail d'avertissement quand on répond à un sujet que j'ai posté. Est ce normal???

Merci
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Posté par: matt1511 le 30 Novembre 2010, 20:24:19

La "durite de turbo" c'est à dire l'admission ou celle qui s'occupe du graissage?
celle qui va de l'échangeur a l'admission :wink:

elle coute dans les 60 euros
et sa doit faire 100.000 km au moins :roll: (moi je l'ai changer a 140.000km mais je sais pas si elle étais d'origine)
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Posté par: TiGx le 30 Novembre 2010, 21:12:59
Pour répondre a ton autre question, niveau outillage, rien de particulier...  j'ai beaucoup démonté et je n'ai jamais eu de souci, a part pour  l'EGR ( vis a la con, qui fait sauter la clef lorsqu'on essaye de dévisser ) mais je ne pense pas que ce soit propre a ce moteur.

Pour ma conso je suis a 6.5L en moyenne, 7L et des broutilles quand vraiment je fais le bourrin !

Et pour ce qui est des pièces, pour l'instant je n'ai jamais rencontré trop de problème pour les trouver, mais je n'ai jamais eu de grosse panne non plus, mis a part la pompe injection bosch ( éléctrovanne trouvée sans souci auprès d'un gros diéseliste ).

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Posté par: Redbarron le 30 Novembre 2010, 21:48:24
J'ai une autre question, par rapport au forum. J'ai pas de mail d'avertissement quand on répond à un sujet que j'ai posté. Est ce normal???

Merci

Pour ça il faut que tu clic sur "Notifier" juste à droite de "répondre". ;)
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Posté par: racer_team le 04 Décembre 2010, 14:01:20
Bon, je suis dégouté après quelques recherches sur le bon coin, j'en ai 2 qui me sont passé sous le nez...

Avez vous des autres idées pour en trouver une?
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Posté par: maxweltkt le 04 Décembre 2010, 14:57:26
salut je suis un heureux proprietaire d un mg zr pack sport pour etre honnete avec je ne suis pas du tout m ecomptent
le seulle point faible de cette voiture est que la finition interieur et l imiter pas de voyant de reserve de carburant pas de sonde de temperature exterieur pas d ordinateur de bord etc... tous sa tu oublie mais apres quel regal le 115 pausse tres bien j en suis tres comptent mais t inquiete pas l interieur sort quand meme de l ordinaire
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Posté par: racer_team le 04 Décembre 2010, 15:55:22
salut je suis un heureux proprietaire d un mg zr pack sport pour etre honnete avec je ne suis pas du tout m ecomptent
le seulle point faible de cette voiture est que la finition interieur et l imiter pas de voyant de reserve de carburant pas de sonde de temperature exterieur pas d ordinateur de bord etc... tous sa tu oublie mais apres quel regal le 115 pausse tres bien j en suis tres comptent mais t inquiete pas l interieur sort quand meme de l ordinaire


Pour ce qui est de l'équipement, ça me pose aucun problème, tant que le moteur est joueur  :)

Par contre je vois que t'as une ph1, moi j'hésitais en privilégiant les ph2 car je pensais qu'elles avaient moins de problèmes...

T'as fait combien de bornes avec?
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Posté par: antosdi le 04 Décembre 2010, 18:34:57

Pour ce qui est de l'équipement, ça me pose aucun problème, tant que le moteur est joueur  :)

Par contre je vois que t'as une ph1, moi j'hésitais en privilégiant les ph2 car je pensais qu'elles avaient moins de problèmes...

T'as fait combien de bornes avec?
le L joueur ?
oublie, prend une ibiza tdi 130...
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Posté par: racer_team le 04 Décembre 2010, 18:59:22
Pourquoi ça rame tant que ça?
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Posté par: maxzrtd le 04 Décembre 2010, 19:15:53
c'est pas que sa rame sa tourne correctement pour la 115 après l'ibiza tourne mieux

mais la zr en elle même est plus joueuse comportement info d'un ancien posseseur d'ibiza 130 qui avait une zr avant sa ibiza et qui à racheté ma zr
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Posté par: BAT38 le 05 Décembre 2010, 14:01:22
De toute façon une Ibiza c'est MOCHE !
Je comprend même pas pourquoi on compare... :-P
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Posté par: EMERIC.M le 05 Décembre 2010, 15:39:53
Bonjour à toi;

J'ai justement une ZR donington de fin 2004 en 115cv et sous kilométrée à pourvoir, elle est dans la rubrique annonce.
J'ai possédé pas mal de véhicules de toutes marques différentes, il est vrai que l'on ne peu comparer un moteur VAG à un Perkins mais pour avoir eu les deux, je dirais que chacun possède ses avantages et ses inconvénients (question de gout )
Pour les deux mécanique, la fiabilité est au rendez vous et pour les réparations les deux sont des mécaniques faciles à faire pour un coût raisonnable.
C'est donc une question de ligne et d'équipements finalement.

Salutations

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cz2WpIGSEGJdZarAmr1k.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cz2WpIGSEGJdZarAmr1k.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VapmXgZQzeoOXWQpUYy5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VapmXgZQzeoOXWQpUYy5.jpg)
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Posté par: racer_team le 06 Décembre 2010, 16:03:00
Bon je commence à désespèrer...

J'en trouve pas et quand c'est le cas elle partent en un rien de temps !!!   :?

La seule que j'ai vu, le proprio était une vrai tête de c***, et la caisse avait l'air d'avoir tapé avec le pare chocs qui jointe mal, idem pour le capot et la face avant avait été détordu (traces de griffes)...  :eek:

En plus je suis passé dans les concessions Land-Rover (il y a bien marqué ROVER) sur la facade, quand je demande on dirait que je viens d'une autre planète !!!

Par exemple la concession Land Rover d'aix les milles (pas très loin de chez moi): le commercial en avait absolument rien à foutre (continuait de ranger ses papiers pendant que je lui parlais), enfin pour résumer un accueil minable, j'ai jamais vu ça et pourtant je suis passionné d'auto et c'est pas la première fois que je pousse la porte d'une concession pour rechercher des véhicules pour des collègues ou pour moi même !

Je vais quand même continuer de chercher  :wink:

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Posté par: maxweltkt le 08 Décembre 2010, 23:51:36
perso j ai commaner des pieces a aix les milles meme resultat que toi
mais moi j ai trouver la miene sur le bon coin un coup de peau sinon je devenez me deplacer assez loin pour en trouver une
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Posté par: maxweltkt le 08 Décembre 2010, 23:54:06

Pour ce qui est de l'équipement, ça me pose aucun problème, tant que le moteur est joueur  :)

Par contre je vois que t'as une ph1, moi j'hésitais en privilégiant les ph2 car je pensais qu'elles avaient moins de problèmes...

T'as fait combien de bornes avec?
ecoute pour l instant sa fait 2 mois que je les j ai dut faire 10 mil aucun problemes elle a 130 mil au compteur
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Posté par: antosdi le 09 Décembre 2010, 09:05:47
10000 en 2 mois ?  :eek:
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Posté par: maxweltkt le 12 Décembre 2010, 21:55:16
10000 en 2 mois ?  :eek:
oui je roule je roule lol j ai juste changer la durit d intercooler et nettoyer le débitmètre d air 
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Posté par: rombrest29 le 14 Décembre 2010, 20:31:04
oui je roule je roule lol j ai juste changer la durit d intercooler et nettoyer le débitmètre d air 
effectivement tu roule dur!!! :-P
Titre: [zr 115 td mk2] - (mécanique) : fiabilité mg zr ????
Posté par: racer_team le 30 Janvier 2011, 10:07:12
Bonjour,

enfin, j'ai trouvé ma perle rare !!!

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une MG ZR phase 1 diesel 115cv gris anthracite !!!!

Alors avant tout merci à tous pour vos conseils qui ont été très utiles dans mes recherches.

Elle est nikel côté carrosserie et idem pour l'intérieur, un vrai bonheur.  :D

Par contre j'ai deux question:


- Est ce normal que la pédale d'embrayage soit beaucoup lus haute que les autres? réglage?

- J'ai le bas de caisse coté coducteur qui plaque mal sur la partie supérieure, comment faire? colle?
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Posté par: shams24 le 30 Janvier 2011, 15:25:56
              Salut content que tu en ai trouvé, pour la pédale d'embrayage, je ne pense pas que ce soit normal, les miennes sont à la même hauteur. Pour ce qui est du bas de caisse, moi c'est pareil, elle sort de chez le garagiste pour de la carrosserie (et entre autre le bas de caisse), et le bas de caisse est décollé. C'est une bande adhésive qu'ils ont mis mais avec le froid qu'il fait ça ne colle pas bien. Je pense que tu peux trouver cette bande chez un vendeur de pièces auto. Sinon i existe aussi surement de la colle.

        Sportivement
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Posté par: Redbarron le 30 Janvier 2011, 17:51:23
Pour la pédale d'embrayage, contrairement à ce que dit Shams, c'est tout à fait normal. Il doit soit avoir l'une des rares qui a toutes ces pédales à la même hauteur, soit il a réglé la hauteur lui même ou l'ancien proprio.
Maintenant, je te conseil de ne rien faire comme dit par Antosdi dans ton autre sujet. ;)

Pour les bas de caisse, rien de bien grave. Si tu n'es pas trop pressé que ça soit fait, attend cet été et démonte les bas de caisse. Nettoie les bien et surtout dégraisse les bien, ensuite met de la colle à pare brise (en générale de couleur noir et trouvable dans les grandes surfaces automobiles). Ça tiens du tonnerre.
Remonte les bas de caisse sur la voiture, et fait en sorte qu'ils soient bien plaqué sur la carrosserie. Laisse sécher 24h sans rouler et à l'abri de l'humidité et tu seras tranquille pour un bon bout de temps. :)
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Posté par: racer_team le 31 Janvier 2011, 07:26:42
Ok, merci je vais tester la colle sur les bas de caisse on verra bien, en espérant aue ça marche car sinon elle est nikel (autant qu'elle le reste !!!). C'est exactement la même que toi "redbarron" mis à part les jantes (j'ai du 16p) et le fait que ce soit un diesel.
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Posté par: matt1511 le 31 Janvier 2011, 09:48:45
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=14388.0 voici un tuto :wink: