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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 10 Décembre 2010, 18:18:23
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salut la compagnie.
mon compte tours sur ma 620 sdi lux de 1995 fait des siennes.. :(
symptômes:
au ralentis => il reste sur 0tr/min (au lieu de 500 ou 850 tr/min habituel)
en route il est faux => exemple 5ème a 90km/h 2900tr/min (au lieu de 2100)
de plus lors des accélérations il monte très vite dans les tours (comme si l'embrayage été HS :D )
voilou a vos idée
si non ou ce trouve le "capteur" de compte tours histoire de nettoyer/vérifier :roll:
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capteur volant moteur :wink:
mais si lui déconnerai ton moteur déconnerai aussi je pense :roll:
par contre un ralentit a 500 tr/min y'a un gros blème 8O a ce régime la pompe a huile ne débite surement pas assez... bref..
je pencherai sur le compte tour en lui mème....
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en route il est faux => exemple 5ème a 90km/h 2900tr/min (au lieu de 2100)
t'es mis un pot ?? ou un KN ?? si c'est le cas c'est normal :bag:
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t'es mis un pot ?? ou un KN ?? si c'est le cas c'est normal :bag:
:riencompris: :roll: ma 600 et d'origine :)
capteur volant moteur :wink:
ok je note je regarde ça demain
mon moteur ne déconne pas il tourne comme une horloge :D
par contre un ralentit a 500 tr/min y'a un gros blème 8O a ce régime la pompe a huile ne débite surement pas assez... bref..
je pencherai sur le compte tour en lui mème....
bah écoute au début que je l'ai eu il été de 850tr/min
puis depuis environ 2ans il est a 500tr/min :) avec de temps en temps des période a 850 :youhou:
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toujours pas regarder trop froid ou trop de travaille :bag:
par contre panne intermittente :roll: des fois oui des fois non suivant le froid surtout :roll2:
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C'est marrant ça, chez moi le ralentit est instable mais c'est vraiment infime. On le sent à peine et l'aiguille bouge un rien.
Peut être le filtre à gazole ...
En tout cas pour le coup du compteur c'est presque sur qu'il s'agit du capteur, ça me l'a fait sur 2 ou 3 bagnoles déjà, et c'est les trucs les plus embêtants à régler, les problèmes électriques/électroniques.
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regarde ta fiche avec 2/3 fils sur le dessus de la boite de vitesse , soit fil qui commence a casser donc mauvais contact ou tout simplement probleme de la fiche en elle meme !
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salut
regarde aussi les deux ou trois prises sur le blocs compteur au cas ou elles seraient legerement oxydée ,(mauvaise retour de masse) et comme c'est des compteurs avec beaucoup d electronique ...
a+
beepbeep
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il ne me semble pas qu'il y ai des masses d'électronique dans le compteur de 600 (^^)
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salut
normalement c'est que des retours de masses ,comme certains commodos ,mais une oxydation est possible ,ou bien meme une petite resistance qui serait hs
a+
beepbeep
ps quelqu un sait si une entretoise hp avant de rover 600 est identique a celle d une rover 400 ou 45 ....