Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: diday6-32 le 07 Février 2011, 17:59:43
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Bonjour
J'ai un soucis avec ma voiture. 214 Si de 1992 avec injection mono point, essence, 185 000kms. A froid elle démarre au quart. Après avoir rouler pendant quelques minutes.
Il lui arrive de caler toute seule et là impossible de redémarrer :( . j'ai tester à la maison. J'ai fais tourner le moteur histoire qu'il chauffe.
Je l'ai éteint et il n'est pas repartie. :(
J'ai changé les bougies, tête d'allumage, filtre à essence et rien y fait. J'ai lu les autres topics.
Et je voudrai savoir où se trouve le capteur pmh? Je suis aller voir un mécano et il m'a dit que ça pouvait venir du régisseur à froid. 8O qu'est ce que c'est?
J'ai pas envie de l'emmener chez Rover.
Je vous demande donc votre aide.
Merci d'avance.
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j'oublier une fois chaud et que le moteur est éteint le démarreur tourne ma voiture veut démarrer
mais il n'y a plus d'allumage. Y a t'il un coupe circuit? si oui où est -il? comment s'en débarrasser?
Merci
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Hello
S'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, soupçonner en priorité le capteur de point mort haut cf §6.1 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet528555.htm
Si le capteur de point mort haut donne un mauvais signal ==> pas d'allumage (et souvent pas d'injection)
Vu l'endroit où il est situé, le capteur se charge de limaille au fil du temps et transmet un signal faible, surtout à chaud
Tu peux contrôler la résistance de la sonde de température d'eau (celle pour le calculateur, pas celle pour thermomètre du Tableau de bord) : décrocher le fil et planter l'ohmètre aux bornes de la sonde comparer avec la valeur consignée dans un manuel de réparation ... en général c'est une résistance à pente négative qui donne environ 6000 Ohms à 0 degrés celsius, 2500 ohms à 20 degrés et 300 ohms à 80 degrés
Bye
PS Coup de gueule : hyper casse pied ce forum ... avec son analyseur syntaxique pourri qui oblige à taper en toutes lettres "point mort haut", "degrés celsius", "résistance à pente négative" en lieu et place des symboles utilisés par tout le monde mécanique
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Merci pour la photo est la doc.
Je vient de démonter le capteur pmh il est dans salle état pas beau à voir des fils à moitié dénudé sur les extrémités.