Forum Rover MG Communauté Francophone
		Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: melcor le 03 Février 2011, 20:41:46
		
			
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				Bonsoir,
Voilà mon problème : je viens de faire changer mon galet-tendeur et ma couroie d'alternateur qui s'étaient rompus, depuis mon temoin airbag reste allumé, il y a t-il un effet de cause à effet, où le problème est-il aiileurs ?
Je teins à préciser que j'ai roulé sans courroie pour amener ma voiture au garage.
Merci de votre aide.
			 
			
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				Salut,
Tu as vérifié en premier lieu les connecteurs jaunes sous le siège conducteur ? Les faux contacts à l'intérieur des connecteurs sont souvent à l'origine de ce problème, lorsqu'on avance ou qu'on recule le siège (ce que le mécano a dû faire)
Souvent, en remuant ces connecteurs (contact coupé !) et en les débranchant / rebranchant, ça refonctionne :)
			 
			
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				Merci pour ta réponse mais le problème c'est que je ne trouve ces dit fil, faut-il démonter les sièges pour y avoir accès ? Et dis-moi est-ce dangereux de rouler ainsi, l'airbag peut-il se déclencher sans raison ?
			
 
			
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Salut,
Tu as vérifié en premier lieu les connecteurs jaunes sous le siège conducteur ? Les faux contacts à l'intérieur des connecteurs sont souvent à l'origine de ce problème, lorsqu'on avance ou qu'on recule le siège (ce que le mécano a dû faire)
Souvent, en remuant ces connecteurs (contact coupé !) et en les débranchant / rebranchant, ça refonctionne :)
Ca concerne pas plutot les 75 ça ?  :roll:
			 
			
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Ca concerne pas plutot les 75 ça ?  :roll:
Ca concerne quasiment tout le parc automobile équipé d'airbag :) Toutes les marques sont touchées par ce problème. Je l'ai eu sur les deux 75, sur la 206, sur le scenic, et sur la 45 aussi :D 
			 
			
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Ca concerne quasiment tout le parc automobile équipé d'airbag :) Toutes les marques sont touchées par ce problème. Je l'ai eu sur les deux 75, sur la 206, sur le scenic, et sur la 45 aussi :D 
+1
en passant par les 25, les xantia, les golf.... :ddr:
			 
			
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				 Oui, Nico et Anto (^^) mais sur les 600, il y a une manip particulière à faire (qui faut que je fasse sur la mienne d'ailleurs) que Bens décrit ici:  http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=7554.0
			
 
			
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				C'est vrai, je m'en suis souvenu tout à l'heure :ddr: Y'avait une connerie à shunter pour effacer le code défaut :)
			
 
			
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				 :saletetedeconquiditaurevoir: Coucou, je tenais à vous dire, à tous un grand merci, avec tous vos conseils, vous m'avez fait économoser une visite chez le garage. Tout à l'air de refonctionner normalement. :).
Encore merci à tous, vous êtes formidable.
			 
			
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				Tu as fait quoi alors ? Juste la vérification des connecteurs, ou également le shunt ?
			
 
			
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				Après vérification des connecteurs qui semblait correct, j'ai fait le shunt, avec la méthode des deux trombones et mon témoin ne s'allume plus, tout est nickel.
			
 
			
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C'est vrai, je m'en suis souvenu tout à l'heure :ddr: Y'avait une connerie à shunter pour effacer le code défaut :)
   BONJOUR, je suis nouveau mais je voudrais connaitre ce que vous avez fait et ce que vous entendez par"shinter " quoi ? MERCI
			 
			
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   BONJOUR, je suis nouveau mais je voudrais connaitre ce que vous avez fait et ce que vous entendez par"shinter " quoi ? MERCI
Bonjour,
Shinter = relier 2 fils entre eux  :)