Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: djay620 le 04 Décembre 2010, 10:39:16

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Comment retirer la rotule inferieur??
Posté par: djay620 le 04 Décembre 2010, 10:39:16
ma question est simple mais impossible de trouver une soluce!!
enfait ces ma rotule inferieur coté conducteur qui est morte le pas de vis et l ecrous ce sont arraché !! resultat la voiture planté as terre !
j ai tout tombé le bras entier pour avoir acces as cette rotule j ai commencer as lui taper desus elle sort un peu mais rest bloquer contre le roulement de roue !!
est ce que quelqu un peu m aider svp !
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : comment retirer la rotule inferieur??
Posté par: rover11370 le 04 Décembre 2010, 10:45:57
Essaie avec une grosse clé plate et un marteau , tu glisses la clé plate entre comme une fourche et pour bien la rentrer tu tape sur l'arrière de la clé au marteau , normalement ca sort , mais sinon tu fais un peut levier avec la clé ! :wink:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : comment retirer la rotule inferieur??
Posté par: djay620 le 04 Décembre 2010, 15:55:25
non ces le roulement que je doit reculer la rotule elle ,elle recule avec de coups de marteau mais pour le roulement je n ose pâs taper desus.
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : comment retirer la rotule inferieur??
Posté par: godzilla le 05 Décembre 2010, 00:14:44
Bonsoir  :)

Si tu veux changer la rotule inférieure, ce n'est pas le bras inférieur, qu'il faut sortir, c'est le pivot.
Dépose de l'étrier de frein, des flexibles frein et ABS, extraction du cardan, dépose rotule de direction et rotule supérieure.
Si je ne m'abuse, le roulement est boulonné sur le pivot, tu peux donc le déposer sans risque.
Sur l'éclaté Rimmerbros, elle est présentée comme montée par le bas et arrêtée par un circlips.
http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003766 (http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003766)

Si c'est bien le cas, il te suffit d'ôter le clip et de faire glisser la rotule du roulement vers le bas du pivot ( d'après ton premier post, tu ne tapes pas du "bon côté" de cette fichue rotule )
Si la rotule bouge en la chatouillant au marteau, le plus dur est fait  :wink: