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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Loic-bzh le 10 Janvier 2011, 18:30:19

Titre: [214i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Et encore un problème de ralenti
Posté par: Loic-bzh le 10 Janvier 2011, 18:30:19
Salut à tous et excelente année à vous tous  :saletetedeconquiditaurevoir:

Je reviens vous voir parce-que le cab 214 16v de madame nous cause quelques soucis depuis hier , a savoir démarrage à froid sans problème par contre à chaud , ralenti instable et très bas avec callage à la désceleration qui va avec  :x .
J'ai donc entrepris un démontage-nettoyage-remontage du boitier papillon avec verification du bon fonctionnement de l'actuateur de ralenti avec , au final , aucune amelioration .
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé quelques cas similaires mais pas de réponse formelle ... en revanche la piste du potentiomètre semble récurente , alors quelqu'un pourrait il me donner les valeurs pour que je puisse le tester ?
Aurriez vous d'autres suggestions ?

D'avance Merci  :wink:
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : et encore un problème de ralenti
Posté par: ceyal le 11 Janvier 2011, 22:49:04
Hello
Etat du distributeur et du doigt ?
Démonter et enlever la limaille du capteur de PMH (cranksensor)
Bye
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : et encore un problème de ralenti
Posté par: Loic-bzh le 12 Janvier 2011, 10:06:58
Quand tu parles du distributeur , tu evoques le moteur pas à pas non ? Il fonctionne parfaitement et le doigt coulisse sans problme .
Je vais voir le capteur PMH , merci pour l'info .
Titre: [214i cabriolet mk2] - (mécanique) : et encore un problème de ralenti
Posté par: ceyal le 12 Janvier 2011, 11:25:39
Hello
capteur de PMH   cf §6.1 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet528555.htm
distributeur d'allumage  cf 6.3 même lien
Le moteur pas à pas du ralenti : je ne sais pas comment on  le recalibre sur 214 ..
Sur beaucoup de voitures, il faut rouler 15 kms,  puis débrancher la batterie 15 minutes, rebrancher la batterie (le calculateur efface ses adaptatifs) , mettre le contact, attendre 30 secondes ( le calculateur reparamètre les butées du moteur pas à pas) démarrer la bête, attendre 1 minute au ralenti et rouler 10 minutes avec des phases de ralenti    le moteur pas à pas est recalibré ...
mais peut-être que sur 214, il faut un outil de diagnostic ...
un pro confirmera/infirmera